Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

My Prusa I3 Rework

Posted by joyeufetar 
My Prusa I3 Rework
July 20, 2015 05:45PM
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum, et pourtant j'ai mon imprimante depuis plusieurs mois déjà.
Je suis parti sur un modèle i3 rework pour la communauté qui était derrière.
Je me suis dit que c'était bien pour apprendre, quitte à ensuite évoluer sur quelque chose de mieux.

Une fois toutes les pièces réunies, j'ai pu la monter.
Je suis partie sur une structure en MDF (bien rigide) et hotend e3d v6 (buse de 0.4 par défaut).



Avec un peu de temps à jouer avec les différents réglages, j'ai quasiment réussi à sortir des pièces correctes dès les premières impressions.
Et plus le temps passait et plus je sortais des pièces quasi sans défaut.
Mais voyant les limites de la machine d'origine, il était temps de faire quelques modifs.

Résultat, j'ai décidé de rajouter un tendeur pour l'axe x, un autolevel (obligatoire), de rigidifier l'axe z et de passer l'extrudeur en bowden et direct drive (avec vis d'entrainement MK8).

Depuis, rien ne va plus.
Impossible de sortir ne serait ce qu'une impression correcte...

Les tiges filetées de l'axe z couine comme pas possible, à tel point que ça en est désagréable (elles sont neuves et n'ont que quelques tests à leurs actifs).
La vis d'entrainement (MK8) est à la ramasse et n'entraine que quand elle en a envie... J'ai beau serrer tout ce que je veux, c'est toujours la même chose.
Tandis que l'autolevel est à la rue, j'ai beau jouer avec le réglage Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER, rien y fait.
La buse est toujours trop haute par rapport au plateau chauffant (bizarrement quasi toujours à la même hauteur) et donc le filament tombe dans le vide...

Voila quelques photos de mon montage :




Et au niveau des softs, j'utilise Slic3r avec le gcode custom suivant :
G90 ; Passage coordonnees absolues
M117 Palpage en cours...
G28
G29 ; Palpage
G90 ; Passage coordonnees absolues
G1 Z2 F4000 ; retractation palpeur
G1 Z3
G1 X0 Y0 F7500
G1 Z5


Je suis un peu découragé et je me dit que j'aurais du rester en configuration d'origine, au final ça fonctionnait beaucoup mieux...
J'ai testé beaucoup de choses, mais je n'ai jamais réussi à avancer dans la résolution de mes soucis.

A tout hasard, si quelqu'un à une idée qui me permettrait d'avancer dans mes recherches, je suis preneur.
Car je ne sais plus trop dans quelles directions aller sad smiley
J'ai ajouté mon fichier de configuration si ça peut aider (firmware Marlin 1.0.2).

Merci d'avance et bonne soirée à tous smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/20/2015 05:48PM by joyeufetar.
Attachments:
open | download - Configuration.h (34.9 KB)
Re: My Prusa I3 Rework
July 20, 2015 06:18PM
Amha il vaudrait mieux séparer les divers problèmes et les résoudre un par un.

La première chose qui me semble la plus prioritaire, serait de résoudre les problèmes d'extrusion liés à ton passage d'un extrudeur Wade's à un système Bowden. Les systèmes Bowden ne sont jamais simples à régler et faire fonctionner correctement...
Re: My Prusa I3 Rework
July 21, 2015 02:27AM
Hey joyeufetar !
Bienvenue sur le forum l'ami smiling smiley

Vep une chose à la fois :

- Pour l'auto-leveling j'utiliserais plutôt la commande : G30 Zxx, jamais eux d'auto-leveling sur mes imprimante 3D (pas vraiment besoins) mais sur la CNC et ça fonctionne pareil.
Le G30 va lancer le palpage et le paramètre Zxx sert a lui dire à quel distance il est du lit quand il a fini (c'est le offset de ton palpeur).

- Pour l'extrusion, le système bowden demande plus de couple et a plus d’inertie due au frottement du filament dans le tube. As tu fais un méplat sur l'axe du moteur? il ce peut qu'il glisse et n’entraîne plus comme il faut la vis d'entrainement.

- Pour le Z, comment as tu rigidifié? en triangulant avec des tiges filètes à l'arrière? Si oui, vérifie l’équerrage de la machine. (c'est une des raison pour laquelle j'ai développer la iTopie et stopper le montage de i3).

Peace.


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait!" Mark Twain
[DOC][CONFIG] Hauteur de couche (Layer height)
Lautr3k - A 3D printer without belts
iTopie - A Swissmade RepRap
Re: My Prusa I3 Rework
July 21, 2015 02:51AM
Bienvenu ici joyeufetar winking smiley

Pour le tiges qui couinnent , c'est pas etonnant ... une tige fileté de 5 mm et un ecrou pour faire une translation c'est certe economique mais pas l'ideal (mais ça fonctionne !!)

En plus tu as mis un tendeur sur l'axe X , donc en tension tu as surement forcé sur les barres Z et donc aussi les tiges filetés je te conseille donc de ne pas trop tendre ta courroie et de bien lubrifier les tiges .


Vieux con !! mais je me soigne
Re: My Prusa I3 Rework
July 21, 2015 03:28AM
Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci pour vos réponses smiling smiley

@Skarab, ça fait un bail, je ne pensais pas te trouver la tiens.
Comment vas tu depuis le temps ?

Effectivement, je suis d'accord que prendre les problèmes un par un est le meilleur moyen de les résoudre smiling smiley

Et je suis aussi d'accord que c'est l'extrusion qu'il faut régler en premier.
A ce niveau, les axes des moteurs ont tous un méplat. Donc le problème ne vient pas de la vis d'entrainement car elle tient bien sur son axe.
Par contre, c'est plutôt le roulement qui pose soucis j'ai l'impression.
Par moment, il ne semble plus "tourner"...
Par contre, j'ai beau resserrer la vis de maintien du dit roulement, ça ne semble pas suffire...
Selon moi, le problème est vraiment mécanique plutôt que logiciel (en tout cas, je suis certain du réglage dans le firmware).

Concernant l'autolevel, je commencais à en avoir marre de devoir rerégler le plateau à chaque fois. D'ou le montage smiling smiley
Par contre, à quoi sert d'utiliser la commande G30 plutôt que G29 ?
Et surtout comment l'utiliser ? Car si je comprends bien la doc, il faut lui indiquer le point à palper ? Donc on doit mettre les valeurs en durs dans le gcode custom ?

Pour l'axe Z, oui, j'ai rigidifié à l'arrière grâce aux tiges filetées mis à l'équerre.
En faite, il me fallait un endroit ou installer la partie extrudeur et j'ai donc fait une pierre 2 coups avec ce système.
Pourquoi dois je vérifier cette partie ? Car la rigification fonctionne bien.

Pour les petites tiges filetées de l'axe z, tant que ça fonctionne, je ne vais pas y toucher.
Je vais d'abord essayer de résoudre les autres soucis et je verrais ce que je peux faire sur ce point plus tard.
Par contre, il me semblait avoir lu qu'il ne fallait pas lubrifier ces tiges car elles risquaient de s'abimer plus vite.
Est ce le cas ?
Re: My Prusa I3 Rework
July 21, 2015 03:50AM
Non vas y balance de la graisse, silence après winking smiley

Pour l'entrainement c'est difficile de bien régler, perso j'utilise des vis pas trop agressives et je sers à mort, le fil ne casse pas... Par ex ce que propose reprappro est pas mal...

Hier j'ai passé pas mal de temps avec mon capteur inductif, voilà mon marlin



Quote
config.h
#define ENDSTOPPULLUPS // Comment this out (using // at the start of the line) to disable the endstop pullup resistors

#ifndef ENDSTOPPULLUPS
// fine endstop settings: Individual pullups. will be ignored if ENDSTOPPULLUPS is defined
// #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
// #define ENDSTOPPULLUP_YMAX
// #define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
// #define ENDSTOPPULLUP_XMIN
// #define ENDSTOPPULLUP_YMIN
// #define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif

#ifdef ENDSTOPPULLUPS
// #define ENDSTOPPULLUP_XMAX
//#define ENDSTOPPULLUP_YMAX
//#define ENDSTOPPULLUP_ZMAX
#define ENDSTOPPULLUP_XMIN
#define ENDSTOPPULLUP_YMIN
//#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN
#endif


[....]


//============================= Bed Auto Leveling ===========================

#define ENABLE_AUTO_BED_LEVELING // Delete the comment to enable (remove // at the start of the line)
//#define Z_PROBE_REPEATABILITY_TEST // If not commented out, Z-Probe Repeatability test will be included if Auto Bed Leveling is Enabled.

#ifdef ENABLE_AUTO_BED_LEVELING

// There are 2 different ways to pick the X and Y locations to probe:

// - "grid" mode
// Probe every point in a rectangular grid
// You must specify the rectangle, and the density of sample points
// This mode is preferred because there are more measurements.
// It used to be called ACCURATE_BED_LEVELING but "grid" is more descriptive

// - "3-point" mode
// Probe 3 arbitrary points on the bed (that aren't colinear)
// You must specify the X & Y coordinates of all 3 points

#define AUTO_BED_LEVELING_GRID
// with AUTO_BED_LEVELING_GRID, the bed is sampled in a
// AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTSxAUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS grid
// and least squares solution is calculated
// Note: this feature occupies 10'206 byte
#ifdef AUTO_BED_LEVELING_GRID

// set the rectangle in which to probe
#define LEFT_PROBE_BED_POSITION 50
#define RIGHT_PROBE_BED_POSITION 170
#define BACK_PROBE_BED_POSITION 180
#define FRONT_PROBE_BED_POSITION 30

// set the number of grid points per dimension
// I wouldn't see a reason to go above 3 (=9 probing points on the bed)
#define AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS 3


#endif // AUTO_BED_LEVELING_GRID


// these are the offsets to the probe relative to the extruder tip (Hotend - Probe)
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 30
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 10
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -0,28

#define Z_RAISE_BEFORE_HOMING 5 // (in mm) Raise Z before homing (G28) for Probe Clearance.
// Be sure you have this distance over your Z_MAX_POS in case

#define XY_TRAVEL_SPEED 3000 // X and Y axis travel speed between probes, in mm/min

#define Z_RAISE_BEFORE_PROBING 5 //How much the extruder will be raised before traveling to the first probing point.
#define Z_RAISE_BETWEEN_PROBINGS 5 //How much the extruder will be raised when traveling from between next probing points

//#define Z_PROBE_SLED // turn on if you have a z-probe mounted on a sled like those designed by Charles Bell
//#define SLED_DOCKING_OFFSET 5 // the extra distance the X axis must travel to pickup the sled. 0 should be fine but you can push it further if you'd like.

//If defined, the Probe servo will be turned on only during movement and then turned off to avoid jerk
//The value is the delay to turn the servo off after powered on - depends on the servo speed; 300ms is good value, but you can try lower it.
// You MUST HAVE the SERVO_ENDSTOPS defined to use here a value higher than zero otherwise your code will not compile.

// #define PROBE_SERVO_DEACTIVATION_DELAY 300


//If you have enabled the Bed Auto Leveling and are using the same Z Probe for Z Homing,
//it is highly recommended you let this Z_SAFE_HOMING enabled!!!

#define Z_SAFE_HOMING // This feature is meant to avoid Z homing with probe outside the bed area.
// When defined, it will:
// - Allow Z homing only after X and Y homing AND stepper drivers still enabled
// - If stepper drivers timeout, it will need X and Y homing again before Z homing
// - Position the probe in a defined XY point before Z Homing when homing all axis (G28)
// - Block Z homing only when the probe is outside bed area.

#ifdef Z_SAFE_HOMING

#define Z_SAFE_HOMING_X_POINT (X_MAX_LENGTH/2) // X point for Z homing when homing all axis (G28)
#define Z_SAFE_HOMING_Y_POINT (Y_MAX_LENGTH/2) // Y point for Z homing when homing all axis (G28)

#endif

#ifdef AUTO_BED_LEVELING_GRID // Check if Probe_Offset * Grid Points is greater than Probing Range
#if X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER < 0
#if (-(X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER * AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS) >= (RIGHT_PROBE_BED_POSITION - LEFT_PROBE_BED_POSITION))
#error "The X axis probing range is not enough to fit all the points defined in AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS"
#endif
#else
#if ((X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER * AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS) >= (RIGHT_PROBE_BED_POSITION - LEFT_PROBE_BED_POSITION))
#error "The X axis probing range is not enough to fit all the points defined in AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS"
#endif
#endif
#if Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER < 0
#if (-(Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER * AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS) >= (BACK_PROBE_BED_POSITION - FRONT_PROBE_BED_POSITION))
#error "The Y axis probing range is not enough to fit all the points defined in AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS"
#endif
#else
#if ((Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER * AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS) >= (BACK_PROBE_BED_POSITION - FRONT_PROBE_BED_POSITION))
#error "The Y axis probing range is not enough to fit all the points defined in AUTO_BED_LEVELING_GRID_POINTS"
#endif
#endif


#endif

#endif // ENABLE_AUTO_BED_LEVELING


Après en Gcode :

Quote
Comment régler votre offset avec votre (nouveau) capteur

Il est capital d'activer ces deux réglages en les dé-commentant ( enlever les //) , car ils nous permettront de faire de la mise au point suivante , sans avoir a reprogrammer le logiciel dans l'arduino à chaque fois.

#define EEPROM_SETTINGS

#define EEPROM_CHITCHAT


***Placer votre capteur ( Capacitif, Inductif, Pibot...) (pas de switch ou microswitch mécannique) a 2mm plus haut
environ de votre buse en axe Z
G28 X0 Y0 // Homing des axes X et Y
← ↑ → ↓ //Positionner votre capteur au centre du plateau
G28 Z0 // Homing axe Z
G92 Z20 // Indique que MAINTENANT la buse est à 20mm du bed
****Descendre le Z jusqu'a ce que la buse laisse passer une feuille de papier ( pas + pas -)
M114 // donne la position actuel des axes X Y Z
M851 Z-XX.xx // indiquer la valeur de votre OFFSET donnée par le M114 pour le Z soit = 20-xx.xx=valeur

!!!attention valeur négative a renseigner!!!

M500 //pour l'enregistrer dans L’EEPROM (mais il faut l'inscrire dans le
marlin ou le repetier pour le prochain téléversement)



réalisé par la communauté du chan irc #reprap-fr [webchat.freenode.net]

Et pour le start Gcode,
Quote
à ajouter au début du start Gcode dans Slic3r/Cura et autres
G28 X0 Y0 // Homing des axes X et Y
G28 Z0 // Homing axe Z
G29 // auto-lvl

Edited 1 time(s). Last edit at 07/21/2015 03:55AM by lv-esad.
Re: My Prusa I3 Rework
July 21, 2015 04:03AM
Salut,

Je me disais bien que ton pseudo me disait quelque chose.
Comme tu peux voir, j'ai toujours certaines de tes pièces en place spinning smiley sticking its tongue out

Concernant le capteur, oui, j'ai pensé à le changer.
Mais je ne pense pas que ce soit ça le problème.
Même si ce n'est pas très précis, je devrais pouvoir l'utiliser facilement...

Pour l'entrainement, je vais voir à peut être utiliser une vis de serrage plus longue avec un ressort ?
Ca peut peut être aider à résoudre le problème.
Re: My Prusa I3 Rework
July 26, 2015 02:52PM
Salut smiling smiley

Bon j'ai un peu avancé.

Déjà, j'ai tenté diverses choses pour l'entrainement du filament.
Au final, une vis plus petite bien serré et ça semble aller.
Mais, car il y a toujours un mais..., tout se passe bien lors de la première couche.
Mais dès que commence la seconde, le filament ne s'entraine plus.
La vis d'entrainement semble "sauter" sur le filament...
D'ou peut venir le soucis ? Ca serait le moteur qui saute car ça demande trop d'effort ??

Par contre, je n'ai toujours pas trouvé mon soucis de hauteur après palpage du plateau...
Je suis toujours trop haut et ne comprends pas pourquoi.
J'ai beau jouer sur le paramètre de hauteur, mais ça ne semble pas avoir d'influence...
C'est quand même bizarre.
Y aurait il un endroit/paramètre qui pourrait jouer la dessus ?
Re: My Prusa I3 Rework
July 28, 2015 06:54AM
Voir si la buse ne surchauffe pas trop, le pla gonfle vite et bloque l'entrainement... Pour le palpeur, passes sur IRC y'a des gens bien winking smiley
Re: My Prusa I3 Rework
July 28, 2015 07:54AM
Je me suis dit ça aussi.
Que la buse pouvait être bouchée...
Mais le refroidissement n'a pas changé depuis le début que je l'ai.
Et je n'avais pas eu de soucis jusqu'à maintenant.
Le défaut apparait au changement de couche (la première couche est réglé a 200% donc 0.4mm le diamètre de la buse et fonctionne bien et la seconde couche est réglé a 100% donc 0.2mm et la ça ne fonctionne plus). J'aurais tendance à dire que le soucis devrait être l'inverse non ?
Re: My Prusa I3 Rework
July 28, 2015 04:59PM
Euh ? 100% 200%, %de quoi ?
Re: My Prusa I3 Rework
July 28, 2015 05:47PM
Ah m...., je pensais avoir préciser de quoi je parlais.

En faite, dans Slic3r, j'ai réglé le paramètre "diamètre de l'extrusion" pour chaque cas à 100% (sauf pour l'épaisseur de la première couche que j'ai réglé sur 200%).
100% représentant un réglage à 0.2mm dans mon cas.
Re: My Prusa I3 Rework
July 29, 2015 02:49AM
Essaye de rajouter un ventilateur quand même, à 200% tu dois avoir suffisamment de débit pour que le pla n'ai pas le temps de ramollir, remonter, à 100% p'tre pas... Si avec le ventilo en plus ça fonctionne tjr pas, on verra... (PS pas de ventilo l'un en face de l'autre, plutôt en équerre)
Re: My Prusa I3 Rework
July 29, 2015 04:03AM
Tu parles de monter un second ventilo pour refroidir la hotend ?
Si c'est ça, je ne comprends pas ce qui a changé par rapport à mes débuts...
Re: My Prusa I3 Rework
August 06, 2015 03:22PM
Hello,

Enfin, tous mes problèmes semblent avoir disparu.

J'ai réussi à régler (même si ça sera à paufiner car la 1er couche est trop écrasée) le réglage de l'autolevel.
Et j'ai réussi à régler l'extrudeur (qui sautait sur le filament) en jouant avec la vis de serrage du roulement.

J'ai enfin pu sortir une pièce alors que l'imprimante ne tournait plus depuis plusieurs semaines :





Bon, comme on peut voir, la pièce a des défauts donc il y a des réglages à faire.
Mais déjà, tout fonctionne comme prévu.
Je pense qu'une fois que la hauteur de l'autolevel sera parfaite, la plupart des défauts vont disparaitre.

Avec la pièce, j'ai aussi remarqué que les dimensions n'était pas parfaite.
Il va falloir que je refasse le réglage du x et du y...
Pour le z, on verra quand l'autolevel sera nickel.

Affaire à suivre donc smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/06/2015 03:23PM by joyeufetar.
Re: My Prusa I3 Rework
August 07, 2015 03:28PM
Bon en faite, je crois que hier, j'ai un un coup de chance...

Ce soir, j'ai décidé de retester une impression après avoir affiné quelques réglages (notamment le nombre de pas en x et en y).
Mais il se trouve que je n'ai rien pu sortir.

Au premier passage, la buse est venu raclé le verre alors que la distance avait légèrement augmentée...
J'ai ensuite fait varier la distance en l'augmentant encore, et ça semblait mieux.
Mais en faite, j'ai l'impression que l'autolevel n'a pas fonctionné...

Pour un carré de 10*10cm, la première diagonale était nickel et la deuxième est venu frotter contre le verre...
Théoriquement, si l'autolevel avait fait son taf, l'axe z aurait du remonter lors de la seconde partie pour éviter ça non ?
Du coup, sachant que tout semble correctement paramétrer dans le firmware, d'ou peut venir le soucis ?
Le servo aurait un soucis et ne conserverait pas sa position lors de chaque palpage ?
Re: My Prusa I3 Rework
August 07, 2015 05:38PM
Si je peux me permettre un petit conseil: si tu as des doutes sur l'autolevel, il faudrait d'abord niveler le lit chauffant manuellement, imprimer quelques pièces de calibration, et seulement ensuite activer l'autolevel dans le firmware.

Le seul outil dont tu as besoin pour faire le nivellement manuellement, c'est une feuille de papier, et ça prend au plus dix minutes. Si après avoir calibré ton Z tu as encore des problèmes, alors il faut vérifier si tes moteurs PaP de l'axe Z ne perdent pas de pas et s'ils sont bien configurés dans le firmware, ou s'il n'y a pas un probléme mécanique quelconque.
Re: My Prusa I3 Rework
August 07, 2015 05:45PM
Mais tu peux te permettre tout ce que tu veux.
Le forum est fait pour ça winking smiley
Et toutes les idées sont bonnes à prendre.

En faite, j'ai commencé par une prusa i3 de base (avec tous les composants comme on peut voir partout sur les plans de montage).
Et après quelques temps, j'ai fait évoluer la machine car je voulais automatiser automatiser certains traitement.
De plus, je ne voulais avoir que la partie chauffante en mouvement.
Du coup, j'en étais venu au direct drive en bowden...

Mais avant cela, j'ai imprimé des pièces plus que correctement.
C'était même la base de toutes mes modifications...

De toute façon, un autolevel est censé s'adapter (selon moi) à l'horizontalité du lit.
Peut importe comment il est réglé.
Sinon il n'y a pas d'intérêt.
Ou alors je n'ai pas compris son principe de fonctionnement...

Edited 1 time(s). Last edit at 08/07/2015 05:46PM by joyeufetar.
Re: My Prusa I3 Rework
August 08, 2015 10:10AM
+1 sinon y'a aucun intérêt, normalement si l'autolvl est actif tu vas voir les coupleurs tourner tout le temps. Pas seulement entre les couches.
Re: My Prusa I3 Rework
August 08, 2015 10:20AM
Question bête, mais tu as bien un :
G28; All home
G29; Autobed

dans le start GCode de ton slicer?
Et surtout pas de G28 après le G29 (sinon ca "efface" le palpage de la mémoire de l'imprimante)

Edited 1 time(s). Last edit at 08/08/2015 10:20AM by Grim.
Re: My Prusa I3 Rework
August 08, 2015 12:24PM
Ouai, ben justement je n'ai pas l'impression qu'ils tournent en permanence...
Ce qui confirmerait que l'autolevel ne fonctionne pas.
Ou en tout cas, pas complètement comme ça devrait puisque le palpage est bien effectué.

Pour mon gcode, j'ai mis ça :
G90 ; Passage coordonnees absolues
M117 Palpage en cours...
G28
G29 ; Palpage
G90 ; Passage coordonnees absolues
G1 Z2 F4000 ; retractation palpeur
G1 Z3
G1 X0 Y0 F7500
G1 Z5
Re: My Prusa I3 Rework
August 09, 2015 02:38PM
Aujourd'hui, j'ai passé un moment sur l'imprimante.
J'ai tout repris de 0 pour l'autolevel, je me suis dit que j'avais du passer à côté de quelque chose.

Résultat, j'ai revu les fixations du servo qui joue sur la position du endstop.
J'ai aussi supprimé la patte métallique du endstop lui même pour ne conserver que la petite pièce qui fait interrupteur.
J'ai aussi modifier certaines valeurs du firmware pour prendre en compte ces nouveaux paramètres.
Et depuis, tout va bien.
L'autolevel fonctionne parfaitement et je n'ai plus aucun soucis avec smiling smiley
Une bonne chose de faite.

Cependant, j'ai toujours de temps en temps des soucis avec l'extrudeur.
La vis d'entrainement saute de temps en temps sur le filament et ça ne l'entraine pas bien...
Résultat, j'ai de léger "trou" régulièrement sur mes pièces (c'est minime mais j'aime pas quand tout n'est pas parfait tongue sticking out smiley)
Je suis donc en train de revoir toute la partie entrainement.
Ca devrait résoudre le soucis...

A côté de ça, j'ai profité que l'imprimante fonctionne à nouveau correctement pour sortir une pièce qui va me permettre de déporter le endstop de l'axe Y.
Pour l'instant il était toujours à sa position initialement prévue (au centre d'une tige filetée à l'arrière de l'imprimante).
Mais ça m'embête assez régulièrement quand je fais un "home".
Le endstop vient parfois bloquer contre les câbles électriques qui passent aux alentours...
Il a donc été décalé à un endroit qui ne pose pas de soucis smiling smiley
Je mettrais des photos dès que la pièce sera sortie.
My Prusa I3 Rework : Impression en mode mirroir ???
August 12, 2015 08:42AM
Hello,

Hier soir, j'ai pu sortir les nouvelles pièces pour l'extrudeur.
J'espère que ça règlera mes problèmes.
En tout cas, les dimensions des nouvelles pièces sont parfaitement exactes et rien que ça déjà, c'est un plus par rapport au montage actuel...
C'est en attente de montage donc plus de news dès que possible smiling smiley


Par contre, et la ou je me pose la question, c'est comment est il possible d'imprimer quelque chose en mode "miroir" ???
Je n'avais jamais remarqué le phénomène jusqu'à maintenant, donc je ne sais pas si c'est juste une erreur ou si c'est comme ça depuis le départ.

Une photo pour illustrer tout ça :
Voila la pièce que je voulais sortir (affichage dans Slic3r) :


Et voila ce que j'ai obtenu :


Maintenant, j'ai eu beau tout essayer niveau logiciel, je n'ai jamais pu obtenir ce résultat à nouveau.
Du coup, d'ou peut venir le soucis ?
Autant la, je vais pouvoir m'adapter, autant si il faut tout penser à l'envers à partir de maintenant, ça va vite devenir compliqué...


@++

Edited 2 time(s). Last edit at 08/12/2015 08:45AM by joyeufetar.
Re: My Prusa I3 Rework
August 12, 2015 09:21AM
Dans Slic3r, menu "Object", puis "Flip" (après avoir sélectionner ta pièce). Tu choisis ton axe et tu as ton mirroir winking smiley
Re: My Prusa I3 Rework
August 12, 2015 09:28AM
Merci pour ta réponse.

Effectivement, en appliquant ça selon x, j'obtiens bien ce que j'ai imprimé.
Maintenant, reste à comprendre comment j'ai pu faire ça sans m'en rendre compte car je ne connaissais même pas cette possibilité eye rolling smiley
Il existe peut être un raccourci clavier ?
Re: My Prusa I3 Rework
August 12, 2015 09:36AM
non en fait tu as mal configuré ton marlin, l'axe y ou x est inversé, c a d ton moteur est branché dans le mauvais sens, retourne la fiche moteur. ça devrait suffir
Re: My Prusa I3 Rework
August 12, 2015 09:40AM
Tu veux dire que les axes vont dans le sens inverse de ce qu'ils devraient faire ?
Si c'était le cas, je devrais aussi avoir d'autres soucis non ?

Comment savoir (au niveau de la ramps), quel sens est le bon ?
Re: My Prusa I3 Rework
August 12, 2015 09:48AM
En fait, tu retournes juste le connecteur 4 broches du moteur de l'axe qui pose problème.
Par contre, pense aussi a monter le endstop de l'autre coté de l'axe aussi ...
Re: My Prusa I3 Rework
August 12, 2015 09:51AM
Justement, tout le problème est la.
Comment savoir l'axe qui pose soucis ?
Car, selon moi, ils vont bien tous dans le bon sens... (le min correspond au endstop et quand j'indique un déplacement positif, on s'en éloigne).
Re: My Prusa I3 Rework
August 12, 2015 09:59AM
Tu peux mettre le min qu'à deux endroit sur le bed, au fond à gauche ou devant à droite.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login