Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

poppy : superbe projet de robotique en opensource

Posted by paul18 
poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 17, 2015 09:20AM
voir ici ...

En parcourant rapidement certains stl (bras, mains), même leur impression me parait être un challenge => des modifications à apporter sur les fichiers natifs (Solidworks)

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 17, 2015 12:43PM
tu as aussi celui la: rapiro
rapiro
il est plus simple et basique mais tres sympa pour apprendre arduino, raspberry et impression 3d.
la adoc est un peu light pour le faire soi-meme mais ca marche, je m'en suis fait un

(pas encore 100% fonctionnel, mais quasi)

Edited 1 time(s). Last edit at 07/17/2015 03:12PM by fazerick.
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 17, 2015 04:16PM
sympathique et nettement moins complexe que l'adresse que j'ai donné ... ça permet d'échanger des infos

Merci

Paul


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 18, 2015 02:33AM
Hello

et ce n'est pas le même budget grinning smiley

A+ Didier
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 18, 2015 05:12AM
C est un reel chalenge niveau programmation . le faire tenir debout. Coordonner les mouvements etc .beau boulot
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 18, 2015 05:28AM
Cela reste une superbe boulot et opensource en plus (cao, partie soft) ..; donc je partage car il faut également faire connaître ce genre de démarche et la soutenir !!!!!

J'ai rapidement parcouru quelques pièces et, même si mon expérience est très limitée en impression3D, il y a un gros travail d'adaptation pour limiter les ponts autre parties de maintien ; rien qu'en matière soluble, ça doit coûter un bras - mais grâce aux fichiers natifs, on a accès aux modèles paramétriques.

Imprimer ces pièces sur une reprap, en voilà un beau challenge ...

Pour les servos (il y en a 25), tu y laisses ton second bras (ou la jambe, au choix), mais sur un forum annexe, ils essaient de trouver d'en trouver des moins chers (après il faut cibler les impacts sur le poids, les couples, etc).

C'est typiquement un superbe projet pour un fablab ....

Paul

Edited 1 time(s). Last edit at 07/18/2015 05:29AM by paul18.


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 18, 2015 05:34AM
Oui car ce sont des gros servomoteurs en plus

Apres possibilité d en faire un modele reduit je pense.mais si un de grande taille .les moteurs malheureusement doivent etre en consequence.
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 18, 2015 05:51AM
si on change la taille, la masse des servos, il faut très certainement se retaper tous les calculs sinon tu risque de te retrouver avec un système très instable ; cette partie là, forcément, elle n'est pas partagée


comme adaptation, j'aime bien ce genre d'idée ; c'est tellement simple sur le principe que ça en est génial (il fallait y penser)


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 18, 2015 02:57PM
Ouai mais on touche au fonctionnement meme du robot

Si tu fait un robot taille 1 et que tu met des petits moteurs a la place des gros . ya d enormes risques que ca tourne pas bien au final .

C est comme faire une cnc et remplacer les nema 32 par des nema 14 . sur le papier c est genial. Dans le porte feuille aussi .. Mais En realite beaucoups moins.
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 18, 2015 03:32PM
vous avez aussi le robot in moov inmoov qui est incroyable.....


j'ai opté pour rapiro car son cout reste abordable: - 300€
et pour decouvrir c'est sympa, le seul élément introuvable, c'est sa carte compatible arduino, dispo seulement chez la boutique japonaise qui a concue le robot.
tout le reste peut etre fait soi-même.
poppy est plus un concept pour les ecoles superieures pour étudier la marche.
il me semble d'ailleurs qu'il ne soit pas capable de tenir l'équilibre seul, on le voie marcher en tenant les mains sur les videos que j'ai vue
Re: poppy : superbe projet de robotique en opensource
July 18, 2015 05:12PM
il y a cette adresse pour l'arduino : .


Site perso en construction / personal blog under construction: [histoires-de-constructions.net]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login