Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Presentation HK

Posted by heloderma-kris 
Presentation HK
July 15, 2015 08:27AM
Salut a tous ,
comme il est d'ussage de se présenter avant de poster sur les forums ,je me presente :

Christophe 33 ans jeunne posséseur d'une prusa i3 rework 1.5 Emotion tech depuis une semaine.
je bidouille surtout sur arduino à la base mais j'etait tenté depuis longtemps par les imprimantes 3D , l'open source oblige je suis tourné vers les reprap!

Pour mon aventure prusa , je l'ai recu le jeudi et fini de monté pour une premiére imprésion le dimanche donc en gros 3 soiré soit 6-7heure de bricollage!
maintenant c'est surtout sur les réglages de slicer que je passe du temps . ha oui bientot 1Kg de PLA de bouffé , c'est fou on s'arréte plus d'imprimé tout ce qui passe.
je posterai certainement plus de question, que de réponse au debut! merci a vous pour vos future réponse!smiling smiley
Re: Presentation HK
July 15, 2015 10:17AM
Bienvenu !
Re: Presentation HK
July 16, 2015 05:40AM
Des photos, des photos ! smiling bouncing smiley


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Presentation HK
July 17, 2015 04:13AM
voici pour la photo rien de bien particulier elle venait juste d'etre fini monter!



les premieres pieces consistait a réaliser un dérouleur de bobine, perso j'utilise sketchup , qui je sait ne fait pas l'unanimité mais moi j'aime bien et en plus je ne sait pas utiliser les autres logiciels!




les premiers problémes: on se rend compt vite fait que les réglages peuvent etre coment dire ... casse bonbon
le plus chiant, un décalage des plus spectaculaire des couches surtout en X :



le probléme suposé : pololu qui plante , donc reglage de l'intensiter des moteur et ventilation mais c'etait pas ça!
le probléme trouvé : couroi trop tendu , en les désérant le probléme a disparut!

j'ai testé différent modele d'impresion test de la page reprap calibration et ma machine semble bien se comportée mais je pense que ça peut encore s'amélioré

imprésion du perimétre en simple couche : ça corepond bien au réglage 0.4 en moyene d'épaiseur de paroie


imprésion de la tour de 10/10/50mm : rien a dire sinon que l'on sens au touché de trés légére variation ( ondulation ) dans l'axe Z

et enfin les probléme qui ne sont pas encore régler dont le plus chiant la courbure en Z des surplombs surtout dans les petite dimension


voila donc quelques photos.
le plus galére reste de comprendre la tripoté de parametre du slicer dont je ne maitrise pas vraiment les ussages!
Re: Presentation HK
July 17, 2015 04:37AM
Merci ! C'est toujours sympa de voir les premières impressions des autres.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Presentation HK
July 17, 2015 04:41AM
he donc qu'en pense tu ?
Re: Presentation HK
July 17, 2015 07:57AM
Que tu t'en sors bien.

Pour la courbure en Z des surplombs les remèdes habituellement préconisés sont :

  1. Refroidir plus :
    - Plus de ventilation sur la pièce en cours d'impression.
    - Imprimer moins vite pour laisser le temps de figer.
  2. Surplomber moins :
    - Imprimer avec des couches moins épaisses pour que le surplomb soit mieux soutenu (moins de montée à chaque couche = moins de d'écarts sur le surplomb).


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login