Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Calibration Prusa i3 Rework 1.5

Posted by SlayerMFc 
Calibration Prusa i3 Rework 1.5
July 14, 2015 04:43PM
Bonjour à tous,

Je viens d'acheter une Prusa i3 Rework 1.5 Reprap, qui fonctionne avec RAMPS 1.4 et un arduino mega.

Le montage mécanique s'est bien déroulé, j'en suis maintenant à faire les réglages des logiciels Repetier, Slic3r, etc. J'ai suivi à la lettre le tuto proposé par Reprap pour configurer les logiciels, mais mon imprimante ne fonctionne pas comme elle le devrait.

Tout se passait bien (apparemment) jusqu'à la page 18 de la doc, et à partir de là rien ne se passait comme prévu (en particulier le "Calcul du Z-probe height").

Dans l'annexe est fourni un guide pour configurer Repetier et Slic3r, mais je ne sais pas si ce qui est proposé est fiable.

Voici le Start G-code qu'ils proposent (visible à la page 27 de la doc) :

G91 ; coordonnées en relatif
G1 Z20 ; relevage de 20mm en Z
G90 ; coordonnée en absolue
G28 ; homing en X, Y et Z
G29 ; Auto leveling
M500 ; enregistrer les paramètres dans l’EEPROM

Pour l'instant quand je tente de lancer une impression, la buse est trop éloignée du plateau et le filament coule dans le vide.

En espérant que vous pourrez m'aider.
Re: Calibration Prusa i3 Rework 1.5
July 15, 2015 08:30AM
Salut j'ai la méme que toi et pour ma par les vise trapézoidale fournie son des 4mm par tour et non des deux comme prévue , il y avai d'ailleur un papier signalant le ramplacementet la modification de la valeur du pas de l'axe Z.
ton probléme vien peut'étre de la ?
j'ai fait la bourde au debut car j'avais zapé la modification !
Re: Calibration Prusa i3 Rework 1.5
July 15, 2015 09:19AM
Pourquoi le m500 ?
Re: Calibration Prusa i3 Rework 1.5
July 15, 2015 09:49AM
J'ai eu également un papier de ce genre qui disait qu'on m'avait envoyé un "kit de tiges trapézoïdale pas 2mm, 4 départs" au lieu d'un "kit de tiges trapézoïdale pas 2mm, 1 départ". Et j'ai fait par conséquent les modifications indiquées par le papier, à savoir mettre la valeur 400 dans le réglage de l'EEPROM du micrologiciel Marlin pour l'axe Z.
Donc je ne pense pas que le problème vienne le là.

Pour ce qui est de mon start G-code, je n'ai fait que copier/coller celui recommandé par Reprap. Si vous avez mieux à proposer je suis preneur !

Et aussi si vous avez une meilleure procédure pour le calcul du " Z probe height" que celle indiquée par Reprap, je prends aussi.

Merci !
Re: Calibration Prusa i3 Rework 1.5
July 15, 2015 04:47PM
Hello

Quote
totof06 premium-forum.fr
Bon je viens de trouver mon problème avec les firmware 1.3.1 et 1.4 enfin ! grinning smiley
Sur la version 1.3 dans Configuration_adv.h la ligne #define ENDSTOPS_ONLY_FOR_HOMING // If defined the endstops will only be used for homing et dé commenté, ok !
Mais dans les version 1.3.1 et 1.4 non !! d'ou mon problème....j'ai même pas vérifié ...comme un c.. :lol:
Maintenant ça fonctionne !!
Donc pour résumer : ne pas oublier de dé commenter la ligne #define ENDSTOPS_ONLY_FOR_HOMING // If defined the endstops will only be used for homing dans Conguration_adv.h au niveau Mechanical Settings avec le firmware 1.4 sinon l'impression se fera en l'air ....

Ca ressemble à votre problème il me semble.

Laurent

PS: Merci à Strofe pour ce super lien :
premium-forum.fr

Texte cité en page 3
Re: Calibration Prusa i3 Rework 1.5
July 15, 2015 07:39PM
Merci pour l'info, je vérifie ça dès que possible.

Je connaissais déjà le lien que vous avez partagé mais j'ai remarqué que la LED de mon capteur inductif restait toujours allumé, ce qui n'est pas normal selon le tuto.
Du coup je ne sais pas si mon problème est dû à un souci venant d'une coquille dans le code ou bien d'un mauvais fonctionnement du matériel.

Je vous tiens au courant.

EDIT : La ligne est bien décommentée.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/15/2015 10:13PM by SlayerMFc.
Re: Calibration Prusa i3 Rework 1.5
August 23, 2015 01:18PM
si ton autoleveling G29 palpe bien au 4 coins sans monter toujours plus haut mais en captant bien son point 0 alors ton capteur à induction fonctionne bien ...!?

c'est au niveau du réglage du probeZ qu'il faut prêter attention ... fait un G30 (palpage avec retour console) pour voir ce que le capteur t'invente lorsque que tu es à ras de plateau avec la buse, une feuille de papier doit à peine glisser. Pense au décalage venant de ton scotch polymide, il induit rien et fait normalement 0.08, ensuite edit la M851 Z-"la valeur rendu lors du palpage" ensuite si tu vois comme tu le dis que c'est trop haut tu réduit la valeur dans M851 Z-"vers le 0" pour te rapprocher du plateau ! plus tu seras proche du plateau plus tu seras proche du 0 winking smiley mais fais gaffe à 0 tu forces carrément sur le plateau !

bien à vous

ps: quand tu as trouver ton probe parfait via M851 alors pense a le save via M500 :p


Visit my hubs >>> [www.3dhubs.com] winking smiley If you need, I print for you smiling smiley
Re: Calibration Prusa i3 Rework 1.5
August 23, 2015 02:29PM
Coucou,

Petit HS pour demander un petit édit sur le premier post. "Fourni par reprap" euh non, "fourni par emotion-tech", qui est une entreprise (avec une belle notice) et qui est distincte du mouvement reprap. Il faut bien dissocier les deux, il n'existe pas de boutique officiel reprap. Juste ce forum et le wiki.

Le commerce qui y est joint n'est en aucun cas affilié au mouvement.

Pour le réglage de ton autolvl tu peux utiliser ce lien [paste2.org]

winking smiley
Re: Calibration Prusa i3 Rework 1.5
August 24, 2015 05:38PM
Il faut que tu règles le Z ,relis bien la doc


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login