Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Soucis de bourrage filament....

Posted by nick0 
Soucis de bourrage filament....
July 13, 2015 05:55PM
Bonjour à tous

Je viens de finir e monter ma delta mais je galère avec l'extrusion.
Lorsque je viens de déboucher la hotend, je peux faire une impression (petite) mais lors de celle d'après ça déconne... En fait le filament vient se bourrer dans la cool end (comme un tire-bouchon super serré) et après plus rien ne sort...
Pourtant la température est réglée à 210°c, c'est du pla de chez octofiber.com et la vitesse est de 50mm/s (défaut dans repetier host)
J'en ai marre de déboucher tout cela... Que dois-je faire ?
Merci de votre aide

Edited 1 time(s). Last edit at 07/13/2015 05:56PM by nick0.
Re: Soucis de bourrage filament....
July 13, 2015 06:04PM
A oui, ma tête est une E3d v6
Re: Soucis de bourrage filament....
July 13, 2015 06:44PM
laisse tu tourner le ventilateur de hot end a la fin de l'impression jusqu'au refroidissement de celle ci.
la retractation pendant et a la fin de l'impression est trop importante .


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Soucis de bourrage filament....
July 14, 2015 02:22AM
j'ai aussi des problèmes de bourrage avec mon vieux PLA ( +6mois) à cause de l'humidité.
j'ai mis un bac déshumidificateur et ça a remarché sans bourré smiling smiley
là j'en suis à avoir 38° dehors, avec ma clim je dépasse des fois les 28° dans mon salon et j'ose même plus imprimer de peur de bourrer de nouveau , j'ai de trop gros changement de température suivant le moment ... cette nuit c'était a 28° fenêtre ouverte sad smiley
Re: Soucis de bourrage filament....
July 14, 2015 02:48AM
J'ai pensé à l'humidité, mais en ce moment il fait chaud et l'air n'est pas humide, non ?

Je vais tester réduire la rétractation et plus refroidir....

En tout cas merci de votre aide
Re: Soucis de bourrage filament....
July 14, 2015 03:17AM
sur e3d depuis des mois il y a une nouvelle version [e3d-online.com] elle est polie pour pas que sa colle
moi je peux retracter a 4.7 mm
mai j'ai souvent des problèmes avec des particules métalliques en fin de bobines elle ne peuvent pas venir de l'usinage mai soit du filament (résidu de la machine a extruder ) ou du Hobbed bolt .
sans démonter impossible de sortir se petit bout de métal .
Re: Soucis de bourrage filament....
July 14, 2015 04:29AM
Salut,

pour indication j'ai imprimé ces derniers jours en plein cagnard avec une température ambiante d'~ 38-45°c avec du PLA et pas de soucis particulier sauf (comme le suggère gab91) quand j'ai arrêté prématurément le ventilateur du cold-end.
Un petit rétracte a la fin d'impression ne fera pas de mal, sans allez cherchez une grande valeur forcement, juste pour libérer un peu la pression résiduelle dans la hot-end...
A chaque bourrage, penser a bien vérifier / nettoyer le Hobbed bolt qui devrai être encrasser


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: Soucis de bourrage filament....
July 31, 2015 05:33AM
Bonjour,
J'ai eu ce problème la première fois que j'ai démonté mon hotend (à froid, j'y ai cassé une buse), c'était dû au fait que j'ai oublié de remettre le petit morceau de tube teflon qui guide le filament dans la cold end.
Sans ça, le filament à moité fondu se tasse et le "tire bouchon" remonte jusqu'à arriver à la zone froide et bloque tout..
Cordialement.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login