Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Besoin d'aide configuration Marlin

Posted by Le_Clown 
Besoin d'aide configuration Marlin
July 13, 2015 02:20AM
Bonjour ,

J'ai une imprimante 3D " Prusa Mendel i3 EiNSTeiN Rework " avec un filament de 1.75 mm .
Le soucis est que je n'arrive pas a la configurer , les moteurs quand ils arrive sur le endstop continuent a vouloir tourné est font un bruit pas possible .
la partie qui descends , descents a un point qu'elle raye la plaque fournie dans le kit .
J'ai trouve sur le site une partie du firmware a modifier , j'ai fait se qu'ils disent , mais ca fonctionne toujours pas , pouvez vous aider ?

Merci d'avance
Re: Besoin d'aide configuration Marlin
July 13, 2015 05:04AM
tu devrais nous donner le nom du constructeur et les liens vers la doc , sinon il est impossible de te repondre.


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Besoin d'aide configuration Marlin
July 13, 2015 06:36AM
Avant de betement laisser forcer les axes on verifie l etat et le fonctionnement des endstops.


Commande m119. Ca t en dira deja beaucoups
Re: Besoin d'aide configuration Marlin
July 26, 2015 08:23PM
Bonjour ,
Je donne des nouvelles depuis le temps , tous fonctionne a peut pre correctement , j'ai réussi a régler pas trop mal ma prusa
Parconte , maintenant au début de l'impression elle m imprime un support , le problème c'est que je me souviens plus se que j'ai coche pour l'enlever dans repétier sur mac , si quelqu'un pourrais aider
Merci d'avance
Re: Besoin d'aide configuration Marlin
July 26, 2015 09:57PM
ta coché support dans slic3r tout simplement
Re: Besoin d'aide configuration Marlin
July 27, 2015 02:28AM
General support material ? dans support material ?
Re: Besoin d'aide configuration Marlin
July 27, 2015 11:15PM
Bonjour a tous,
Débutant dans ce domaine de l’impression, je n’arrive pas a paramétré le firmware marlin par le logiciel arduino.
Ma configue :
Alimentation 24volt,4 Moteur pas a pas 24volt,Taurino power avec ramps 1.4 et 5 polulus
Logiciel de travail repetier,
Si une personne peu m’aidé a configuré la ramps, car pour le moment j’ai juste réussi, a communiqué et a rentré le firmware sans aucune action sur les moteurs.
malgré les infos sur les configues des ramps; pas facile de comprendre surtout beaucoup en anglais sad smiley
Un merci pour votre aide
drinking smiley
Re: Besoin d'aide configuration Marlin
July 29, 2015 08:52AM
Bonjour Jazz,
Je te conseille de commencer par le réglage des fins de courses comme expliqué sur
[solidutopia.com]
la commande M119 devrait te donner l'état des capteurs. Commences par là pour éviter d'aller crasher ta tête d'impression dans le décor à la première manip.
Selon la logique des fin de course, il se peut que la machine refuse de bouger car elle considère que la limite est atteinte.
Je pense que l'article couvre assez bien le sujet pour démarrer, sinon n'hésites pas à ouvrir un post si tu as des problèmes particuliers.
Cordialement.
Re: Besoin d'aide configuration Marlin
July 29, 2015 05:39PM
Re,
@Clown : A tout hasard ce ne serait pas le brim?
Si c'est en dessous de la pièce c'est un support, si c'est autour c'est un brim, et dans ce cas il suffit de le passer à 0.
Cordialement.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login