Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Freecad : transformer un fichier FC Std en STL pour repetier

Posted by lespinassejcm 
Freecad : transformer un fichier FC Std en STL pour repetier
July 12, 2015 07:40PM
Bonjour,

Je suis nouveau

J'ai depuis peu une imprimante Prusa I3 rework V1.5. je suis néophite. J'essaie de me servir de freecad pour créer et exprimer une pièce mais je n'arrive pas à transformer un fichier FC Std en STL pour repetier, donc je n'ai pas pu imprimer. Merci de m'aider avec beaucoup d'explications car je suis vraiment dans la découverte et ne connait pas la programmation.
merci.
Lespinasse J-C M

J'ai aussi du mal à me servir de ce forum et ne sais pas comment poster pour que la communauté puisse voir ma demande. Je tente Ici. Merci à ceux qui auront la patience de me répondre, pensez je suis débutant voir nul, afin de mieux formuler votre aide.

lespinassejcm@sfr.fr


Admin edit : sujet séparé, attention où tu écris la prochaine fois winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/16/2015 05:14AM by DeuxVis.
Re: A lire avant de poster un nouveau sujet [liste de tuto]
July 15, 2015 11:02AM
Bonjour lespinassejcm,
Pour poser une question de ce type, il convient de créer un nouveau sujet (cliquer sur "new topic" pour cela).
Pour répondre quand même à ta question, pour exporter en STL, tu sélectionne dans l'arbre du modèle, dans l'onglet de gauche "modèle", la dernière opération qui a été effectuée. Cela sélectionnera l'objet que tu vois à l'écran. Tu peux ensuite aller dans le menu Fichier > Exporter , tu choisis le nom que tu veux, et en type de fichier tu sélectionnes STL Mesh ( parfois combiné à .ply ou autres, suivant la version de ton logiciel).


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: Freecad : transformer un fichier FC Std en STL pour repetier
July 17, 2015 02:07PM
Hello lespinassejcm

Dans FreeCad, dans la barre de gauche "Vue arborescente", cliquer sur le dernier élément. L'objet est sélectionné, affichage de couleur.
Dans le menu "Fichier", cliquer sur la commande "Exporter...". En bas de la nouvelle fenêtre, cliquer dans la zone de sélection "Fichier de type" pour choisir le type "Stl Mesh". Donner un nom au fichier en faisant attention au répertoire d'enregistrement.

Toutes mes pièces sont dessinées sous Freecad et je n'ai pas de problème pour les imprimer sous RepetierHost ou Cura.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login