Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

coffrage imprimante

Posted by toomy 
coffrage imprimante
July 10, 2015 06:35PM
J'étudie l'idée de réaliser un coffrage avec du pexiglas sans utiliser de cadre, qui sera maintenu par le pexiglas lui même et des angles imprimés qui recevront le pexiglas en force et peut être collés avec une colle adaptée.

J'ai fait une petite recherche, et le mieux que j'ai trouvé c'est des plaques 500mm x 500mm par 5mm.

Comme je n'ai pas d'atelier, avec le prix des découpes, le coût pour le moment serait de ~60,00€ plus les coupes ce qui commence a faire un budjet.
Si quelqu'un aurait un meilleur plan, des idées?

Edited 1 time(s). Last edit at 07/10/2015 06:40PM by toomy.
Re: coffrage imprimante
July 10, 2015 06:54PM
dans les magasins de brico machin tu as le verre du bricoleur donc des plaques de plexi pas bien cher , pas besoin je trouve d'une telle épaisseur du 3mm environ je pense est suffisant .

pour les découpes une scie sauteuse avec lame a metaux permet des decoupes sans trop de soucis .

le but du coffrage c'est couper les courants d'air et légerement chauffer l'air intérieur via le lit et la buse
Re: coffrage imprimante
July 10, 2015 07:05PM
J'ai peur que 3mm soit juste pour 500mm je vais essayer de passer dans le magasin ce we pour me rendre mieux compte.
Et la scie sauteuse est bien le seul outil que je possede, mais sur 500mm les découpes ne seront pas vraiment nickel.

J'utilise aussi de l'abs je prévois donc une petite extraction, Il servira également contre la poussière, l'idéal serait de pouvoir y placer aussi la bobine de filament.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/10/2015 07:22PM by toomy.
Attachments:
open | download - Coffrage01_.jpg (123.4 KB)
Re: coffrage imprimante
July 10, 2015 07:23PM
un cutter et une bonne barre assez longue pour couper droit tout le long
suffit de faire une bonne entaille et plier , la plaque cassera pile sur la coupe winking smiley
Re: coffrage imprimante
July 10, 2015 07:25PM