Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Paramètre Cyclope E3D

Posted by Stanrob 
Paramètre Cyclope E3D
July 10, 2015 02:09PM
Bonjour à tous!

J'ai récemment acheter une buse E3D Cyclope (2 extrudeur pour 1 heatsink) [e3d-online.com]

Le souci c'est que Marlin ne gère pas naturellement ce genre de buse.
Je ne sais donc pas quoi changer pour que Marlin prenne en charge ma buse

Autre chose, je dois mettre dans Slic3r un objet qui va permettre de nettoyer la buse entre chaque couleur genre "wipe tower" ou les barrières qui ce forme autour de l'objet comme Makerbot desktop.
Une idée pour faire cela?

Merci de votre aide
Re: Paramètre Cyclope E3D
July 10, 2015 07:00PM
la configuration est identique que pour 2 extrudeur séparé , tu n'as juste pas d'offset entre les 2 extrudeur c'est tout


et pour le fonctionnemement
tout marche dans le tool change


mon idée tu créé une zone morte sur ton lit avec un grattoir et du vide apres , a chaque tool change tu fait aller la tete apres le grattoir , tu fait purger l'extrudeur et tu repart , comme ca la tete est vidé et propre


pas besoin de faire un mur autour de la piece , c'est utile pour les 2 extrudeurs séparé , pas pour une monotete
Re: Paramètre Cyclope E3D
July 11, 2015 01:44AM
dans cura tu a create prime tower qui et paramétrable sa serve de purge.
faut la prévoir large pour pas quelle se barre pendent l’impression.
Re: Paramètre Cyclope E3D
July 12, 2015 10:50AM
La configue pour 2 extrudeur et valable quand je définit la board EEB (Extrudeur Extrudeur Bed) or vue que j'ai qu'une cartouche chauffante pour la buse j'aimerai gardé la deuxième sortie pour un fan layer ( board EFB )
mais Marlin plante quand je définit 2 extrudeur avec une cartouche

Je vais essayer a solution de One-T car j'aimerais rester sous Slic3r
Re: Paramètre Cyclope E3D
July 12, 2015 11:32AM
sur ce blog [www.immaginaecrea.it]
il y a un firmware modifier , l'exemple pour un gcode retactation (c'est pas ton cas ) et une zone de purge
Re: Paramètre Cyclope E3D
July 14, 2015 09:34AM
Je n'arrive pas non plus à mes fin avec ce firmware, le second extrudeur n’apparaît pas

j'ai essayer malgré tous de définir la ramps EEB mais cela ne fonctionne pas non plus, la compilation échoue
Re: Paramètre Cyclope E3D
July 14, 2015 10:08AM
j'ai vérifier sa compile sans souci
a modifier
en config.h
#define MOTHERBOARD 34
#define EXTRUDERS 2
#define TEMP_SENSOR_0 1 voir la table
en config_cartesian.h
#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,3200,625,625,625,625} voir vitesse extrudeur

puis dans repetier parametre imprimante extruder nombre d'extrudeur 2
puis slic3r printer setting extruder 2
regler diametre nozzole sur chaque extrudeur
Re: Paramètre Cyclope E3D
July 15, 2015 12:30PM
le mieux serai repiertier firmware et plancher sur la fonctionnement de l’option MIXING_EXTRUDER 1
Re: Paramètre Cyclope E3D
July 22, 2015 12:13PM
J'ai tester le firmware de Repetier mais j'ai pas réussi à gérer le second extruder et puis les impressions sont de mauvais qualité comparer a Marlin ( sans avoir essayer de changer mes paramètres actuels )
Re: Paramètre Cyclope E3D
August 26, 2015 05:19PM
J'ai trouvé la solution!

Il y a un firmware, Marlin Kimbra (http://marlinkimbra.it/) qui gère parfaitement le single nozzle dual extruder.

Pour le slicer, Cura fait très bien l'affaire (mieux que slic3r) avec la prime tower les impressions sont propres.
Re: Paramètre Cyclope E3D
August 27, 2015 03:34AM
Petites photos de l'utilisation du cyclope E3D ? avec quelques photos de print smiling smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login