Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème moteur extrudeuse

Posted by clemix 
Problème moteur extrudeuse
July 08, 2015 10:06AM
Bonjour, je suis nouveau sur nouveaux sur se forum car je viens d'avoir récemment une geeetech i3 pro b dont j'ai pus imprimer quelques pieces avec pour la regler .
Mais depuis trois jours le moteur de l'extrudeuse de fonctionne pas ,il ne tourne pas alors que la buse est a 200°C. Je l'est donc brancheé sur la prise d'un autre moteur pour voire si le moteur etait en cause mais il a parfaitement fonctionné. J'ai ensuite interchangée deux cartes moteur mais la carte fonctionne elle aussi sur un autre moteur.
Je suis a court d'idée. Si quelqu'un a une solution ?

Merci
Re: Problème moteur extrudeuse
July 09, 2015 05:00AM
C'est possible que ce soit un réglage à changer dans le firmware...

Est-ce que tu as toi-même configuré et installé le firmware sur ton électronique, ou bien était-ce fourni "clefs en mains" par le vendeur ?

Si c'est le deuxième cas je te conseillerais de lui exposer ton problème, le fabricant/vendeur est le seul qui sait quels sont les réglages - à moins qu'il t'ai fourni les fichiers de configurations du firmware installé.

Il y a un forum d'aide chez geetech apparemment, mais tout en anglais [www.geeetech.com]


En dernier ressort pour t'aider il faudrait nous donner plus d'informations : quel est le modèle de contrôleur électronique et quel firmware est installé dessus ?
Par contre sans les fichiers de configuration d'origine on va devoir te faire refaire toute la configuration, sans garantie de succés, il serait plus simple d'obtenir de l'aide chez geetech.



Un peu plus tard après avoir parcouru rapidement le forum geetech : il semble que pas mal d'autres utilisateurs aient ce genre de problème, apparemment la solution finale que le support geetech donne est de flasher à nouveau le firmware...


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Problème moteur extrudeuse
July 09, 2015 04:17PM
Bonjour, je n'est rien eu à installer . J'ai envoyer un mail au vendeur et demander conseils sur le forum de geeetech. j'attends donc leurs reponses .
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login