Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Modifier Marlin pour rajouter un endstop à l'extrudeur

Posted by Mortalus25 
Modifier Marlin pour rajouter un endstop à l'extrudeur
July 07, 2015 02:49AM
Vous allez trouver ça bizar... mais je souhaites rajouter un endstop aux moteurs des extrudeurs pour le convertir en un 4ème et un 5ème axe... En fait c'est pour faire un automate 5 axes + servos et pour cela j'ai besoin d'initialiser la position des moteurs au démarage du programme comme le fait Marlin pour les axes XYZ. A priori il est possible de rajouter un capteur de fin de bobine (je prendrais la pin sur un des endstop max qui n'est pas utilisé) mais aprés il faudra que je modifie la sécance d'initialisation de marlin pour faire venir le moteur en buté.

Quelqu'un a t il déjà fait cette modif ?
Re: Modifier Marlin pour rajouter un endstop à l'extrudeur
July 09, 2015 05:55AM
Personne ne s'est amusé à modifier Marlin pour l'adapter à ses besoins ?
Re: Modifier Marlin pour rajouter un endstop à l'extrudeur
July 10, 2015 10:54AM
il faut parcourir les postes toi même ce sujet et déjas parus cherche détection de fin de filament

et oui beaucoup modifie marlin le mien géré un servo pour inversé deux hotend
Re: Modifier Marlin pour rajouter un endstop à l'extrudeur
July 15, 2015 02:44AM
J'ai bien trouvé la détection de fin de filament mais mon problème est beaucoup plus complexe que d'actionner un servo winking smiley
Re: Modifier Marlin pour rajouter un endstop à l'extrudeur
July 15, 2015 04:05PM
Tu prends le code qui gère les moteurs XYZ et tu remplaces celui des extrudeurs par ça, tu auras tes 5 axes
Et tu peux utiliser les entrées des endstop max pour faire tes autres capteurs de butée.

Bon courage parceque marlin n'est pas concu avec du modulaire à la base, donc beaucoup de #ifdef dans le code smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login