Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème repetier host et slic3r

Posted by pierrot86 
Problème repetier host et slic3r
July 06, 2015 12:55PM
Bonjour à tous,

Repetier a complètement planté sur mon PC tournant avec UBUNTU. J'ai donc décidé de supprimer le logiciel et d'installer la version au dessus ( V1.5.0 ). Seulement, en entrant la commande : sh configureFirst.sh dans le terminal, un message d'erreur apparaît en disant que mono n'est pas à jour. comment remedier à cela ?

J'ai donc voulu passer à la version que j'utilisais jusqu’à présent, l'installation s'est bien déroulée mais j'ai un problème avec slic3r. En effet, lorsque j'extrait le fichier dans repetier ce dernier me dit que slic3r est inexistant ou alors que ce dernier ne sais pas ou placer le G-code créé.

Comment dois-je faire ?

Merci de votre aide
Re: Problème repetier host et slic3r
July 06, 2015 01:20PM
1)
$ sudo apt-get update && sudo apt-get install mono

Personnellement j'éviterai d'installer mono(fragilise la sécurité du système) et choisirai une autre solution.
Si c'est un pb de dépendance:
$ sudo apt-get install -f


2) Lance slic3r dans un terminal pour visualiser les erreurs:
$ slic3r &
Re: Problème repetier host et slic3r
July 06, 2015 02:36PM
Merci pour ta réponse
Donc pour mono je dois entrer : sudo apt-get instal -f mono ? C'est bien ça ?

Et comment se fait il que cette étape ne m'a pas posé problème il y a 3 mois ?

Merci
Re: Problème repetier host et slic3r
July 06, 2015 03:51PM
Il suffit de copier/coller, appartement c'est pas dans tes habitudes si tu lis en travers, tu vas avoir des problèmes a un moment donné.

$ sudo apt-get update && sudo apt-get install mono

bref reprends l'explication dans l'ordre.
Re: Problème repetier host et slic3r
July 06, 2015 03:51PM
Je viens juste de tester les commandes sudo apt-get install -f ainsi que slic3r &

Pour la première, l'ordinateur m'annonce que toutes les mises à jour sont réalisées, et pour la deuxième, le terminal se ferme mais slic3r ne s'ouvre pas du tout.
que dois - je faire à présent ? Réinstaller Ubuntu ?

Merci
Re: Problème repetier host et slic3r
July 06, 2015 03:55PM
Il est bien installé?

$ whereis slic3r
Re: Problème repetier host et slic3r
July 06, 2015 04:08PM
Je suis vraiment désolé mais je débute juste dans Ubuntu, donc je n'y connais pas grand chose...

Je viens juste de réaliser la manipulation que tu m'as demandé de faire plus haut.
Le terminal me renvoie le message suivant ( après avoir télécharger un certains nombre de paquets ) => E : Impossible de trouver le paquet mono.

Quant à la commande whereis slic3r, voici ce que j'obtiens => slic3r :

Merci de ta réponse
Re: Problème repetier host et slic3r
July 07, 2015 02:15AM
Je viens de me rendre compte que la version que j'ai téléchargé de slic3r était prévue pour un ordinateur 64bits alors que mon PC est un 32bits. Le problème viens-t-il d'ici ?

Merci
Re: Problème repetier host et slic3r
July 07, 2015 02:45AM
Il ya des chances, pour chaque action, il faut bien regarder les messages affichés, le système indique toujours les erreurs et bien souvent comment les corriger.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login