Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problèmes J-Head bouchée, fuites...

Posted by TF53 
Problèmes J-Head bouchée, fuites...
July 05, 2015 02:44PM
Bonjour,
Je suis tout nouveau dans le monde de l'impression 3D : j'ai réalisé ma reprap type prisa i3 rework il y a seulement quelques jours.
Je n'ai pas eu de soucis majeur lors de la construction, tout marchait plutôt bien :
Video

Seul petit bémol : le filament n'est vraiment pas facile à pousser quelque soit la température d'extrusion...


Indications nécessaires pour cerner le problème :
- J-Head originale.
- filament utilisé : PLA (1,75mm)
- T° d'extrusion en temps normal : 190°


Problème :
Depuis quelques jours, il m'est devenu impossible d'imprimer une pièce convenablement, quelque soit la température de la J-Head. En effet, le filament était très dur à pousser, du coup l'extrudeur bloquait en plein milieu de l'impression.
Bref, après avoir pas mal cherchés sur divers forums, tutos et autres, j'ai compris que ma J-Head était bouchée. Je l'ai donc démonté et nettoyé à l'aide d'un chalumeau. Après avoir tout remonté, le filament glissait beaucoup mieux.
J'ai donc retenté une autre impression qui n'a pas du tout marché : en plein milieu de l'impression, le filament s'est de nouveau bloqué...
J'ai voulu redémonter le tout et je me suis aperçu qu'il y avait eu une fuite de plastique!

Quelqu'un saurait-il comment remédier à mon problème? existe-il des joints adaptés à cet usage? La J-Head pose t-elle souvent problème?

Merci d'avance,
Tim
Re: Problèmes J-Head bouchée, fuites...
July 05, 2015 06:49PM
Pour une j-head, après avoir bien nettoyé les filetages, il faut mettre de la bande de teflon sur le filetage du bloc laiton pour garantir une bonne étanchéité.

Il faut aussi impérativement faire le serrage a chaud pour être sur de serrer a bloc.
Re: Problèmes J-Head bouchée, fuites...
July 06, 2015 01:39AM
Merci pour ta réponse. Je vais essayer de mettre de la bande de teflon pour garantir l'étanchéité.
Re: Problèmes J-Head bouchée, fuites...
July 07, 2015 06:11PM
Après un nettoyage, j'ai mis la bande de teflon autour du filetage et j'ai chauffé la j-head a 240° avant de revisser le tout. Le résultat est impeccable, merci beaucoup pour ces conseils.
Re: Problèmes J-Head bouchée, fuites...
July 31, 2015 05:38AM
Bonjour,
Perso je démonte à chaud mais je remonte à froid, vu que le métal se dilate à la chaleur.
Seule chose à faire attention est que les deux surfaces en contact soient bien lisses et bien propres.
Edit: j'ai tenté une fois la bande teflon mais elle a noircie et plus ou moins fondue, c'était galère à nettoyer du coup je n'en met plus.
Cordialement.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/31/2015 05:40AM by thedarkkillerz.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login