Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[demande d'impression] de pièces

Posted by enamaryn 
[demande d'impression] de pièces
July 05, 2015 09:19AM
Bonjour,

Je suis actuellement sur la conception d'un petit prototype expérimental, et je ne possède pas encore de reprap. Il me manque encore certaines pièce (environs 180€ le tout).

Quelqu'un du forum serait-il assez aimable pour imprimer mes dessins 3D (fait avec solidworks) et me les expédier ? Je suis encore sur la conception, mais je suis sur la fin. D'ici 2 semaines je pense avoir terminé. Il faudrait une assez bonne précision et surtout que les pièces ne soit pas cassante mais un peu souple. Il y aura divers circlip, roulement, axe, vis.. monté sur les pièces imprimers.

Bien sur tout travail mérite salaire !

J'espère que vous etes dispo !

Merci par avance de vos réponses
------------------------------------------------------------------

J'ai oublié de préciser, les pièces ne dépasse pas 10cm de diametre ^^

Edited 3 time(s). Last edit at 07/05/2015 02:30PM by enamaryn.
Re: imprimer et expédier
July 05, 2015 09:55AM
Tes pièces sont-elles complexes ? Petites ? PLA ou ABS ?

Pas evident de s'engager sans trop savoir, peut-être pourrions nous être plusieurs a te faire des impressions...
Re: [demande d'impression] de mes pièces
July 05, 2015 11:03AM
voici une vue de coupe. Il y a en tout 5 éléments sur l'image.
Il y a des perçage, des trous.. la précision va jusqu'a 1.1mm, pour l'insertion d'un circlip dans cette fente.

vue en coupe

Le PLA ne serait il pas plus judicieux ? Plus souple et moins cassant ?

PS : il manque encore 2 pièces que je n'ai pas encore dessiner. En forme de carré, qui auront 4 trous dans chaque coin, avec en son centre un trou un peu plus gros pour laissé passé les cartes et les cables. Se seront des supports de 4 glissière de type rond plein.

Edited 2 time(s). Last edit at 07/05/2015 11:09AM by enamaryn.
Re: [demande d'impression] de pièces
July 05, 2015 04:28PM
Des côtes pareil, ça va etre difficile à tenir... surtout vu l'assemblage...
Re: [demande d'impression] de pièces
July 06, 2015 02:09AM
C'est juste un prototype.. je ne demande pas la perfection. Après je reprendrais surement des trucs au dremel et a la perceuse.
Re: imprimer et expédier
July 06, 2015 02:09AM
Je ne sais pas trop a quoi servent tes pièces, mais ça a l'air design, il te faudrait t'installer repetierhost par exemple sur ton ordi meme
que tu ai pas encore d'imprimante afin de bien visualiser comment se passent les étapes.

Tu generes tes fichiers .stl et tu les passe au tranchage et tu analyses les couches, repetierhost te permet de voir tranche par tranche.

Ce qu'il faut comprendre c'est qu'une imprimante 3D agit en ajoutant des couches il faut donc dès la conception de la pièce essayer
de ne pas avoir trop de porte a faux du coup souvent on joue sur l'orientation de la piece pour qu'elle s'imprime avec le moins de defaut
possible mais aussi quelque fois en faisant les pieces en plusieurs parties et en abandonnant un peu d'esthétique au profit de la solidité ou
de la sureté d'impression.

Les partie que je t'ai mis en rouge me parraissent difficiles a réaliser (imprimer un ballon de rugby ou une sphère est très difficile pour avoir
un bon resultat en general a la conception on va donc soit faire deux piecesqu'on assemble soit devoir faire des ponts mais du coup une
surface inferieur qui sera pas réguliere, le bon point c'est que tu indique 10cm de diametre nous somme pas
dans la grande piece ni non plus dans la tres petite


Re: [demande d'impression] de pièces
July 06, 2015 02:36AM
Bonjour et merci de répondre !

Donc effectivement la pièces central ressemble plus a une roue de roller. C'est une pièce que je ne peux pas faire en deux ! Et même si j'y arrivé (la technique en pratique sur solidworks...), il faudrait que la pièce a l'assemblage des deux parti, n'ai aucun écart l'une par rapport à l'autre après l'assemblage !

Je vais voir avec repetier host se que sa donne smiling smiley
Re: [demande d'impression] de pièces
July 06, 2015 02:59AM
Bonjour, C'est une bonne idée la simulation, ça te donnera un bonne idée. à mon avis le plus chaud là ce sont les gorges des Circlips, disons que ce sont elles qui risque de mal sortir.
Re: [demande d'impression] de pièces
July 06, 2015 04:32AM
Je suis en cour d' une simulation de la pièce central, il me reste 1/4 d'impression (2h). sa imprime pas mal ^^ ! on verra les finitions, sa sera surment un coup de papier à ponce mais sa le fera je pense.

Je viens de comprendre pourquoi vous dites que la pièce central va être difficile à imprimer.. faut que je revois ma copie alors ! Car je veux aussi rendre le modèle open source et facilement reproductible.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/06/2015 04:37AM by enamaryn.
Re: [demande d'impression] de pièces
July 06, 2015 04:35AM
Le plus dur , ce serait la pièce centrale en raison des gros "hoverhangs". L'idéal pour l'impression ce serait de pouvoir scinder la pièce en deux, pour pouvoir la poser à plat sur le plateau (prévoir des trous pour des vis, trous hexagonaux pour des écrous...). Sinon, il est possible d'imprimer avec supports, mais la surface qui sera en dessous ne sera pas parfaite.
Les autres pièces sont faisables, mais si tu veux une grande précision au niveau des circlips, le mieux serait de pouvoir les usiner par la suite dans le plastique (ne pas les mettre dans le STL, ou bien vraiment pas profond,0.5 mm par exemple).
Je peux te faire des pièces, mais l'idéal c'est de trouver un fablab près de chez toi, pour éviter les frais de portsporcs.


Prusa i3 - e3d v5 - Gnu/Linux - Pronterface - Slic3r - Octoprint - Rpi - French
Re: [demande d'impression] de pièces
July 06, 2015 10:33AM
Honnettement je ne saurais pas te dire si ça s'imprime ou pas avec seulement cette vue winking smiley
Re: [demande d'impression] de pièces
July 06, 2015 11:01AM
C'est vrais qu'il manque l'axe ! comment veux tu qu'on comprenne grinning smiley
Re: [demande d'impression] de pièces
July 06, 2015 11:33AM
Ah mon avis toute tes gorge à circlips ne servent a rien, elle ne seront pas réalisable en impression. les roullement sont généralemenent montés en force.

Aprés ce que je suppose étre un graisseur ( ou en tout cas le canal pour ) ne sera pas réalisable si on considère que tes plus grand pièces font 10 cm alors ton canal doit faire tout au plus 1 à 2 mm, tu devra surement le re-percer après.

Je n'arrive pas à trouver ce que tu nous a designé mais pour la souple je pense que tu peux oublier ( enfin si tu imagine cela comme un roue de roller), le pla est un plastique dur.
Si tu veux de la souplesse avec du Pla tes pièces devront étre moins massive (exp: une pièces en pla de 50*150*2mm est souple).

Parcontre je ne sais pas si ce "machin" est sensé tourner vite mais si je me souviens bien le Pla commence à se ramollir au alentour de 60 à 80°C ( de mémoire) donc si tu as des frottement donc de l'échauffement cela risque de complétement se déformer.

ahma il faut que tu en dises plus sur l'utilisation pour qu'après quelqu'un te fasse un impression 3D qui te permet de valider ton "machin".

Cdlt
Re: [demande d'impression] de pièces
July 06, 2015 04:37PM
Alors effectivement les roulements seront sans doutes monté "un peu" en force mais pas de trop (j'ai mis les côtes exactes des roulements).. je conçois vraiment faire de la retouche car c'est très petit prototype de moteur à aimant permanent. Voila pour ceux qui voulais connaître l'usage de cette assemblage.

Concernant l'axe, c'est du rond plein type acier inoxydable de dia 10.
Le graisseur n'en n'est pas un, mais seulement un trou pour le passage de cable et aussi de guider un forêt pour agrandir le trou si besoin.

J'ai effectivement scinder la parti centrale en deux. L'impression sera sans doute meilleur.

Si sa fonctionne comme je le pense, sa tournera.. plus ou moins vites ! grinning smiley Je veux juste confirmer la théorie. Après on passera au proto V0.2, et cette fois si, plus gros ! En restant sur de l'impression plastique. Pour le reste on verra !
Re: [demande d'impression] de pièces
July 07, 2015 03:55AM
Après discussion et mise a dispo des fichiers a une personne habitant non loin de chez moi pour imprimer les pièces, ils s'avèrent que sa serait trop couteux et trop long à imprimer. Je vais donc finir d'acheter les pièces de mon imprimante et les imprimer chez moi.

Merci de vos lumières, sa ma permis de voir aussi se qui est possible de faire ou non même avec une imprimante bien régler.

Pour vos tenir au courant de mon projet, et aussi pour vous permettre d'imprimer les pièces que je dessine, je vais mettre en place un dossier sur mon site web => [didrod.com]
Avec fichier sldprt (solidworks 2012) et stl.

Je metterai également la marche à suivre pour le montage et pièces nécessaire pour le montage complet. Si cela fonctionne, tout le monde pourra produire du courant.. librement !

A bientôt
Re: [demande d'impression] de pièces
July 07, 2015 04:40AM
Attention si c'est ta première imprimante 3D : ça prend souvent beaucoup plus longtemps qu'on l’imagine au début pour qu'elle soit fonctionnelle...

Donc si tu as une date limite pour produire ton prototype, prends-bien ce paramètre en compte.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: [demande d'impression] de pièces
July 07, 2015 05:01AM
Quote
enamaryn

Je metterai également la marche à suivre pour le montage et pièces nécessaire pour le montage complet. Si cela fonctionne, tout le monde pourra produire du courant.. librement !

A bientôt

J'arive pas avoir la vidéo sur ton site, mais un de mes proches m'avait publié une vidéo sur mon cul de caprin, un type faisait ce genre de montage puisque classé "bricolo" de la famille
il pensait que j'alais me ruer à faire ce truc je te copie colle ce que j'avais mis en commentaire en finissant avec un peu d'humour.

Quote

Passe encore sur le mouvement perpétuel à vide on pourrait y croire, mais la ou c'est impossible c'est les 3 ampoules de 70w,
dès lors que le moteur ce met a générer du courant il va lui même combattre le champs magnétique des 4 aimants et ce proportionnellement a ce qu'il doit fournir jusqu'a rapidement caler.
Au pour les lampes total 210w rapelons nous P=UxI en sortie de ventilateur il a 12 V il a donc dans ses tout petit fils (le rouge et noir merci Jeanne) 17,5 ampéres ils doivent chauffer du feu de dieu.
En plus de l'éclairage nous avons le chauffage trop fort...

Edited 1 time(s). Last edit at 07/07/2015 05:02AM by fran6t.
Re: [demande d'impression] de pièces
July 07, 2015 04:12PM
je ne dis pas que c'est une bétise, mais plutôt que le principe pour le ventilo est sympa !

Je ne cherche pas la puissance, mais d'abord le mouvement. Après on verra pour obtenir de la puissance, et du couple !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login