Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?

Posted by degz 
Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 04:51AM
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et nouveau sur le forum. J'ai pour projet de me monter une delta cet été pendant les vacances et mon défi est de la monter pour moins de 200 euros. J'ai déjà fait la conception et ai trouvé toutes les pièces don j'aurais besoin et ne vais pas tarder à tout commander.

Cependant j'ai des difficultés à faire mon choix de moteur, j'ai trouvé des Nema17 5.5kg/cm 4.2V 1.5A, mais je me demandais si l'utilisation était possible de Nema17 3kg/cm 3.5V 1.5A sachant que le poids à déplacer avoisine les 0.6Kg par moteur et que l'utilisation de tel moteur diviserait leur coup par 2.

Est-ce que certain d'entre vous on déjà utilisé ce type de moteur, est-ce que la tension de 3.5V peut poser des problèmes et quel problèmes peut poser l'utilisation de tel moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley


PS: Je n'ai pas vu de section "présentation des nouveaux membre" et m'excuse si il y en a une et que je n'y suis pas passé.
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 04:57AM
Tu vas vite avoir des problèmes, essaye de trouver au moins du 4.5kg/cm
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 05:27AM
Merci pour votre réponse,

Vous pensez que les moteurs risques de chauffer ou ce serait plus au niveau de leur pilotage qu'il risque d'avoir des problèmes ?

Merci d'avance


Degz
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 05:50AM
Ils vont simplement bloquer, pas assez de couple en accélération....
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 10:52AM
Ca vaut 50balles 5 moteur sur aliexpress. C deja bien assez cheap.
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 12:53PM
Ah mais je dis pas le contraire mais si je pouvais en mettre d'autres différents qui me reviendrais à 20 euros je me retrouve avec une delta à 180 euros et c'est toujours ça de pris quand tu gagne de l'argent que pendant les vacances smiling smiley

Ok je vais prendre les autres un système qui fonctionne c'est mieux winking smiley
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 01:20PM
Tout le monde a ete confronté a ton probleme

Vouloir reduire les couts

Mais au final on fini par etre plus emmerdé qu autre chose et apres on rachete les bon apres.
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 01:24PM
Ca va simplement chauffer plus, mais ça marchera si l’imprimante est bien construite. Faudra les utiliser à leur courant max.

Partir sur du 4.5 ou 5.5 permet d'avoir de la réserve du couple, mais globalement ce que l'on constate c'est que les steppers ne sont jamais réglés sur l'intensité max des moteurs (pas besoin d'autant de couple et ça chauffe moins).

Edited 1 time(s). Last edit at 07/03/2015 01:25PM by suitengu.
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 10, 2015 10:01PM
Pour info, j'ai des nema17 HS3430 0.4A 2800g.cm sur ma reprap mendel max 1.5, ce qui parait bien faible par rapport à ce que tu souhaite ben je peux t'assurer que qu'ils font leur travail et ne chauffent pas du tout, bien au contraire. Après 2h de print ils sont quasi froid, idem pour les rads des steppers. Tout est question de fluidité dans tes axes, réglages des steppers (1/32 pour ma part) et bon choix de la vitesse de print, amha winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 07/10/2015 10:11PM by ImpressMeZosk.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login