Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?

Posted by degz 
Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 04:51AM
Bonjour à tous,

Je suis étudiant et nouveau sur le forum. J'ai pour projet de me monter une delta cet été pendant les vacances et mon défi est de la monter pour moins de 200 euros. J'ai déjà fait la conception et ai trouvé toutes les pièces don j'aurais besoin et ne vais pas tarder à tout commander.

Cependant j'ai des difficultés à faire mon choix de moteur, j'ai trouvé des Nema17 5.5kg/cm 4.2V 1.5A, mais je me demandais si l'utilisation était possible de Nema17 3kg/cm 3.5V 1.5A sachant que le poids à déplacer avoisine les 0.6Kg par moteur et que l'utilisation de tel moteur diviserait leur coup par 2.

Est-ce que certain d'entre vous on déjà utilisé ce type de moteur, est-ce que la tension de 3.5V peut poser des problèmes et quel problèmes peut poser l'utilisation de tel moteur ?

Merci d'avance pour vos réponses smiling smiley


PS: Je n'ai pas vu de section "présentation des nouveaux membre" et m'excuse si il y en a une et que je n'y suis pas passé.
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 04:57AM
Tu vas vite avoir des problèmes, essaye de trouver au moins du 4.5kg/cm
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 05:27AM
Merci pour votre réponse,

Vous pensez que les moteurs risques de chauffer ou ce serait plus au niveau de leur pilotage qu'il risque d'avoir des problèmes ?

Merci d'avance


Degz
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 05:50AM
Ils vont simplement bloquer, pas assez de couple en accélération....
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 10:52AM
Ca vaut 50balles 5 moteur sur aliexpress. C deja bien assez cheap.
Re: Utilisation possible d'un Nema 17 3kg/cm ?
July 03, 2015 12:53PM