Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'épaisseur à l'impression

Posted by Systemes22 
Problème d'épaisseur à l'impression
July 01, 2015 11:11AM
Bonjour
Je viens vers vous car un ami et moi avons "fini" la realisation d'une imprimante grand format : 800x900x900
Notre seul problème désormais est que les hauteurs de couches imprimées , avec repetier depuis un gcode avec slic, ne correspondent pas à au programme ! Que en z donc. Soit 0,18mm pour une couche devant etre de 0,4mm ??
Pourtant lors de deplacement dans les trois axes avec repetier le calage de"marlin"est bon.

Comment regler se probleme ?

Merci

Nicolas
Re: Problème d'épaisseur à l'impression
July 01, 2015 01:08PM
tu a une perte de pas en z du au pois de la bête
dans marlin
// default settings

#define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT {80,80,4000,760,760} // default steps per unit for Ultimaker
#define DEFAULT_MAX_FEEDRATE {500, 500, 3, 25} // (mm/sec) // essai avec 500 500 (1 2 3) ,25
#define DEFAULT_MAX_ACCELERATION {2000,2000,20,1000} // X, Y, Z, E maximum start speed for accelerated moves. E default values are good for Skeinforge 40+, for older versions raise them a lot.
Re: Problème d'épaisseur à l'impression
July 01, 2015 05:25PM
Merci, je vais regarder ça demain. Mais pourquoi pas de perte en commande a vide avec repetier sur 10 mm.
Sachant que l'on à un nema 23 et que le poid est d'environ 4kg sur 4 vis (1kg par vis trapézoïdale)
Par la meme occasion lors d'un demarage programme, avec Z = 5mm, alors l'imprimante fait un home puis reste à 0mm. Tandis que repetier m'affiche 5mm ? Ce qui entraine le plantage dans leplateau car elle descend donc de 5mm moins l'épaisseur demandée.

Endonc je parametre z à 0 pour le moment.

A reflechir en effet surement que le moteur ne fait pas son job ??

Merci, je te tiens informé de l'evolution
Re: Problème d'épaisseur à l'impression
July 01, 2015 07:51PM
Donc si je comprends bien, c'est un seul moteur qui fait tourner les 4 vis ?
Le driver du moteur c'est quoi ?
Il est bien paramétré au niveau du courant pour le moteur ?
Un moteur qui force va demander plus de courant et le driver peut couper.

A voir qu'il fait un homing mais ne peut pas remonter, il doit manquer de courant ( et de force ) pour remonter le poids.

Une perte de pas, ça parait bizarre avec des trapéziodales mais ça reste possible suivant le poids appliqué dessus.et le pas de vis réel.
Tu peux faire un calcul du couple appliqué sur le moteur il y a des calculateurs en ligne.

Mets une photo, ça nous aidera a comprendre plus facilement !

Edited 1 time(s). Last edit at 07/03/2015 02:14PM by catslab.
Re: Problème d'épaisseur à l'impression
July 04, 2015 02:35AM
Merci ça fonctionne ! Presque ... Je vais affiner les accelerations car j'ai encore un peu de perte en Z. Pour 25 mm j'arrive maintenant à 19mm.
Espérant y arriver.
Je poste une photo dès que possible.

Autre question .. Quelle marque de pla utiliser? Le mien casse dans le tube PTFE dans la nuit. Apres il bloc dans la tete

Merci beaucoup
Re: Problème d'épaisseur à l'impression
July 04, 2015 09:47AM
fuit le pla Esun
sont pas mal
le deutch reprapwold le pla grossiste 3d (ebay)
Re: Problème d'épaisseur à l'impression
July 05, 2015 04:32PM
Bonsoir

Bon ! Les problemes Z ok !
Maintenant le strous n'ont pas l'air ronds ! Surement la vitesse encore ...,

Voici une photo
Attachments:
open | download - image.jpg (140.3 KB)
Re: Problème d'épaisseur à l'impression
July 06, 2015 02:03PM
Bonsoir,

9h00 d'impresdion non stop !
Reste des decalage en y, surement a causes de frottement important de mes axes. Je graisse et recommence.
Rest mes alesage de diam 20 pas rond ?
Sur un diam de 80 mieux. Peux etre les frottements encore..,

Mais que veulent dire les ligne Jerck dans marlin ?


Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login