Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????

Posted by alex111 
Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
June 25, 2015 01:01PM
Bonjour à tous.

Je viens de monter une imprimante de type Foldarap.

Je lance la serie d'impression pour la calibration, mon extrusion est parfaite.
Je lance la calibration du cube, l'imprimante chauffe jusque 195 (j'utilise du pla) puis elle va chercher ses 0 en X, Y, Z.

Debut de l'impression, elle trace le contour de mon cube en 20x20 mm (en 2 épaisseurs comme c'est prévu), il commence le début du remplissage et d'un coup l'imprimante s'arrête.

Etrangement la temperature de la tête de chauffe est en chute libre, par contre ma carte ramp's envoi du jus sur la résistance car la diode rouge ne clignote plus mais reste allumer. Donc elle tente de compenser.
Du coup je lance la commande pause et remonte la tête de X+10. L'imprimante répond, donc je n'ai pas de perte de communication.

Est ce que cela vous est déjà arrivé? D'ou cela peut il venir?
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
June 25, 2015 02:58PM
Salut,
ton alim est solide ?
tu peux surveiller la tension ?
La remplacer par une autre, pour voir ? (l'alim, hein)
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent????? (Resolu)
June 25, 2015 04:38PM
Merci. En faite le plateau toucher mon cable de sonde de temperature spinning smiley sticking its tongue out
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
June 26, 2015 05:25AM
Par curiosité est-ce que tu peux donner un lien vers les fichiers ou une page web expliquant "la serie d'impression pour la calibration" ?

Connaissant le travail d'Emmanuel sur la Foldarap, ça doit être bien foutu, ça m'intéresse.

Merci d'avance.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
August 28, 2015 08:36AM
Bonjour à tous,

Je rencontre un problème similaire... sad smiley
J'ai une prusa i3 que j'ai fabriqué selon le tuto .
Arduino (nomark) mega 2560, ramps1.4, alim ATX transformée, pololu DRV8825 en 1/32ème, 6 capteurs endstop (min et max)

Donc, j'ai une alim ATX 450W, 230V 35A, transformée en 12V 11A 5A conformément aux différents tutos qu'on trouve sur le net, pour l'imprimante et je me demande s'il elle est assez puissante car au bout de 2-3minutes d'impression pour ABS (lit chauffant à 110° et buse à 230°). l'impression s'arrete, la buse s'arrete de chauffer et ca fait un bruit bizarre genre une bombe qui tombe du ciel en son 8bit grinning smiley. L'alim tourne toujours mais plus rien ne répond, je suis obligé de tout couper , reset et reconnect pour pouvoir lancer une nouvelle impression mais qui plantera encore...je suis bien en 12V par contre l ampérage je n'ai pas pu vérifier..

Je précise que je n'ai pas encore réussi à imprimer entièrement une seule fois.. j'arrive seulement a chauffer, faire couler du plastique manuellement, faire bouger les moteurs
J'ai essayé d'écarter les limites de temperature le plus possible au cas où il y aurait des variations de temp et que ce soit un dépassement qui crée l'arrêt auto, je dois être à MAX_TEMP_EXTRUDER=270 , MIN_TEMP_EXTRUDER=220

Qu'est ce que vous en pensez ? il vous manque des infos ?


Aussi un autre soucis :
Du coup, j'ai installé un lit chauffant pour imprimer de l'abs mais maintenant il ne chauffe plus peu importe si j'active ou non le chauffage sur pronterface. j'ai vérifié et l'ai branché en direct sur la sortie 11A et il fonctionne je voudrais votre avis, pensez-vous que c'est le fusible ou bien le transistor qui est foutu ? le reste fonctionne moteur capteur chauffage de l'extrudeur...
Maintenant je branche le plateau en direct sur l'alim ca fait du 110° mais je suppose que ce n'est pas conseillé du tout :/ faudrait-il à minima un relais ?
(mon problème d'impression qui s arrete au bout de 2 minutes etait déjà présent quand le plateau était branché sur la carte)


Je ne sais pas si cela est normal non plus mais je trouve les réactions des commandes manuelles pour bouger les moteurs et extruder assez aléatoires au niveau du temps de réponse. genre je vais cliquer, ça va bouger direct , je vais recliquer, encore direct, je vais cliquer une 3eme fois et ca ne va le prendre en compte que 2-3 secondes après, ou des fois pas du tout, rencontrez-vous ces petits soucis ?

Bon en tout cas, je ne sais pas si j'ai été clair et ça fait un paquet de questions mais merci à ceux qui essaieront de m'aider winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 08/28/2015 08:38AM by darkrise.
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
August 28, 2015 09:09AM
Salut Darkrise.

Le mieux est de tout débrancher et tout retrancher. Cela te permet de supprimer les éventuels court circuits.

De plus si tu branches le plateau en direct sur ton alim, cela veut dire que ton alim fonctionne et on plateau aussi. Du coup c'est le Transistor qui est mort.
Tu as quoi comme carte de puissance (Ramp's)?

Cela peut entrainer des dommages sur le reste de ta carte.

Par exemple si tu as griller le transistor à moitié (pour ta buse) : il se met en route, chauffe puis avec la chauffe il décone et n'envoie plus de jus. Du coup ta diode s'allume pour dire qu'il envoi du jus.

Mon problème venait d'un fil qui était déplacer par le lit quand il bougeait.

Ps, met des radiateurs sur les transistors.


RDV ici => www.funreprap.com
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
August 28, 2015 09:09AM
l'impression qui s’arrête sa peux être plusieurs truc
1 sonde qui n'est pas bien en contact avec le bloc chaud de la hoend ,l'impression s’arrête min temp ou max temp
2 câble de de sonde mal connecter, mauvaise soudure ,l'impression s’arrête min temp
3 moteur nema 17 sur alimenté la conssomation sur la carte et trop grande le voltage tombe pour la carte sa continu a imprimé mai rein ne se passe, le pc envoi le gcode en mode fusé.
4 amperage de l alime trop bas le voltage tombe
5 les drv8825 sont trop chaud il sont en sécurité pour la carte sa imprime l'envoie pc passe en mode fusé

essai déjas des testes sans le lit chauffant

pour passé le lit sur un relai il faut que ta sortie marche
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 19, 2015 08:15PM
Bonsoir,

Tout d'abord merci des réponses, j'ai essayé différentes choses depuis 1mois et demi, j'ai racheté une autre ramps, j'ai tout débranché et rebranché rien n'y fait .
Un problème que je n'avais pas mentionné non plus et j'aimerai bien avoir votre avis la dessus, j'ai l'impression que l'axe Z ne répond que 3 secondes sur 6 (temps variable) bref quand je clique sur Z+ ou Z- sur Pronterface, il répond pendant une période de 2-4secondes et ensuite il ne répondra plus pendant 2-4secondes, est-ce normal ?

Quand je lance l'impression, elle s'arrête toujours au bout de 5 secondes - 1minute (temps variable également), je n'ai pas remarqué de température trop élevée à part le moteur de l'axe X qui est très chaud quand il est en activité à la limite de bruler les doigts.

Bref je me demande si je ne devrais pas changer l'arduino pour en prendre une officielle... ?
Les pololus sont les seuls éléments qui ne sont pas les mêmes que les votres ce sont des DRV8825 peut-être devrais-je passer sur les normaux ??

Peut-être même qu'un des moteurs est mort et qu'il fait de la merde, j'en sais rien....

Que pensez vous de tout ça ?
Je vous avoue être un peu à bout de nerf j'ai l'impression d'avoir tout testé mais rien n'y fait ça fait maintenant 3 mois que j'ai "fini" de la monter...

HELP !! sad smiley

Edited 2 time(s). Last edit at 10/19/2015 08:18PM by darkrise.
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 20, 2015 02:00AM
Salut.

Deux cartes qui donnent les mêmes symptômes, j'ai envie de dire que ça vient pas de la carte.
Tu as checké la tension de ton alim en fonctionnement ?

Courage.
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 20, 2015 04:03AM
Salut,

Oui je pense bien mais je n'ai changé que la ramps pas encore l'arduino. Oui j'ai bien du 12V sur la carte. Je n'ai pas pu checker l'ampérage.
Est-ce que ton axe Z répond tout le temps aux commandes manuelles avec pronterface ? je n'ai pas de soucis pour les autres axes X et Y ils répondent tout le temps, je trouve bizarre que l'axe Z ne réponde que périodiquement, le polulu serait il dans un sale état ?

Trouvez-vous ça incohérent de changer les pololus ?

Quand vous dites mode fusée c'est le fait que la ramps se mette en "sécurité" avec un bruit de fusée ? Car quand j'imprime c'est un peu ce qu'elle fait , il y a un bruit un peu spécial type fusée qui s'écrase en son 8bit, et puis plus de jus dans la ramps...

Merci pour ta réponse smiling smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 10/20/2015 04:07AM by darkrise.
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 20, 2015 04:08AM
Salut,

Si ton axe z ne répond que périodiquement, c'est que quelque chose doit coincer.
Tes moteurs font ils du bruit ou vibrent ils pendant que ça arrive ?

Quel est le voltage appliqué à tes stepsticks ?
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 20, 2015 04:19AM
j'entends un bruit d'électronique (je sais que c'est vague ^^) sur la période qui fonctionne. Quand il y a le bruit je peux bouger l'axe Z (et même pas trop mal), quand il disparait ça ne répond plus, et ainsi de suite. Ils ne vibrent pas plus que ça.

Le réglage des stepstick, je vous avouerai l'avoir fait un peu à taton , je me suis mis juste un cran au-dessus du moment où les moteurs n'étaient pas assez alimentés pour tourner et qu'ils faisaient du bruit. Du coup ,là ils ne font pas de bruit, ne chauffent pas trop et font ce qu'on leur demande mais que périodiquement..

Les stepstick sont de type DRV8825, ils acceptent le 1/32 ème de pas. du coup j'ai mis 3 fiches sous chaque drivers pour arriver au 1/32eme

Edited 1 time(s). Last edit at 10/20/2015 04:19AM by darkrise.
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 20, 2015 04:50AM
Humm, du coup, à mon avis, ton axe z est sous alimentés.
Il en ressort que ça fonctionne par moment et que le reste du temps, tu n'as plus assez de courant pour faire fonctionner les 2 moteurs simultanément.
Il ne faut pas oublier que cet axe a besoin de plus de courant que les autres.

Je serais toi, je ferais un réglage du stepstick pour l'axe z en le règlant comme il faut et ça devrait rouler ensuite.
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 20, 2015 05:18AM
J'ai déjà touché pas mal à ce potentiometre ,mais je vais réessayer ouai, on sait jamais..

Si jamais ça ne marche toujours pas je changerai les stepstick pour mettre des normaux.
D'ailleurs avec les normaux, c'est combien de fiches qu'il faut mettre en dessous de chaque driver pour avoir le 1/16ème de pas ?
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 20, 2015 05:25AM
3 cavaliers pour etre en 1/16 sur les A4988 smiling smiley
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 20, 2015 06:02AM
Ok merci pour toutes ses réponses je vous tiens au jus ! smiling smiley
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 23, 2015 06:19AM
Bon ba j 'ai augmenté la tension sur le stepstick des moteurs en Z, refait le cablage pour qu'il y ait bien un branchement sur la carte PAR moteur en Z, (avant j'avais relié les 2 dans un domino et mis un seul branchement sur la carte j'étais tombé sur un schéma pourri) J'ai l'impression que le moteur en Z répond mieux mais pas je ne suis pas très sûr encore.

Par contre, quand je lance l'impression, ça ne fait rien .. Avant j'avais au moins un début de quelque chose et ensuite tout s'arrêtait. Mais là, rien ne démarre j'ai pourtant les thermos qui m'indique que je suis à 230 sur la buse et a 110 sur le plateau (j'imprime ABS) et rien ne se passe.. j'ai pas d'infos dans les logs du logiciel.

Faut il attendre longtemps entre le clic sur "print" et le début d'impression ?

Vous préférez Pronterface ou repetier ou autre ? Avez-vous déjà eu des problèmes similaires ? sad smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 10/23/2015 06:21AM by darkrise.
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 23, 2015 06:47AM
Tu es sur que ta communication entre ton pc et ton imprimante est bonne ?
On dirait que ta liaison usb n'est pas bonne, trop lentre, ou tes ports usb qui ne sont pas bon
C'est quoi la config de ton pc ? Et tu es en usb combien ?
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 23, 2015 09:14AM
Merci pour ta réponse sv650s (ps: belle machine),

C'est un point auquel je n'ai pas pensé, j'ai un autre pc plus récent j'essaierai avec celui-là.

Pour l'instant j'essaie avec un pc portable qui a 5-6 ans, usb2.0, intel core 2 duo 2GHz, 4go de ram.

Je t'avouerai avoir de temps en temps des problèmes au niveau de la reconaissance de l'imprimante, j'ai été obligé de désinstaller/réinstaller plusieurs le driver de l'imprimante.

A ce sujet quel driver utilisez vous ? Avez-vous une arduino officielle ? Moi c'est un driver récupéré sur un site à moitié chinois pour une arduino chinoise évidemment, c'est pas clair..
Re: Imprimante qui s'arrete et les infos deconnent?????
October 23, 2015 01:14PM
Il existe 2 drivers différents selon la carte que tu as

- si tu as une carte avec une puce de communication ATMEGA, il faut utiliser le driver officiel

- si tu as une carte avec une puce de communication CH340G, il te faut ce driver (pour info j'ai eu des soucis pour faire fonctionner cette carte sur un autre projet)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login