Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

filament qui pète !

Posted by boolat 
filament qui pète !
June 20, 2015 08:44AM
bonjour

a votre avis quand le filament pète pendant l'extrusion je croie que y a des trou d'air ? c'est que sa chauffe pas beaucoup ou trop ?

merci
Re: filament qui pète !
June 20, 2015 09:54AM
ça c'est mis a péter depuis les grosses chaleur la nuit, quand le frais revient, passer 32° a 25° j'ai l'impression que ça n'aime pas ça le PLA winking smiley
ça pète pas durant l'impression mais a froid, machine éteinte depuis des heures ^^

j'ai remarqué ça sur mon esun noir, le fil était légèrement tordu ( x à 0 ) et ça a cassé a 3 reprises le fil ^^ le truc de fou quand même
Re: filament qui pète !
June 20, 2015 02:00PM
C'est quand le PLA est vieux qu'il fait cela il devient cassant comme du verre. Quand la bobine est neuve pas de soucis.
Re: filament qui pète !
June 20, 2015 02:17PM
mon pla noir esun n'a pas 1 mois ^^
Re: filament qui pète !
June 20, 2015 08:26PM
Alors là perso j'ai rencontré ce problème plein de fois sans qu'il y ait de température ambiante particulière et j'en suis venu à la conclusion qu'avant d'arrêter l'imprimante, SYSTEMATIQUEMENT, j'ejecte le filament de l'extrudeur.
Tôt ou tard sinon ça finit toujours par péter...

Edited 1 time(s). Last edit at 06/20/2015 08:26PM by chaosbc.
Re: filament qui pète !
June 20, 2015 11:32PM
le esun c'est de la daube , j'ai toujours été emmerdé avec ce fil , trop grosse prise d'humidité , cassant ...

j'imprime dans des conditions particulieres juste a coté d'un aquarium .

le esun tres vite mort

le grossiste 3d 1 mois qu'il est a coté et il a pas bougé.
Re: filament qui pète !
June 21, 2015 05:34AM
entierement d'accord.
j'ai actuellement 2 bobines d'esun et 1 de grossiste 3d.
les 2 premieres petent sans arret, la 3 eme n'a pas encore cassé une seule fois.
Re: filament qui pète !
June 21, 2015 06:29AM
salut

J'ai le meme probleme avec une bobine de vert neuve que je viens de recevoir

J'ai lu sur un forum qu'en etuvant à 50° pendant 3h on regle le probleme????

Comme je n'ai pas d'etuve, j'ai mis le rouleau sur la lunette arriere de la voiture en plein soleil (il y a seulement 15'), je vous dis quoi ce soir.............
Re: filament qui pète !
June 21, 2015 08:52AM
Dans un four au termostat le plus petit porte ouverte ca marche.


Sauf que ca resoud temporairement le soucis . ca reviens apres
Re: filament qui pète !
June 21, 2015 03:01PM
Effectivement, il s'est passé quelquechose

La structure du fil a changé, il est devenu plus élastique, il casse plus

D'aprés OneT ça revient.......

Je ne pourrais pas essayer avant 3,4 jour, je vous dis quoi
Re: filament qui pète !
June 21, 2015 03:12PM
Le fait de passer au four lui enleve l humidité et resolidarise les molecules de pla. Malheureusement oui apres quelques jours le fil reprend son humidité et redeviens pareil.
C est utile pour finir des bobines recalcitrantes mais bon ce qu il faut se dire . c est que si ca pete en entré.... Ca pete en sortie... Donc les pieces cassantes
Re: filament qui pète !
June 22, 2015 04:14AM
Même soucis avec le Esun pour moi. Effectivement, un coup de chaut sur la bobine améliore temporairement les choses. Ca permet au moins de finir le stock.
Re: filament qui pète !
June 22, 2015 06:42AM
Quote
lecouin
mon pla noir esun n'a pas 1 mois ^^

Il était sous vide ? ou au moins dans plastique étanche ?
Re: filament qui pète !
June 22, 2015 06:56AM
reçu sous vide et dans sa boîte, je pense que le changement de température brutal y est pour quelque chose winking smiley
Re: filament qui pète !
June 22, 2015 07:13AM
Ce que j ai remarqué c est que le esun premium en boite carton est encore plus de la merde que la version non boite mdr
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login