Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Où acheter tube alu en France ?

Posted by cristian 
Où acheter tube alu en France ?
June 16, 2015 03:42PM
Je voulais construire ma nouvelle imprimante avec une structure en aluminium sans dépenser beaucoup. En particulier je ne voulais pas du slot T ou V. Il y a pas mal de variété chez Leroy Merlin, et quelques articles chez Mr. Bricolage, Castorama mais ils sont assez chers je trouve.

Vous achetez vos tubes d'alu où ?
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 16, 2015 03:49PM
Va chez Motedis >>[www.motedis.fr]

C'est très correct,bien couper.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 16, 2015 08:02PM
attention a la fausse bonne idée de partir sur du tube basique , ca n'a pas du tout la meme résistance que tu V ou T slot .

au final tu te retrouve avec des tubes qui vrille tres facilement sans meme t'en apercevoir ..

si vraiment tu veux du tube alu , par sur un tube carré positionné en diagonale
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 17, 2015 07:45AM
Quote
fourmi
Va chez Motedis >>[www.motedis.fr]

C'est très correct,bien couper.

Merci ! Je ne le connaissais pas.

Quote
One-T
attention a la fausse bonne idée de partir sur du tube basique , ca n'a pas du tout la meme résistance que tu V ou T slot .

au final tu te retrouve avec des tubes qui vrille tres facilement sans meme t'en apercevoir ..

La résistance à la déflection (qui est celle que surtout nous intéresse) dépend du moment quadratique du tube. Le V ou T slots n'ont pas du tout une bonne résistance par rapport à des tubes carrés ou ronds du même poids/longueur et alliage.

Quote
One-T
si vraiment tu veux du tube alu , par sur un tube carré positionné en diagonale

Le problème est que je n'arrive pas à trouver du tube carré assez épais, malheureusement, donc je n'ai pas de choix.
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 17, 2015 08:37AM
Tord un V slots à la main et après on rediscutera du choix du matériaux.
Surtout dans le fait où tu va te régaler d'assembler une imprimante en aluminium rond ou carré simple grinning smiley, alors qu'en V slots c'est tellement prévu pour, avec des hammer nuts par ci par là et quelques équerres...


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 17, 2015 09:00AM
Quote
pierrelesek
Tord un V slots à la main et après on rediscutera du choix du matériaux.

Tord un tube carré avec même diamètre extérieur, longueur, poids et alliage, et après on rediscutera. Surtout je te demanderai où tu l'as acheté !

Quote
pierrelesek
Surtout dans le fait où tu va te régaler d'assembler une imprimante en aluminium rond ou carré simple grinning smiley, alors qu'en V slots c'est tellement prévu pour, avec des hammer nuts par ci par là et quelques équerres...

Ceci est un argument complètement différent. Peut-être ce n'est pas la peine d'épargner quelques euros pour une structure beaucoup plus difficile à monter, en effet.
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 17, 2015 09:38AM
+1 pour Motedis ... pas chers, coupe sur mesure, robuste, enfin que du bon du moins avec ma petite expérience.
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 17, 2015 10:05AM
Encore un +1 pour motedis, et pas seulement pour de l'alu!
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 17, 2015 10:16AM
Quote
cristian
Tord un tube carré avec même diamètre extérieur, longueur, poids et alliage, et après on rediscutera. Surtout je te demanderai où tu l'as acheté !

Tu le dit toi même t'en trouve pas.

Quote
cristian
Ceci est un argument complètement différent. Peut-être ce n'est pas la peine d'épargner quelques euros pour une structure beaucoup plus difficile à monter, en effet.

Si ton but est de monter une reprap c'est pas un argument complètement différent mais complémentaire.
C'est les 2 arguments qui vont faire ton choix, et pas l'un ou l'autre winking smiley ne pas se baser que sur de la théorie, prendre aussi les arguments de la pratique ...

Pour avoir une Roxanne (reprap 30x30x40) en profilé de chez motedis, c'est robuste et propre. pas de perçage foireux à faire, et d'assemblage un peu bancal pour le coup si le perçage n'était pas précis, car du coup il te suffis de dévisser l'hammernuts de replacer et de resserrer, avec les profilé.

D'autant plus que niveau prix AMHA, ça te couterai presque moins cher en profilé car t'es à quelques € le mètre sur motedis de mémoire.

Edited 1 time(s). Last edit at 06/17/2015 10:17AM by pierrelesek.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 17, 2015 04:47PM
Vous pouvez aussi regarder chez Almet.
Il y a presque tout ce qui se fait en 1/2 produit Alu et Inox.
Re: Où acheter tube alu en France ?
June 17, 2015 07:47PM
Quote
Nossolov
Vous pouvez aussi regarder chez Almet.
Il y a presque tout ce qui se fait en 1/2 produit Alu et Inox.

Il y a une gamme très vaste, y inclus les tubes carrés !


Merci à tous pour vos conseils, je peux finalement faire mes courses.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login