Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Proposition] Reunion RepRap sur Paris?

Posted by reefab 
[Proposition] Reunion RepRap sur Paris?
June 09, 2015 12:25AM
Bonjour,

Est ce qu'il y aurait assez d'intérêt pour une reunion autour de RepRaps a Paris?

Ce que je propose, c'est une reunion dans un fablab avec assez de place pour que les gens puissent ramener leurs machines si ils le souhaitent.

Je pense a des demonstrations de machine customs ou inhabituelles, meme si ce ne sont pas forcement des imprimantes 3D (extrudeuse de filament, mini-cnc ...) ainsi que vos plus beaux prints.

Ce sera aussi l'occasion pour ceux qui ont des problèmes de montages/réglages de leur RepRap de pouvoir la ramener et de profiter de l'expertise de personnes plus confirmées en direct.

Je suis en cours de négociation avec un fablab pour cela et ils sont tentés de faire l'experience. Ceci étant un fablab, il y a forcement des découpeuses laser, numériques et autres, avec la possibilité de commander des frames et autres pieces sur place.

Qui serait intéressé?

Si oui, est ce que vous pensez ramener une machine avec vous? (Que ce soit pour demonstration ou pour la faire ausculter).

Est ce que vous seriez opposé a un petit droit d'accès au lieu si en échange il y a snack et boissons?
Re: [Proposition] Reunion RepRap sur Paris?
June 09, 2015 03:09AM
Heu ... disons à mon avis ... tu pourrais le faire dans des endroits qui sont beaucoup plus ouverts.... Pour ce qui est de l'utilisation des machines...Disons que tu es candide...grinning smiley

Un fablab = Endroit institutionnel...avec des méthodes institutionnelles.... Tu paies.... tu peux utiliser les machines.... tu paies pas... bah ....tant pis pour toi....Après c'est vrai qu'il y a surement quelques nuances...mais comme on dit ...une nuance de vert cela reste du vert....comme une nuance de gris .... cela reste du gris....

Pour ce genre d'évènement je t'invite à contacter les gens qui s'occupent du lieu à la Villette.... c'est aussi un fab*** mais ils sont assez ouverts et le noyau dur à la culture du LIBRE, de l'éducation populaire.

Les fablab reçoivent suffisamment de subvention pour ne pas avoir à demander une participation lors de tels événements..... C'est nos impôts.... qui paient le label "FrenchTech"..... isn't it grinning smiley

Le hacklab était censé être en partie la "maison de l'éducation populaire numérique"..... enfin c'était ma vision..... heureusement qu'il en existe encore..trop peu .... mais il en existe en core....

En mp je pourrais de te donner un contact si cela t'intéresse.....
Re: [Proposition] Reunion RepRap sur Paris?
June 09, 2015 03:10AM
Et ne vous inquiétez pas.... cela fait maintenant pas mal de temps que j'ai quitté cette capitale....donc vous ne risqueriez pas de m'y voir grinning smiley......
Re: [Proposition] Reunion RepRap sur Paris?
June 09, 2015 05:59AM
perso je trouve que c'est une très bonne idée, si je peux je viendrais avec plaisir, a voir la date !
Re: [Proposition] Reunion RepRap sur Paris?
June 09, 2015 06:08AM
Ouaip pareil, je serais bien partant, à voir la date. Par contre pour la machine je sais pas si je l'embarque, faut voir comment on vois le truc. Car elle est plus proche de la taille d'un lave vaisselle que d'une UP2 smiling smiley (400x400x400)

Mais sinon oui c'est une très bonne idée. smileys with beer
Re: [Proposition] Reunion RepRap sur Paris?
June 09, 2015 10:31AM
Quote
al44
Pour ce genre d'évènement je t'invite à contacter les gens qui s'occupent du lieu à la Villette

Bonne idée, je ne devrais pas me limiter a un seul lieu, je vais en contacter plusieurs dont la Villette pour voir.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login