Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Cintrage tube acier

Posted by fourmi 
Cintrage tube acier
June 07, 2015 01:41PM
Bonjour,

Y a t'il quelqu'un dans le domaine du cintrage içi ?

ça serait pour cintré du tube de 40 mm x 2mm ,rayon de 100 mm et la meme chose sur du tube de 20 mmx2 .

C'est pour finir un escalier,ce sont les raccordements des garde coprs.

Voili voilou winking smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Cintrage tube acier
June 07, 2015 03:42PM
Bonsoir,

Le cintrage du tube est assez complique, mais pour commencer il faut savoir si tu veux cintrer un tube carre ou rond, le carre est pratiquement impossible sans machne faite pour. Pour un tube cintrer, il faut utiliser un tube appele tube chauffage car utilise par les ancien chaufagiste pour les ancien chauffage central, l'appelation exacte est un tube t1 et la dimmension est un peu differente car la dimension est faite en pouce et est donc 21mm, 34mm,42 mm l,epaisseur est entre 2, et 2,6 mm, mais il n'y a pas le choix.

Tout les autres tubes ne sont pas cintrale sans crer des plis lors du cintrages. Mais deja utiliser le cintrages avec ces tubes chauffage. T1 et si court comme tu veux le faire il faut utiliser une cintreuse speciale hydraulique, ou la solution plus facile, il existe des coudes longs et courts a tous les diametres a 90°, 45°.

Pour plus de reseigmements , a votre service( je suis un ancien pro revendeur en quincailerie et fers)

A plus tard

Herve
Re: Cintrage tube acier
June 08, 2015 04:31AM
Le problème c'est que j'ai déja fait mon garde corps en tube serrurier Diam.40 mm Ep:2 mm
J'ai pu rouler la plupart du garde corps sur une cintreuse 3 galets mais avec une cintreuse mingori,c'est a dire par poussée il se déforme,il n'est pas assez epais.

Mais je sais qu'il existe des cintreuses a enroulement qui permette de garder la forme du tube et je pense que c'est sur ce genre de bécane qu'il est possible de le faire.
On s'en sert pour faire les lignes d'échappements.


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Cintrage tube acier
June 08, 2015 05:32AM
Il faut un guide à cintrer (demi tube ouvert au bon rayon de courbure), pt être chauffer et pt être blinder de sable tassé dans ton tube pour éviter la déformation (boucher les extrémités en soudant une plaque). Bon courrage car diam 40 ep 2 ça commence à faire gros pour du bricolage perso.
Re: Cintrage tube acier
June 08, 2015 06:39AM
du sable fin bien sec , bien le tasser surtout ne pas hesiter sur se point , pour boucher les extremiter 2 bouts de bois en cone .

tu trache sur une planche ta forme , tu chauffe et tu la suit . me suis fais un kyte buggy comme ça . faut juste un bon chalouf et pas besoin de chauffer rouge .
Re: Cintrage tube acier
June 08, 2015 10:53AM
on sent les expert chauffagiste ^^

cependant du sable pour du tube acier ??

le sable ne fonctionne que avec du cuivre non ?
et ne pas oublier de préchauffer le sable afin de dégager l'humidité
( j'ai appris ça chez les compagnons du devoir )
Re: Cintrage tube acier
June 08, 2015 01:09PM
tube de 40mm ça y va bien smileys with beer

ah oui vaut mieux mettre la soudure du tube vers l'intérieur du cintrage pour eviter de trop la faire forcer .
Re: Cintrage tube acier
June 08, 2015 03:09PM
le sable marche aussi pour le tube aluminium winking smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login