Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Octoprint pour µDelta

Posted by miknantes 
Octoprint pour µDelta
June 01, 2015 06:12PM
Bonjour,
Je fais mes débuts avec une imprimante µDelta. Pour éviter de requisitionner mon PC pour toute une impression, je voudrais utiliser octoprint sur une raspberryPi.
J'ai téléchargé l'image sur http://docstech.net/OctoPiMirror/, configuré ma RPi comme il faut (accès SSH, liaison Wifi, …).
Je me connecte à distance sur le serveur Octoprint, j'ai configuré la connexion et je me connecte sans problème, l'imprimante renvoie bien des données sur le terminal (je ne parle pas encore GCode :-/). Le status passe bien à "connecté"

Par contre, les commandes manuelles ne répondent pas. Rien!

Est-ce que quelqu'un aurait déjà réussi à se connecter à une µDelta avec Octoprint? Comment?
Merci pour vos retours,

PS: Sur Repetier, il y avait la taille du tampon (limité à 63 octets) qui devait être pris en compte… peut-être une piste? (je n'ai pas trouvé ce paramètre sur octoprint…)

Mik
Re: Octoprint pour µDelta
June 01, 2015 06:32PM
Dans le terminal sur Octoprint, essaye un G28 (ca devrait lancer un home tout axe), tu sauras déjà si oui ou non la communication est OK
Re: Octoprint pour µDelta
June 02, 2015 03:10AM
Bonjour,
Je viens d'essayer avec un G28, et au miracle le 'home tout axe' marche bien. Donc ça communique bien… avec le terminal. Merci pour le conseil.

Par contre, toujours pas de commandes manuelles. C'est le firmware Repetier qui est dans la µDelta.
J'ai tenté de lancer une impression, le lit a bien commencé à chauffer comme prévu. J'ai dû arrêter, faut aller bosser.

Est-ce que quelqu'un a eu des soucis avec les commandes manuelles?
Gad
Re: Octoprint pour µDelta
June 02, 2015 11:15AM
Bonjour, qu'appelles-tu "commandes manuelles" ?
Pour moi c'est justement le gcode que tu envoies depuis l'onglet "Terminal" dans Octoprint. Donc si ton G28 passe, tout devrait passer

si tu veux savoir quelles commandes GCODE sont supportés par le firmware repetier, c'est ici : [reprap.org]




PS :Je ne suis pas sous repetier ni n'ai une uDelta mais je pense que ce n'est pas le problème
Re: Octoprint pour µDelta
June 02, 2015 11:34AM
Il parle des fleches de directions sur lesquelles on peut cliquer pour faire bouger "manuellement" les différents axes.

Par contre, je ne saurai t'en dire plus, je n'ai pas de Delta mais un Prusa I3, et ça fonctionne direct au boot du Raspberry pour ma part (connexion auto à l'imprimante activée dans Octoprint). Il faut juste que je sois authentifié, mais vu que les fleches de controle n'apparaissent pas quand on est pas authent, je pense pas que ton problème vienne de la.
Gad
Re: Octoprint pour µDelta
June 02, 2015 12:54PM
Argggg, j'avais pas compris smiling smiley

Il faudrait vérifier si le fait d'appuyer sur les flèches de direction envoie bien le Gcode correspondant dans le terminal (genre "G1 X10.0000 F6800") et aussi quelle est la réponse du controlleur
Re: Octoprint pour µDelta
June 05, 2015 05:06PM
Bonsoir,
Désolé pour l'absence de réaction, j'étais en déplacement…
Je viens de retester ce soir.
J'ai commencé par me connecter (sans pb), puis faire un home en gcode (G28). Puis finalement, j'ai essayé de faire les commandes manuelles (c'était bien avec les boutons ce dont je parlais), et… ben ça marche :-/
Du coup, je ne sais pas du tout d'où ça vient… Maintenant que j'ai accès aux commandes manuelles, je vais pouvoir tenter une impression.
Merci pour vos conseils!
Mik
Re: Octoprint pour µDelta
June 05, 2015 06:29PM
T'as du juste oublier d'allumer/brancher l'alim 12V. Ça arrive.
Re: Octoprint pour µDelta
June 20, 2015 06:17PM
Bonsoir,
Il m'arrive de faire des âneries, mais comme l'imentation 12V démarre le ventilateur, c'est difficile de faire ce genre de bourde…
Et du coup, les moteurs pas à pas marchent moins bien…
Cordialement,
Mik

Edited 1 time(s). Last edit at 06/20/2015 06:18PM by miknantes.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login