Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ultimaker

Posted by GILORIS 
ultimaker
May 26, 2015 12:03PM
Bonjour,

Après avoir contruit ma PRUSA I3 , je souhaite maintenant me lancer dans la fabrication de cette imprimante, mais le cout est assez élevé et je souhaiterais l'acheter en pièces détachées et fabriquer la structure en bois dans un fablab.

Sur quels sites peut-on avoir une liste exhaustive des pièces à commander avec l'électronique associé et ou peut-on récupérer les fichiers sources pour la découpe laser de toutes les pièces bois ?

Dernière question : est-elle plus facile ou pas à contruire et à régler que la prusa i3 ?

Merci pour votre aide

GH LOMBARD
Re: ultimaker
May 26, 2015 12:38PM
Bonjour

Le Github est ici

Mais je vais rajouter une question : sera t'elle plus performante qu'une Prusa I3 ?


Vieux con !! mais je me soigne
Attachments:
open | download - Ultimaker_Original_BOM.pdf (65.9 KB)
Re: ultimaker
May 26, 2015 01:40PM
c'est bien pire , la mécanique est plus complexe et donc la moindre erreur et ca imprime pas correctement .


le guidage du plateau montant c'est un calvaire , j'ai beau le faire tenir avec 4 lm12uu , y'a toujours des vibrations , résultat ca donne des imperfections
Re: ultimaker
May 26, 2015 03:27PM
pour ma part j'ai aider a l'assemblage d'un ultimaker original, et j'utilise une UM² au cotidien, je ne peu en dire que du bien de ses machines!
je dirai que c'est plus complexe qu'une I3 a assembler , et que c'est moins customisable.
en revanche le bed se règle avec une aisance sans pareil, et la qualité d'impression est vraiment la!

si tu veux d'autre renseignement n'hésite pas winking smiley
Re: ultimaker
May 30, 2015 02:00PM
Salut

Il y a ça aussi pour moins de 1000 euros.

ultimaker 2


++
Re: ultimaker
May 30, 2015 03:13PM
salut,
sur le forum de spainlabs (en espagnol), un gars au doux pseudo de Campy a construit sa propre ultimaker (ulticampy) et vend des kits plus ou moins complets (choix entre structure seule, electronique seule, etc...). Et comme il détaille ce qu'il y a dans ses différents kits, je pense que tu peux partir de là pour construire ta ulti smiling smiley
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login