Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

prusa i3 1.5

Posted by donotrash 
prusa i3 1.5
May 23, 2015 10:46AM
Bonjour à tous
je vient de finir de monter ma prusa , tout fonctionner bien
cependant lorsque je fais un home générale ma buse vient s'écraser fortement sur mon lit chauffant
donc impossible de faire quoi se soit...
et je ne comprend pas trop comment calibre la buse pas rapport au lit pour imprimer.
j’espère que vous aller m'éclairer .
merci d'avance

Edited 1 time(s). Last edit at 05/23/2015 11:06AM by donotrash.
Re: prusa i3 1.5
May 23, 2015 02:40PM
suffisament expliqué dans la notice
[data.emotion-tech.com]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: prusa i3 1.5
May 23, 2015 06:18PM
Bonsoir
j’ai le même problème que toi ,pourtant je pense bien avoir suivi la notice
Re: prusa i3 1.5
May 24, 2015 03:33AM
une autre manip consist a modifier le config.h de marlin ligne 435

// these are the offsets to the probe relative to the extruder tip (Hotend - Probe)
#define X_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0
#define Y_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 21
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER 0 //M851 Z-"..." to change and save with M500.

remplacer le 0 par la valeur de z probe height (avec - devant)
enregistrer la modif et televerser a nouveau .
repeter la manip jusqu'a obtenir la bonne hauteur de z


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: prusa i3 1.5
May 24, 2015 12:04PM
apparament le capteur inductif et mort j'ai regarder avec la commande M119
Re: prusa i3 1.5
May 25, 2015 09:32PM
Bonjour.

Moi aussi j'ai acheté la prusa i3 rework 1.5 de chez eMotion Tech.
J'ai eu, comme toi, un probléme de detection de la surface du lit avec le detecteur.. jusqu'à ce que je me suis rendu compte que le lit était monté à l'envers (le capteur detecte le metal, le lit est composé de la partie chauffante (PCB ) et d'une partie aluminium. Le PCB (partie avec ecriture) doit être en bas, la partie argentée (métalique) en haut.

Avant de démonter et remonter, tente de mettre un bout de metal sous ton capteur et execute la commande 'M119'. Execute la même commande sans mettre quoi que ce soit sous le capteur. S'il indique 'Triggered' dans la première et 'open' dans la seconde, alors le capteur fonctionne correctement (une LED s'allumera également).

Edited 1 time(s). Last edit at 05/25/2015 09:33PM by Diginet.
Re: prusa i3 1.5
May 29, 2015 12:33PM
je l'ai appeler le matos et repartie en S.A.V pour des test (capteur inductif, module,RAMPS ,Arduino)
Re: prusa i3 1.5
May 31, 2015 06:54AM
Hello,
Pour ceux qui ont la pursa i3 1.5 de chez eMotion Tech, ce serait possible d'avoir un petit feed-back sur l'imprimante svp?
Genre est-ce que la structure vous paraît stable, la qualité des impressions... Vos premiers ressentis quoi smiling smiley
Je suis bien tenté par ce modèle, mais j'hésite encore à cause de la structure, par rapport à un truc en profilé alu du genre la BCN3D+ est-ce que l'écart de prix (338 boules de plus quand même) vaux vraiment le coup à votre avis?
Au premier abord il vous paraît aisé d'améliorer la structure sans engendrer un coût/énergie de malade?
Re: prusa i3 1.5
June 04, 2015 04:40PM
Bonsoir.
J'ai une I3 première génération. Ce que j'ai trouvé de plus facile et efficace pour améliorer : rajouter une petite equerre à chaque coin et visser le tout sur un morceau de plan de travail de cuisine, puis mettre deux grandes équerre vers l'arrière fixées sur les deux coté du portique et vissées dans le plan de travail. Ne pas mettre la bobine de fil sur le portique, mais à coté de l'imprimante sur un support à part. Enfin, limiter les accélérations des axes entre 800 et 1000.
C'est facile, pas cher, et ça change la vie !
Re: prusa i3 1.5
June 06, 2015 01:29PM
Bonsoir,

Je viens de finir de monter ma prusa i3 Rework 1.5 et j'ai le même problème. Mon capteur inductif fonctionne mais il ne déclenche que très proche de la plaque alu.
Je mettais acheter un plaque de verre de 3mm ... c'est trop !

Vous avez quelles épaisseur de plaque de verre ?

Y a t il moyen d'allonger la distance de déclenchement du capteur ?
Re: prusa i3 1.5
June 06, 2015 11:06PM
je connais pas le capteur en particulier mais certains ont un petit potentiometre a coté du cable , pour ajuster la distance de déclanchement
Re: prusa i3 1.5
June 07, 2015 07:17AM
moi j'ai un capteur capacitif qui détecte le fer et non ferreux ( verre, porcelaine ) entre 0 et 10 mm smiling smiley
j'utilise un verre de 8mm donc c'est pas du tout un problème quand on la bon capteur smiling smiley
parcontre je ne sais pas du tout les caractéristique de celui de la rework 1.5


Re: prusa i3 1.5
June 17, 2015 10:31AM
Salut a tous

Petit question pour lecouin

Comment a tu brancher ton capteur je suis incapable de le fair fonctionner merc d'avance
Re: prusa i3 1.5
June 17, 2015 11:37AM
regarde ce post : [forums.reprap.org]
il est tombé sur exactement la même documentation que j'ai utilisé smiling smiley

pour résumer le capteur que j'ai a 3 files, la masse, le 12v et le 3eme a mettre au pin de l'endstop z ( à la place de l'endstop z, donc attention si ca marche pas il va pas arrêter de descendre si il détecte pas ou trop tard )

j'ai branché le 12v sur le D2

y a le 5v et le 12v, le D2 est a gauche du stepdriver X
le D9 fourni aussi du 12v mais est gérer par le logiciel et peu être activé, désactive à volonté mais je pense que ça pourrais poser problème car c'est prévu pour les ventilateurs, pas le capteur , enfin c'est mon avis perso ^^

voila j’espère que tu trouveras, je peux pas faire de photo de mon branchement la car j'ai tout visé sur mon caisson, à l'occasion mais pas pour le moment ^^

Edited 1 time(s). Last edit at 06/17/2015 11:47AM by lecouin.
Re: prusa i3 1.5
June 17, 2015 02:16PM
Merci je vien de tester la deuxième solution dans le lien que tu a mi et sa marche grand merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login