Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ma premiere iTopie : la MeuhTopie !

Posted by loneplayer 
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
July 01, 2015 11:25AM
Tu peux t'en passer, suffi de virer le gcode de homming, et de te placer manuellement
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
July 19, 2015 06:24PM
Hey, je up un petit peu le post pour savoir si tu as avancé ^^

Perso, mon cadre MDF est ENFIN fini de decoupé, je l'ai monté aujourd'hui ^^
Faut encore que je le ponce et que je recoive mes bombes de peinture ^^

Faut aussi que je commence a imprimmer toutes mes pieces en PLA ^^
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
July 29, 2015 02:37PM
Nan j'ai trop honte pour avouer que je n'ai tjs pas avancé...en meme temps, j'avais predit que tu finirais la tienne avant moi smiling smiley
J'ai tjs pas commandé kapton pour fixer la thermistance du plateau chauffant, et j'ai tjs pas imprimé les bonnes pieces pour fixer mes endstops...
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
July 30, 2015 12:40PM
@loneplayer

Pas de honte à avoir dans ton cas, tu es bien courageuse à mon avis pour te lancer seule dans le montage d'une imprimante 3D. Donc tout à fait normal que cela prenne du temps, n'importe qui serait exactement dans la même situation, ou pire, laisserait tomber tout simplement.

A mon avis le montage d'une imprimante RepRap n'est pas une course, il vaut mieux la monter calmement en essayant de bien comprendre la géométrie de l'ensemble et comment l'imprimante fonctionne, et aussi d'apprendre à s'en servir, ainsi que des logiciels de dessin 3D. Tout cela demande plusieurs mois ou même des années.

Edited 1 time(s). Last edit at 07/31/2015 10:08AM by AndrewBCN.
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
September 03, 2015 01:20PM
hello a tous
eh non je n'ai tjs pas avancé, mais maintenant j'arrive a dessiner a peu pres avec SW donc je vais dessiner et printer des supports de endstop,
et maintenant que je print plutot tres bien sur UM2 avec le PLA de BBfil, je pense réimprimer toutes les pieces qui etaient assez moyennes avec le PLA de ultimaker,
et aussi, il faudrait que je prenne des vis a tete creuse hexagonale parce que j'avais pris des vis a tete hexagonale "normales" et c'est trop galere a serrer correctement...
et bien sur il me manque tjs le kapton pour fixer la thermistance sur le plateau chauffant, et acheter du fil electrique pour remplacer les cables de mes moteurs qui sont trop courts pour aller jusqu'a la board
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
September 03, 2015 01:26PM
Pour les endstop, si tu veux bien me passer les STL ce serait sympa.
Merci
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
September 03, 2015 01:27PM
tu as les memes endstop que moi ?
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
September 03, 2015 01:30PM
Oui commandé sur la Bay sur les conseils de Pierrelesek
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
September 03, 2015 01:34PM
dès que j'ai déssiné et imprimé les supports de endstop je t'envoie le stl pas de souci, mais faudra pas que tu sois pressé parce que je pense pas faire ça ce week end (quoique...)
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
September 03, 2015 01:39PM
Pas de problème je compte finir la mienne cet hiver!
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
October 30, 2015 04:49AM
Bonjour a tous
Pour cause de séparation et déménagement, je vends ma meuhtopie en l'État (elle n'a pas avancé depuis le dernier post) c'est a dire avec seule la partie mécanique montée, reste la partie électronique a faire.
Contactez moi en MP si ça vous intéresse
Re: ma premiere iTopie : la MeuhTopie !
November 23, 2015 04:51PM
Dommage sad smiley

Moi perso je vais enfin commencer la mienne sérieusement :3
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login