Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

ENDSTOP 2 FILS

Posted by eric_B 
ENDSTOP 2 FILS
May 07, 2015 02:02AM
Bonjour,

j'ai acheté un endstop "http://www.reprap-france.com/produit/1234568263-fin-de-course-pour-teensylu" afin de faire la butée en Z. Après branchement et teste avec la commande M119, je n'ai aucun changement d'état (toujours open). je l'ai testé en continuité avec un multimètre il fonctionnement. Pour info j'ai un endstop 3 fils "standart" et il fonction parfaitement.

Si Quelqu'un avait une idéé ?

Cordialement
Eric_B
Re: ENDSTOP 2 FILS
May 07, 2015 02:34AM
Salut.
Étrange..
Essaie de tester au multimètre directement sur la carte (éteinte) là où les deux fils arrivent, histoire d'éliminer les fils et les connexions de l'équation, voir.

Sinon, ptet dans le firmware...
Re: ENDSTOP 2 FILS
May 07, 2015 03:44AM
Hello

Nécessite probablement un changement de firmware.
- un 3 fils envoie un signal haut quand connecté (+, -, S) S = signal.
- un end-stop 2 fils doit être connecté entre la pin signal et le négatif.
De plus, la pin signal dans l'arduino doit être mise à un état haut via les résistances de pullup intégrées dans le µC et finalement c'est un passage vers un état "bas" qui est détecté.
De mémoire il y a deux changements a effectuer dans la config : l'inversion de signal et l'activation du pullup.

Google est ton ami pour plus de détails (au hasard) il y a une explication ici par exemple:

[solidutopia.com]


A+ Didier
Re: ENDSTOP 2 FILS
May 07, 2015 07:48AM
Merci pour la réponse, Donc si j'ai bien compris je dois décommenter la ligne "#define ENDSTOPPULLUP_ZMIN" pour activer la résistance interne.
Qu'un peut me confirmer ? y'a t-il un risque particulier ?

Cdl
Eric
Re: ENDSTOP 2 FILS
May 07, 2015 09:27AM
Hello

non en respectant les connections, signal, +, - etc...
+ test avec la commande M119


A+ Didier
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login