Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème

Posted by Jey 
Jey
Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 06, 2015 02:04PM
Salut !

J'ai une Maximus XL, achetée déjà montée et utilisée. Mais apparemment pas complètement réglée.
Maximus XL - E3D V5 - Rambo 1.2d - 1.75mm

J'utilise Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.

Vous pouvez trouver ici plusieurs photos de l'imprimante mais aussi des premières pièces imprimées : [excelsius.free.fr]



Après ces premiers tests, lors d'une impression, j'ai légèrement déplacé l'imprimante. L'alimentation est tombée de la table, déconnectant un câble d'alimentation de la Rambo.
J'ai tout éteins, rebranché et rallumé.

Depuis la tête a perdu sa position Z et imprime dans le vide, malgré l'utilisation du palpeur en début d'impression. Après quelques tests j'ai réussi à la baisser via le réglage Offset dans Slic3r, mais c'était encore trop haut sur la zone d'impression (pas sur la zone de préchauffe).

Et sans rien avoir changé, lors d'un autre test d'impression, la tête est venue racler le lit... Puis le test suivant non. Etc.
J'ai refait plusieurs essais, j'ai utilisé l'autolevel, et malgré ce dernier, l'imprimante n'avait pas un comportement fiable. Un coup elle imprimait trop haut (dans le vide), un coup trop bas (ça raclait le verre). D'une impression à l'autre ça changeait, malgré l'impression de la même pièce avec les même paramètres.
Le lit n'étant pas droit, les rares impressions qui débutaient étaient ratées à cause du lit en pente.


Le vendeur m'a fourni un firmware qui n'est peut-être pas le dernier injecté.


Aujourd'hui j'ai changé la plaque en verre par une neuve, bien plane et posée sur une planche en aggloméré.

J'aimerai reprendre les réglages, configurer la nouvelle hauteur de départ, et régler ce comportement non régulier d'imprimer un coup trop haut, un coup trop bas (ça racle le verre).

Mais là, je suis totalement perdu, je ne sais pas par où commencer.

Est-ce que ça vous parle ?


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Re: Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 07, 2015 05:09AM
Elle doit être un peu difficile à transporter cette grosse bestiole non ?

Sinon vu que tu es Grenoblois je t'aurais proposé de passer au LOGre (le hackerspace local) pour qu'on essaye de te filer un coup de main.


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Jey
Re: Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 07, 2015 05:30AM
Elle passe au poil pres à travers les portes chez moi, c'est un peu lourd, mais rien d'insurmontable ! smiling smiley

Pourquoi pas !


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Jey
Re: Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 07, 2015 08:00PM
Merci le LOGre ! Imprimante dépannée et reconfigurée !
Merci DeuxVis pour l'invitation, Mike pour le temps que tu y as passé, et Fred, Greg, Ben, entre autres !

Edited 1 time(s). Last edit at 05/07/2015 08:36PM by Jey.


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Jey
Re: Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 11, 2015 02:49PM
La solution était de reflasher le firmware. Je n'avais pas le dernier, donc Mike a repris un ancien, à modifier plusieurs paramètres pour la rendre fonctionelle.

Maintenant, j'ai vu que l'axe Z est bancale, je vais démonter et régler ça.

J'ai toujours un homing sur Z qui est variable. Quand je lance des impressions, une fois c'est trop haut, une fois trop bas (racle le verre), et moins souvent il est callé.
Je pense que ça vient du servo (G9), je vois le bras, lors du palpage, qui n'est pas toujours à la même position, donc ça change le moment où le micro interrupteur déclenche.

Quelqu'un aurait une idée pour ce servo ?


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Re: Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 11, 2015 04:02PM
Salut,

une petite vidéo de la séquence de leveling aiderai un peu, comme des détails du montage sur le servo peut être.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Jey
Re: Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 11, 2015 04:08PM
J'avais prévu de filmer ça demain avec la lumière du jour.
Je reviens poster ça dès que possible.


De Grenoble
Maximus XL - E3D v5 - 1.75mm
Repetier 1.0.6 et Slic3r 1.1.7.
Re: Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 12, 2015 04:01AM
Si le servo n'est pas fiable, peut-être en mettant une butée qui bloque le bras après une certaine rotation, et en envoyant le servo à fond, tu pourrais avoir une position plus reproductible ?


Mais bon, les solutions les plus simples étant souvent les meilleurs, tu devrais peut être essayer de remplacer le servo d'abord. C'est quoi comme modèle ?


Most of my technical comments should be correct, but is THIS one ?
Anyway, as a rule of thumb, always double check what people write.
Re: Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 12, 2015 07:02AM
stu as bien branché ton servo sur un 5v externe ? car ca devrais quasi pas bouger une fois en place
Re: Reprendre la main sur une imprimante qui pose problème
May 12, 2015 04:12PM
Si tu peux faire un zoom sur la fixation du levier sur le servo ...
La fixation à pas l'air au top sur le photo de ton blog....
Tu palpes en combien de point ? Et ton servo est actionné entre ces points ?


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login