Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Capteur Inductif sur DELTA

Posted by DAurélien 
Capteur Inductif sur DELTA
April 23, 2015 05:34PM
Bonjour à tous,

Me re-voila après avoir du privilégier les études, je me remets sur la calibration de ma delta... hot smiley
Je viens de finir le montage de mon nouveau support de hotend et de capteur inductif, afin d'utiliser l'auto bed leveling de ma Delat et ainsi corriger les défauts de calibrage du plateau.

Voici le capteur que j'utilise, les branchements sont bon, il fonctionne.
[www.ebay.fr]

Photo du montage:




Cependant, la ou je bloque c'est de trouver un Marlin correcte pour accepter cette fonction sur une Delta et avec une petite aide (type tuto) à suivre pour la modif du Marlin, oui c'est pas mon fort de programmer tout ça...
En espérant que quelqu'un m'oriente smiling smiley

Merci!

Aurélien.
Re: Capteur Inductif sur DELTA
April 24, 2015 02:46AM
c'est celui ci >>[github.com]

Mais je ne me suis pas encore pencher dessus,un des membres du forum l'as fait je crois ,je ne me rapelle plus son pseudo ...sad smiley


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Capteur Inductif sur DELTA
April 24, 2015 04:01PM
Bonjour,

j'ai travaillé un peu sur l'auto level sur ma delta inversé.
Je peux te laisser le lien de mon firmware si cela peu te donner une base.
Marlin Deltabot
Mon palpeur est sans offset puisque'il est au milieu ... De mémoire j'avais fais un essai avec un offset sur le palpeur mais il y avait un souci mais à voir pas trop cherché vu que j'ai mis le palpeur en (X0,Y0) ...
J'ai désactivé le servo entre les points mais dans ton cas pas besoin ...
Oublies pas d'inverser les axes, endstop, 1 extrudeur ... ma machine est inversé !!
Toutes les lignes ou paramètres que j'ai modifié sont annotés "(Modif)" en commentaires de ligne.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/24/2015 04:02PM by Steph ane.


Projet : Delta Reverse, CoreXY
Google+ : [plus.google.com]
Youtube : [www.youtube.com]
Re: Capteur Inductif sur DELTA
April 25, 2015 03:46AM
Salut

Merci Fourmi, pas une idée de syllabe du pseudo? grinning smiley Merci quand même, toi tu n'est pas entrain d'en monter un sur ta delta?

Merci Steph ane, Je vais creuser un peu voir si je m'en sort avec cette base smiling smiley

Si vous avez d'autres idées, n'hésitez pas! Merci en tout cas! smileys with beer
Re: Capteur Inductif sur DELTA
April 25, 2015 06:37AM
Oui,je vais tenter de finir ça ce week end !!


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: Capteur Inductif sur DELTA
April 26, 2015 10:24AM
Ok, top alors! Si tu arrives à le faire fonctionner je veux bien des conseils! Quitte à créer un petit tuto pour les autres ça serait pas mal! Tu utilises quoi comme capteur?
Re: Capteur Inductif sur DELTA
April 26, 2015 10:37AM
Jusqu'à présent, le meilleur algorithme d'auto-calibration pour les delta sur Marlin est celui de Rich Cattell, le fil de Richie est dans le Google Group deltabot.

Ces jours-ci j'ai travaillé sur la mise à jour de la branche deltabot de Marlin par Johann C. Rocholl en faisant un "merge" du code de Richie, mon travail est sur GitHub ici:

[github.com]

Et j'ai une vidéo sur YouTube ici: [www.youtube.com]

Pour faire fonctionner l'algorithme de Rich Cattell il suffit d'un microswitch à 1€ avec deux fils le connectant à la RAMPS, pas besoin d'un capteur inductif!
Re: Capteur Inductif sur DELTA
April 28, 2015 02:50PM
Salut AndrewBCN,

Top ta vidéo!
Ce que je trouve intéressant avec le capteur inductif c'est que tu peux te placer quelques millimètres en retrait par rapport à la sortie de ta buse, et ainsi éviter toute les manipulations manuelles et/ou autamatique (servo,etc....).

J'attends de voir comment se débrouille fourmi pour avancer, la programmation en profondeur c'est pas mon truc... eye rolling smiley
Re: Capteur Inductif sur DELTA
April 28, 2015 07:37PM
Quote
DAurélien
Salut AndrewBCN,

Top ta vidéo!
Ce que je trouve intéressant avec le capteur inductif c'est que tu peux te placer quelques millimètres en retrait par rapport à la sortie de ta buse, et ainsi éviter toute les manipulations manuelles et/ou autamatique (servo,etc....).

J'attends de voir comment se débrouille fourmi pour avancer, la programmation en profondeur c'est pas mon truc... eye rolling smiley

Merci! smiling smiley

Là tu as tout à fait raison, le capteur inductif c'est bien pratique de ce point de vue.

Une autre solution toujours en utilisant le microswitch à 1€, c'est de le fixer manuellement avec deux petits aimants lors de la procédure de calibration, et de le sortir ensuite (l'objectif étant d'avoir la tête d'impression la plus légère possible). Je suis en train d'étudier ça pour la Delta Steel.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login