Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Ou avez vous achetés vos accessoires reprap en France?

Posted by skynetprinter 
Ou avez vous achetés vos accessoires reprap en France?
April 23, 2015 02:02PM
Ce serait bien d'avoir une liste de magazins qui fournissent de bons accessoires pour reprap en France.

Par exemple, mr bricolage n'avait pas de papier collant bleu, et le papier cellulose pour peintres standard se décolle a 50 degres. Avez vous des sources pour du papier peinture qui tient a 70'C?

Taft5 de schwartzcopf est une laque a cheveux qui peut tenir des grosses impressions d'ABS, si vous avez un verre qui par hazard de la chimie adhere bien a l'ABS. ( le verre moyen ayant environ 8 elements chimiques dans sa composition, l'adhesion varie beacoup!) ou y'en a t-il? ici c'est tou l'oreal vous en avez un bon?

Moi je vis a la campagne et on a pas beacoup de magazins de bricolage.

Si vous avez des suggestions de magazins ou vous avez eu des accessoires super performants poru votre reprap, svp, informez nous!
Re: Ou avez vous achetés vos accessoires reprap en France?
April 23, 2015 04:03PM
Je dirais que on commande beaucoup sur des sites internet plutôt que dans des magasins. Et je dirais que c'est encore plus vraiis à la campagne. Après si t'as de la chance tu peux être à côté d'un magasin qui tient un de ces sites.
Re: Ou avez vous achetés vos accessoires reprap en France?
April 24, 2015 08:40PM
quand vous voulez de la colle UHU ou de la laque ou une colla a plastique qui tiens le pla vous l'achetez pas sur le net surement!

y'en a qui utilisent colle ou laque?
Re: Ou avez vous achetés vos accessoires reprap en France?
April 25, 2015 02:19AM
Si vous cherchez un comparateur pour régler vos bed , voici un vendeur ebay sérieux en France
[www.ebay.fr]

Il a encore 3 comparateurs Mitutoyo de dispo en parfait état et livraison rapide


Vieux con !! mais je me soigne
Re: Ou avez vous achetés vos accessoires reprap en France?
April 25, 2015 11:35AM
Quote
skynetprinter
Ce serait bien d'avoir une liste de magazins qui fournissent de bons accessoires pour reprap en France.

Par exemple, mr bricolage n'avait pas de papier collant bleu, et le papier cellulose pour peintres standard se décolle a 50 degres. Avez vous des sources pour du papier peinture qui tient a 70'C?

Taft5 de schwartzcopf est une laque a cheveux qui peut tenir des grosses impressions d'ABS, si vous avez un verre qui par hazard de la chimie adhere bien a l'ABS. ( le verre moyen ayant environ 8 elements chimiques dans sa composition, l'adhesion varie beacoup!) ou y'en a t-il? ici c'est tou l'oreal vous en avez un bon?

Moi je vis a la campagne et on a pas beacoup de magazins de bricolage.

Si vous avez des suggestions de magazins ou vous avez eu des accessoires super performants poru votre reprap, svp, informez nous!

pour l'ABS moi j'ai testé un mélange acétone + abs dont j'ai trouvé la recette sur le blog de luzbot je crois. En gros j'ai mis 50ml d'acetone + 45cm de filament, tu attends qq heures que tout soit bien dissout, et tu étales ça avec un sopalin sur ton plaque de verre (pour l'instant ma reprap ne marche pas encore, mais j'utilise sur la ultimaker du boulot et ça marche plutot bien, et ça se décolle tout seul une fois refroidi)
Re: Ou avez vous achetés vos accessoires reprap en France?
April 25, 2015 01:29PM
Voila le comparateur en situation




Vieux con !! mais je me soigne
Re: Ou avez vous achetés vos accessoires reprap en France?
April 28, 2015 02:51PM
Ah il a l'air cool le comparateur. J'aurai voulu faire pareil avec un pied a coulisse, le mien fait 0.1mm de précision, c'est presque assez precis, mais avec plus précis ce serait cool de l'attacher sur l'extrudeur et comme ça on peut naviguer aux 4 coins voir la distance entre l'extru et le verre en 100ieme de m m. J'ai l impression que me reprap a pas mal de jeu sur l'axe Y en plus, par ce que parfois je dois augmenter les visses sur un coté ou l autre de 1mm ce qui est quand meme étonnant.

A vrai dire je veux une colle ou une laque qui tient bien l'ABS, ou un marchand de verre qui a du borosilicate, par ce que l'UHU sa marchait pas du tout, la laque de géant nom plus, et le ABS jus se souleve des quatre plaques de verre que j ai tester a 100 degres sa colle pas super fort il me faut une autre solution.

Edited 1 time(s). Last edit at 04/28/2015 02:51PM by skynetprinter.
Re: Ou avez vous achetés vos accessoires reprap en France?
April 28, 2015 04:55PM
Quote
skynetprinter
Ah il a l'air cool le comparateur. J'aurai voulu faire pareil avec un pied a coulisse, le mien fait 0.1mm de précision, c'est presque assez precis, mais avec plus précis ce serait cool de l'attacher sur l'extrudeur et comme ça on peut naviguer aux 4 coins voir la distance entre l'extru et le verre en 100ieme de m m. J'ai l impression que me reprap a pas mal de jeu sur l'axe Y en plus, par ce que parfois je dois augmenter les visses sur un coté ou l autre de 1mm ce qui est quand meme étonnant.

A vrai dire je veux une colle ou une laque qui tient bien l'ABS, ou un marchand de verre qui a du borosilicate, par ce que l'UHU sa marchait pas du tout, la laque de géant nom plus, et le ABS jus se souleve des quatre plaques de verre que j ai tester a 100 degres sa colle pas super fort il me faut une autre solution.

Essaye la Elnett fixation TRES forte, pas si chère que ca non plus mais très très très efficace.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login