Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

problème de chauffage

Posted by nonoreprap 
Re: problème de chauffage
May 11, 2015 06:21AM
tu as tout a fait raison de ne pas tout cabler parfaitement tant que ca tourne pas !

a quoi bon tirer des sections de cable si jamais faut les changer apres



ton bed est chauffé comment exactement ? vu ta bete , ne consomme-t-il pas trop par rapport a la ramps ? ce qui est fort probable
Re: problème de chauffage
May 11, 2015 06:44AM
alors c'est un plateau chauffant en 12V, ci-joint le lien:

plateau 300X200
Re: problème de chauffage
May 11, 2015 07:08AM
deja la photo parle d'elle meme , la taille des cable d'alim ^^
Re: problème de chauffage
May 11, 2015 07:21AM
Alors si tu parles des petits fils qui traversent la machine, ce n'est pas eux, lol ce sont ceux des ventilos!
Re: problème de chauffage
May 11, 2015 07:25AM
je parle de ceux du lien donné au dessus , ceux du lit sont bien gros as tu la meme taille de cable ?
Re: problème de chauffage
May 11, 2015 07:50AM
Effectivement, maintenant que tu le dis... Je n'avais pas remarqué ça... Je vais changer mes fils, c'est clair qu'il y a une différence importante de section...
J'espère que ce sera la solution...
Re: problème de chauffage
May 11, 2015 07:55AM
je dit pas que c'est ca ton soucis mais c'est peut etre une partie du probleme
Re: problème de chauffage
May 11, 2015 12:22PM
Oui on va voir...
Re: problème de chauffage
May 18, 2015 08:35AM
Bon alors... comment dire...

Ca va de moins en moins...

J'ai changé mes fils pour le plateau (plus gros), j'ai aéré un peu, et rien ne va plus... elle ne viens même plus en position d'origine sur Y...
Le plateau rien de mieux, au contraire même, le mosfet est brulant au bout de 5s...

Je comprends plus rien là...
Re: problème de chauffage
May 18, 2015 08:41AM
bon la position d'origine, c'est rien, juste un fil débranché...
Mais pour le reste franchement, c'est le flou... Je veux bien mettre un relai, mais là, le plateau a même pas le temps de chauffer que c'est brulant... le relais ne changera rien non?

Des idées?
Re: problème de chauffage
May 18, 2015 08:42AM
bon la position d'origine, c'est rien, juste un fil débranché...
Mais pour le reste franchement, c'est le flou... Je veux bien mettre un relai, mais là, le plateau a même pas le temps de chauffer que c'est brulant... le relais ne changera rien non?

Et ma hot end ne chauffe pas ou plus apparemment (à moins que ce soit lié).

Des idées?
Re: problème de chauffage
May 18, 2015 09:00AM
Pour info,

d'habitude je teste avec RepetierHost, mais si je lance un préchauffage depuis l’écran LCD, ça a l'air de fonctionner normalement (peut être chauffage plateau un peu long, et encore), mis à part le mosfet qui est brulant rapidement (quelques secondes).
Re: problème de chauffage
May 19, 2015 09:43AM
Pas évident apparemment...

Alors, 2 questions:
- Est ce que ça pourrait être la ramp qui est HS?
- Est ce que le fait que la sonde est indépendante pourrait jouer (je pense pas mais bon)? Car en fait moi je n'ai que les 2 fils pour alimenter le plateau et la sonde ne passe pas par le plateau (comme montré sur la photo jointe, les fils blancs+NTC j'ai tiré 2 fils à coté avec la sonde directement branchée dessus (sinon la sonde ne fonctionnait pas?!).
Attachments:
open | download - caractéristiques plateau.JPG (86.9 KB)
Re: problème de chauffage
May 19, 2015 06:10PM
bonsoir tu doit coller une sonde au millieu de ton plateau en dessous
ensuite la ou tu a mis les 2 fils blanc ces pour une led
Re: problème de chauffage
May 19, 2015 06:17PM
La sOnde est misevmais pas comme sur la photo, elle est pas sur le plateau soudée dieectement
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 02:03AM
Je ne pense pas que la Ramps soit HS ; c'est de l'électronique simple y a pas vraiment de raison que ça crame.
A part un court circuit, mais y a les fusibles en protection pour pallier à ça .
Maintenant tu peux vérifier si une piste n'est pas cramée.
Tu peux aussi vérifier les tensions d'entrée et sortie vers le plateau.
Une photo de ton plateau câblé sera plus parlante pour que l'on puisse t'aider et vérifier ci c'est un emplacement pour une sonde de température ou LED qui est dispo sur ton plateau.
Je te conseille de mettre un radiateur sur le mosfet qui chauffe, d'autant plus que je ne pense pas que tu pourras ventiller la Ramps vu sa position sur ta machine.
Tu verras le radiateur vaut solutionner pas mal de soucis .


Vieux con !! mais je me soigne
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 02:21AM
Merci, En fait quand je mets le capot au dessus de la ramp il y a 2 ventilos de 30X30 qui refroidissent, mais pour le moment je ne les ai pas utilisé car j'ai pas fermé la boite, vu que je suis sans arrêt en train de bidouiller dedans.
Je ferai une photo dans la journée...
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 03:03AM
quand tu dis radiateur, tu veux parler de refroidisseur...???
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 04:54AM
Voilà donc la photo du câblage actuel du plateau et de la sonde (qu'on voit "libre" sans passer par le plateau, en dessous).

Si ça peut vous parler...
Attachments:
open | download - plateau branchement.JPG (173.6 KB)
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 06:39AM
En plus j'ai l'impression que ça ne répond plus en auto, quand je lance des commandes en manuel, ça semble bon, mais dès que je lance une impression à vide la machine ne répond pas.

Alors qu'avant j'arrivais quand même à la faire tourner dans le vide...
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 07:46AM
je te conseille ça comme dissipateur pour ton Mosfet
le vendeur est en France et la livraison super rapide

dissipateur


Vieux con !! mais je me soigne
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 11:35AM
j'ai fait un Reset pour réinstaller le firmware au cas où, mais rien ne change... sad smiley

Je pense pas que ce soit l'alim quand même, je fais chauffer juste 1 hot end (40W) + plateau (140W)+ moteurs etc... pour une alim de 240 W / 20A...

Pfff, je ne sais plus, je crois avoir tout essayé...
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 12:18PM
Peux tu brancher ton plateau en direct sur ton alim ? normalement il va monter en chauffe immédiatement, vérifie si tu cela ne saute pas et à combien il monte comme cela (thermometre de cuisine) cela te permettra déjà d'éliminer un point

Si j'ai bien compris tes tetes d'impression seules chauffent bien , c'est quand tu allumes le plateau en plus que tout saute ?

Vérifie sur tes mofset si ils ne se touchent pas , ou si il n'y a pas un fil qui ferait liaison entre les deux (j'ai eu le cas)
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 01:55PM
OK, merci, je vais essayer ça...
1- faire tourner la bete en branchant directement le plateau sur le 12V pour voir ce que ça donne
2- vérifier les Mosfet au cas où il y aurait contact...

Je regarde demain, je l'ai pas sous la main là
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 02:54PM
vérifies dans chaque fil du lit chauffant si il n'y a pas de court circuit avec le châssis
branche en direct et vérifies si chute de tension ou tension stable
mesures l'intensité si possible
a propos des thermistances vérifies qu'elles indiquent bien température ambiante au repos
@+
Re: problème de chauffage
May 20, 2015 03:33PM
OK, en ce qui concerne les thermitances, c'est bon, les 3 indiquent la même temPerature.
Pour le reste je vois demain aussi
Re: problème de chauffage
May 21, 2015 04:07AM
Je n'ai encore pas essayé le plateau seul, mais j'ai essayé de lancer une impression à vide en ayant débranché le plateau (et la sonde du plateau), et il ne se passe rien.
Mais en manuel les hot ends fonctionnent... je comprends pas, avant ça marchait...

Je vais essayer le plateau seul là...
Re: problème de chauffage
May 21, 2015 06:00AM
J ai peur de dire une connerie mais

Ton lit fait 140w. Soit 11.6 ampere sous 12v

La ramps comme il est ecrit est limité a 11A maximum
De plus je crois que les mosfet accepte dans les 10A max (verifie le datasheet du mosfet)

Donc tu joue hors tolérence de ton electronique .
deja que le mosfet soit brulant est tout a fait logique . quand on sais que beaucoups arrivent a les cramer avec un lit 20x20.

Pour ce qui est de ton impression sans lit. As tu bien verifier que tu a mit le lit a 0 dans ton trancheur ? Car si tu as laissé une valeur alors l impression demarrera jamais.


Verifie aussi que tes cable de lit et d"alim de la carte soit bien de 2.5mm2 ce qui est la taille standardisé pour 0-20A sous 1metre
Re: problème de chauffage
May 21, 2015 06:00AM
J ai peur de dire une connerie mais

Ton lit fait 140w. Soit 11.6 ampere sous 12v

La ramps comme il est ecrit est limité a 11A maximum
De plus je crois que les mosfet accepte dans les 10A max (verifie le datasheet du mosfet)

Donc tu joue hors tolérence de ton electronique .
deja que le mosfet soit brulant est tout a fait logique . quand on sais que beaucoups arrivent a les cramer avec un lit 20x20.

Pour ce qui est de ton impression sans lit. As tu bien verifier que tu a mit le lit a 0 dans ton trancheur ? Car si tu as laissé une valeur alors l impression demarrera jamais.


Verifie aussi que tes cable de lit et d"alim de la carte soit bien de 2.5mm2 ce qui est la taille standardisé pour 0-20A sous 1metre
Re: problème de chauffage
May 21, 2015 07:52AM
jai mis un 24v pour 20 euros, regler a 28v, il peut fournir 400 watt c est 4 fois plus qu avant. j'ai mis le +24 sur le heatbed avec fusible 7.5 voiture et le moins touchant le -12 qui rentre dans le ramps. GENIAL... chercher mes postes ici pour + dinfo
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login