Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Bobine de PLA warping

Posted by TiTTaN 
Bobine de PLA warping
April 11, 2015 03:02PM
Bonsoir a tous.

j'ai l'habitude de me servir chez reprap France pour mon PLA, étant en rupture, j'ai commandé chez un concurrent Français.

Ma grande surprise a été d'avoir un warping de mort que ce soit sur grandes ou petite pièces, j'ai remis mon autre PLA de reprap France et là c est nickel.

J'ai comme plateau un système chauffant + scotch bleu depuis toujours, le PLA est du 1.75. j'imprime toujours entre 180 -190°

Les 2 dernières pièces, j'ai du les redresser entre 2 planches de bois et avec un decapeur thermique, thumbs down pas génial.

j'ai ecrasé ma premiere couche mais sans tiens a peine plus longtemps

Ma question est quelq'un a réussi a imprimer avec un PLA de me*** a jonglant avec un paramètre auquel je n'aurais pas penser (ca m embete de jeter un bobine pleine)
Re: Bobine de PLA warping
April 11, 2015 03:13PM
Dit d ou viens ta bobine. Et contacte les. Si ca va vraiment pas fait toi rembourser
Re: Bobine de PLA warping
April 11, 2015 03:40PM
Ne me dit pas que c'est Grossiste 3D grinning smiley confused smiley
Re: Bobine de PLA warping
April 11, 2015 04:23PM
je l'ai pris sur www.imprimante3dfrance.com

il appelle cette gamme ColorFabb

Edited 1 time(s). Last edit at 04/11/2015 04:24PM by TiTTaN.
Re: Bobine de PLA warping
April 11, 2015 06:59PM
Il serait peut être intéressant - à moins que cela existe déjà - de créer une page spéciale pour recenser justement l'ensemble des informations concernant la qualité des filaments ( fournisseurs...revendeurs...marque..type, .... )
Re: Bobine de PLA warping
April 11, 2015 07:51PM
Quote
al44
Ne me dit pas que c'est Grossiste 3D grinning smiley confused smiley

moi j'en ai il va tres bien , mais attention a bien laisser refroidir car sinon on déforme les pieces assez facilement si elles sont pas froide quand tu veux la décoller

Edited 1 time(s). Last edit at 04/11/2015 07:54PM by One-T.
Re: Bobine de PLA warping
April 12, 2015 02:51AM
Mon pla fait du warping 10/15 min après le debut de l impression
Re: Bobine de PLA warping
April 12, 2015 03:30PM
Quote
TiTTaN
je l'ai pris sur www.imprimante3dfrance.com

il appelle cette gamme ColorFabb

ColorFabb est pourtant une marque très réputée. Il faut le chauffer plus fort, aux alentours de 215°C et plateau à 70°C


www.filament-abs.fr
Re: Bobine de PLA warping
September 30, 2015 07:10AM
Bonjour,

Venant de consulter ce post, je me permets de réagir l'ayant fourni àTiTTan.

La température d'impression me parait effectivement un peu basse mais ces indications sont à prendre avec beaucoup de réserve... Nous avons noté de grosse variation d'une imprimante à l'autre.

Colorfabb est une marque "premium". Les filaments sont extrudés en Hollande et donnent en général toute satisfaction : couleur, constance, résultats d'impression... Il ne s'agit pas que de PLA, il y a également du PHA qui donne de meilleures propriétés mécaniques aux pièces réalisées.

Nous travaillons avec cette marque depuis presque deux ans et je peux vous garantir qu'ils assurent un bon suivi de leurs produits et n'hésitent pas à les échanger si ils sont défecteux (cela nous est arrivé une ou deux fois cette année).

Si vous pensez que nous pouvons vous aider à résoudre votre problème n'hésitez pas à nous contacter. J'espère surtout que depuis Avril dernier, vous l'avez résolu de votre côté.

Bien cordialement,


Fred

www.imprimante3dfrance.com

Located near Paris - France.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login