Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Petits ponts sur extrusion

Posted by Fabb 
Petits ponts sur extrusion
March 29, 2015 08:05AM
Hello,

J'ai encore un problème avec mon extrusion comme la photo le montre. Cela fait des ponts parfois.
Je n'avais plus eu ce problème de puis pas mal de temps.

Pourtant j'ai juste un bout de 20 cm de filament en entrée pour éviter de penser que ce soit un problème de filament coincé.

J'ai testé les 4 positions du potar OSC du Pololu, augmenté la température d'extrusion, c'est toujours la même chose (différents tests entre 185 et 215°).

Le problème n'arrive pratiquement jamais au même endroit, on dirait des sautes de pas mais je ne sais plus sur quel paramètre jouer ... augmenter le courant ? le réduire ? Je suis à 1,2 volt sur vREF. J'ai essayé à 1 volt.

Avant de retirer et nettoyer encore mon extrudeur, auriez-vous des pistes ?


Re: Petits ponts sur extrusion
March 29, 2015 08:46AM
Une photo de ton extruseur et tête d'impression ça aiderait pas mal... et aussi une idée claire de ce que tu essayais d'imprimer.
Re: Petits ponts sur extrusion
March 29, 2015 08:58AM
Voici la tête et la pièce que j'essaie d'imprimer (à l'époque où ca fonctionnait pas mal smiling smiley) : la thin 0.5 wall d'étalonnage.




Re: Petits ponts sur extrusion
March 29, 2015 09:48AM
Une vue de l'extrudeur au complet (le ventilo a changé).


Re: Petits ponts sur extrusion
March 29, 2015 10:47AM
OK, c'est un Wade's, le hotend je ne connais pas.

1) Vérifie que le petit engrenage ne glisse pas sur l'axe du moteur.
2) La température dans ton cas je recommande autour de 200C, mais tu peux commencer à 195C et augmenter petit à petit. Dans la première image ça m'a l'air un peu trop chaud.
3) Vérifie que les ressorts de l'extruseur forcent bien le roulement 608zz contre le filament et celui-ci contre le hobbed bolt, et vérifie que le roulement n'est pas coincé.
4) Vérifie (avec l'imprimante éteinte et sans filament) que tu peux tourner les engrenages de l'extruseur sans un trop gros effort.
Re: Petits ponts sur extrusion
March 29, 2015 12:05PM
Merci pour ces informations.

Je vais vérifier ces points, mes écrous sont bloqués avec du vernis mais sait-on jamais, la petite roue est fixée sur le méplat du moteur PaP ...
Le serrage sur le roulement 608zz est à vérifier effectivement, j'avais mis un repère avec du vernis pour vérifier qu'il tourne mais je ne l'ai pas observé de nouveau.
J'ai essayé à 200°C c'est pas mal au niveau extrusion.

ps: tu es partout AndrewBCN, quel sens du service smiling smiley
Re: Petits ponts sur extrusion
March 29, 2015 03:20PM
Il n'y a pas très longtemps j'étais dans la même situation, je ne connaissais rien de rien et le wiki et tous ceux qui ont contribué avant moi, tout ça m'a beaucoup aidé. Alors je rends un peu de ce que j'ai eu comme aide moi-même au départ, ce qui est normal à mon avis.
Re: Petits ponts sur extrusion
March 31, 2015 04:51AM
un conseil
change cette hot ends de m*r*e
j'ai perdu 3 mois avec cette chose mal concue.....
elle est pas chere mais ne vaut strictement rien.
prends en une efficace genre e3d, hexagon ou jhead originale.


sinon tu ne perdras que temps, matiere premières, argents et cheveux ..............

la cassure thermique ne se fait pas, du coup le filament gonfle a l'interieur et ca fini par bloquer.
le probleme ne faisant que s'accentuer
Re: Petits ponts sur extrusion
March 31, 2015 08:01AM
Effectivement je n'ai pas de commentaires sur ce hotend que je ne connais pas, mais si tu veux le changer pour un autre parmi ceux mentionés par fazerick tu auras certainement plus de chances d'obtenir une extrusion de bonne qualité.

Perso j'utilise un clone de E3D qui ne fonctionne pas trop mal.
Re: Petits ponts sur extrusion
March 31, 2015 11:53AM
Merci pour vos commentaires.
Je n'ai pas encore eu le temps de m'y pencher, par contre je penche vraiment à changer d'extrudeur depuis quelques temps.
Effectivement, la montée en température est longue et ça à l'air quand même pas très fiable dans la durée. Je n'ai pas réussi à maintenir des impressions correctes dans la durée.

Sur ce site, il y a pas mal de modèles intéressants.
Je pense rester en 3 mm car j'ai encore 4 rouleaux en stock et je ne connais pas l'avantage du 1,75mm.

Je pensais prendre ce modèle.
Le bowden doit être mieux étant donné le que filament est guidé de bout en bout mais cela nécessitera beaucoup de changement sur mon extrudeur.




Re: Petits ponts sur extrusion
April 03, 2015 05:19AM
Bonjour,

Quelqu'un aurait-il un avis à donner sur mon post précédent ?

Merci.
Re: Petits ponts sur extrusion
April 03, 2015 06:49AM
Je suis pour. grinning smiley
Re: Petits ponts sur extrusion
April 03, 2015 03:40PM
J'ai craqué ... c'est commandé !
C'est dans les 90 euros le kit complet, plus qu'à préparer une mécanique toute neuve avec le matériel que j'ai en double.
Re: Petits ponts sur extrusion
April 19, 2015 11:32AM
Hello,

Un petit message juste pour dire que la E3D V6 fonctionne très bien.
Cela fonctionne au top, j'en suis à 6 heures d'impressions en continu.

Merci pour vos précieux conseils.

ps: bien penser à ventiler tout le temps le corps de l'extrudeur sinon la chaleur monte et le filament va fondre au mauvais endroit.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login