Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème de couche et décalage i3

Posted by axoul 
Problème de couche et décalage i3
March 29, 2015 06:54AM
Bonjour , depuis peu j'ai upgrader la i3 avec une Ramps et une e3d .
Je débute mes première impression avec ce nouveau matos et je me heurte a deux problèmes :
- Les couches ne sont pas propre (voir photo Ici)
- Sur une impression de 3h les couche des 15 dernière minutes par exemple sont décalées d'au moins 1cm sur le Y.

Si vous avez des solutions n'hésitez pas a me les faire parvenir .
Cordialement
Axoul

Edited 2 time(s). Last edit at 03/29/2015 06:55AM by axoul.
Re: Problème de couche et décalage i3
March 29, 2015 07:47AM
Ce sont deux problèmes distincts.
Les problèmes de décalage c'est probablement du à une perte de pas sur l'axe Y.

Les problèmes d'extrusion = réglages divers en fonction de ton hotend.
Re: Problème de couche et décalage i3
March 29, 2015 07:56AM
Pour la perte de pas , comment puis - je y remédier ?
Axoul
Re: Problème de couche et décalage i3
March 29, 2015 08:44AM
Lis le fil "Deplacement Y en panne", ton problème est similaire je crois.
Re: Problème de couche et décalage i3
April 03, 2015 06:48AM
Bonjour, je ne sais pas si mon post va pouvoir t'aider mais j'ai eu des soucis plus ou moins similaires qui venaient tous deux de soucis mécaniques provoqués par des mauvaise fixations :

- La buse est mal fixée sur l'extrudeur, même légèrement, provoque ce genre de sauts, pour y remédier le SAV emotion m'a invité à mettre une rondelle entre la coldend et l'extrudeur, soucis réglé.