Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Carte pour 3 extrudeurs et grand bed ...

Posted by lamidetlm 
Carte pour 3 extrudeurs et grand bed ...
March 23, 2015 05:58PM
Bonjour, je suis en train de réfléchir à une grosse imprimante dans laquelle je voudrais monter un bed d'au moins 300X300, j'ai vu celui la. qui semble nécessiter 24A pour travailler l'ABS... les cartes que j'ai vu sur internet ne permettent pas de délivrer un tel ampérage il me semble. Étant donner que je suis une bille en électricité je m'adresse à vous , alimenter son arduino (ou autre ) en 24 V à la place des 12V standard réglerai le problème ?

Deuxième paramètre de mon imprimante je voudrai lui monter au moins 3 têtes d'extrusion (j'étais parti sur 4 mai je n'ai trouvé aucune carte permettant de le faire).
J' hésites donc pour le moment entre ces trois cartes ;
Cette bizarrerie qui semble s'associer à une arduino duo comme une ramp1.4 classique... Vu son prix mon choix pencherait vers cette première mai je me dis qu'il y a peut être anguille sous roche qu'en pensez vous ?
Sinon la seconde ,une Rumba qui semble indéniablement fiable si on en crois ce que j'en ai lu.
Ou la troisième une Megatronics V2.0 mai après observation approfondit j'ai l'impression qu'elle ne peu pas gérer 3 extrudeurs ET un plateau chauffant je me trompe ?

En gros quelle serait ,d'après vous, la bonne configuration pour 3 têtes d'extrusion et un grand bed ? et aussi ou trouver d'autre bed de cette taille ou plus ? ( idéalement sans trop s'éloigner des prix proposer ci-dessus ).
Merci pour vos idées.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/23/2015 05:59PM by lamidetlm.
Re: Carte pour 3 extrudeurs et grand bed ...
March 23, 2015 06:48PM
Pour 4 extruders tu as la azteeg x3 pro et la reprap pro duet avec l'extension duex4

Pour trois extruders, la megatronics v3 sera mieux que la v2 normal c'est la dernière évolution.

Mourakami

Edited 1 time(s). Last edit at 03/23/2015 06:48PM by Mourakami.
Re: Carte pour 3 extrudeurs et grand bed ...
March 24, 2015 07:57AM
Cool merci à toi content de savoir que ça existe, mai c'est pour l'instant bien au dessu de mon budget.
Des idées sur les autres questions ? Surtout l'amperage d'un grand plateau comment on gère ça ? (24A)
Cette carte la vous semble valable ?
Re: Carte pour 3 extrudeurs et grand bed ...
March 24, 2015 08:22AM
Sur un grand bed, il passe par un relais pour alimenter le bed, la carte pilote le relais juste.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: Carte pour 3 extrudeurs et grand bed ...
March 24, 2015 10:40AM
Autant passer a un bed 220v non ? Avais relais statique
Re: Carte pour 3 extrudeurs et grand bed ...
March 26, 2015 10:10AM
dsl pour le temps de réponse je suis pas souvent dispo en ce moment..
Alors oui pourquoi pas un bed 220v dans ce genre la, je pense qu'on dois pouvoir négocier ttes sorte de dimension.
Mai alors pour ce qui est du "relais" je n'ai aucune idée d’où me procurer ça et encor moins de comment le fabriquer moi même , des idées ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login