Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

arret ventillateurs. automatique

Posted by maccoa 
arret ventillateurs. automatique
March 23, 2015 12:57PM
bonjour.
voila ça fais 15j que j'ai ma prusa I3 hephestos. je commence à comprendre les règlages de cura et repetier (je teste les 2 en //)

ma printeuse est dans la salle à coté du PC et juste derriere le canapé. ma femme commence à faire la grimasse quand je fais un print quand elle regarde la TV angry smiley

y'a t il une solution pour arrèter tous les ventilo quand elle à fini d'extruder?
j'ai dans mon fouillie un shield 2 relais arduino. est il possible de le raccorder sur la Ramp1.4 pour stoper les ventillo ?

pour le moment si je suis la , je débranche l'imprimante ou ma femme le fais quand je ne suis pas là.
j'ai pleins d'autres questions mais je crois que j'irrais faire un tour sur l'irc smiling smiley

merci
Re: arret ventillateurs. automatique
March 23, 2015 02:40PM
Hello

Je suppose que tu parles des ventilos pour la ramp et la hot-end ?
IL y a le code
M42 in Marlin/Sprinter
Example: M42 P7 S255
M42 switches a general purpose I/O pin. Use M42 Px Sy to set pin x to value y, when omitting Px the LEDPIN will be used.

Tu trouves une "pin" de libre, un petit petit shield relais et tes ventilos branchés dessus.

Exemple (pas testé) , pin 50 (au hasard, à toi de trouver une pin de libre sur la ramp/mega256)

M42 P50 S255  ; <---- allume le ventilo

... ton GCode
M42 P50 S0  ; <---- éteint le ventilo

Un détail qui a son importance concernant le ventilo qui refroidit la hot-end - il est préférable de le laisser reffroidir cette dernière quelques minutes après la fin de l'impression donc l'exemple ci-dessus ne convient pas tout à fait.

Sinon il y a d'autre solutions comme : débrancher ton épouse grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley - bon je sors...

A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 03/24/2015 02:08AM by didierh.
Re: arret ventillateurs. automatique
March 23, 2015 04:47PM
Il y a aussi des ventilos silencieux, fais une recherche pour "silent fan" sur Aliexpress. winking smiley


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: arret ventillateurs. automatique
March 23, 2015 05:26PM
sinon change de femme... grinning smiley

Il existe aussi des ventilos avec une sonde de température, mais je sais pas si ça existe dans les petites tailles...

Edited 1 time(s). Last edit at 03/23/2015 05:27PM by Biostrike.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login