Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

probleme de comunication ormerod 1

Posted by johnnytfk 
probleme de comunication ormerod 1
March 23, 2015 11:17AM
bonjour voila j'ai une imprimante 3d au taf et pas moyen de communiquer avec l'ordinateur la détecte mais dans arduino pas moyen de m'afficher un résultat alors que il vois le port com et j'ai essayer de tous suivre sur le site officiel mais rien n'y a fais dout sa pourrais venir
help me please
Re: probleme de comunication ormerod 1
March 23, 2015 01:31PM
Salut johnnytfk,

1ere question? tu t'es relu?
2nd? ton imprimante a déja fonctionné? (qui laisserai présager qu'un firmware est déjà dans l'electronique)

L'Arduino ide est un logiciel qui permet d’éditer, ... et télécharger un programme (firmware) dans le microcontrôleur. Un host comme repetier-host, pronterface etc, te premet de communiquer avec ton imprimante....

enfaite, je n'ai pas bien compris ta question/ problème


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Re: probleme de comunication ormerod 1
March 24, 2015 04:35AM
Désoler pour la ponctuation et pour tous le reste.spinning smiley sticking its tongue outspinning smiley sticking its tongue out
Alors non l'imprimante na jamais fonctionner.
en gros quand je branche mon imprimante au pc, le pc me trouve mon port comme et me l'inscrit comme Bossa Program Port.
Donc je lance arduino ide et je met le port com de mon imprimante et le type de carte en Arduino Due
( Native USB Port) et quand je lance le moniteur série rien ne se passe même en tapant la commande M105
Mercie de ta reponcemoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smileymoody smiley
Re: probleme de comunication ormerod 1
March 24, 2015 04:44AM
Hello
avec aussi peu d'information dans ton énnoncé (je ne m'étenderais pas sur la forme eye popping smiley) ça va être difficile sans boule de cristal confused smiley
Déjà commencer par donner plus de détails sur ton imprimante (liens), OS, etc...
Est-ce que cette imprimante est sous garantie vu que c'est au boulot il doit y avoir une facture et SAV ?
Lors du connect via arduino - as-tu testé toutes les vitesses car évidemment tout ça va dépendre de la config en interne dans le FW installé d'origine.
Pour terminer j'ai des gros doutes que la carte soit une duemilanove au vu de la taille disponible sur ce type de carte.

A+ Didier

Edited 1 time(s). Last edit at 03/24/2015 04:47AM by didierh.
Re: probleme de comunication ormerod 1
March 24, 2015 05:04AM
N’étant pas un grand connaisseur de l'ormerod 1 je ne sais pas ou trouver toutes les information que tu me demande.winking smiley
mais tout se que je peux dire c'est que l'imprimante est détecté par l'ordinateur mais elle ne veut pas communiquer que sa soit en passant par le logiciel Arduino ou via la commande "ping 192.168.1.14"(adresse ip de base de l'imprimante) de l'invite de commande.confused smiley
Re: probleme de comunication ormerod 1
March 24, 2015 05:36AM
Ca t'aidera surement : [reprappro.com]
Re: probleme de comunication ormerod 1
March 24, 2015 06:26AM
Voila mon modèle de mon imprimante [reprappro.com]
Etant donner que je n'arrive pas a communiquer avec l'imprimante elle a toujours le firmware flasher sur la carte.
Sela fais plus d'un ans que la boite a cette imprimante donc je ne sais pas si elle et toujours sous garantie car elle trainais dans un coin.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login