Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

montage-demontage hotend

Posted by fred1200gsx 
montage-demontage hotend
March 23, 2015 03:14AM
Bonjour,
je vient d'acquérir une mendelmax d'occas.
elle est équipé d'une hotend type buda, et la c'edt le drame, elle fuit de partout.
je pensé la remonter avec du ruban tpfe de plomberie sur les filetage, j'ai de l'etanche filet de chez loctite aussi.
par contre la résistance chauffante a du jeu (un bon mm), avec quoi je peux la fixer? j'ai pensé a de la pate a joint de moteur.
merci de vos avis
fred
Re: montage-demontage hotend
March 23, 2015 04:48AM
Surtout pas de téflon sur les filetages. Ça les bousille et des résidus de téflon peuvent boucher la buse. La loctite ne tient peut-être pas la température et si elle convient elle rendra les prochaines maintenances impossibles. Démonte, regarde si la hotend est récupérable. Parfois, il suffit de remonter à chaud pour éviter les fuites. Sinon, la Buda n'est pas parmi les meilleures hotends du marché, c'est peut-être une bonne occasion de la remplacer tout simplement.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: montage-demontage hotend
March 23, 2015 06:04AM
Merci.
par contre je ne comprend pourquoi ça a posté car le serveur me considéré comme un robot? Je poste de mon tél
fred
Re: montage-demontage hotend
March 23, 2015 06:29AM
Tu as créé 2 nouveau topic avec le même messages peut-être pour ça.
Re: montage-demontage hotend
March 23, 2015 07:23AM
Le téflon ça marche faut juste faire ça proprement et que ça dépasse pas du filetage sinon ça bouche en effet.
Re: montage-demontage hotend
March 23, 2015 12:30PM
Et du mastic réfractaire pour sceller la résistance de chauffe.


Alsacien du 68, ayant une prusa2 avec ramps1.4 et Aio
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login