Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[AIDE]Achat matériel Prusa i3

Posted by 3DPRINTER 
[AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 21, 2015 11:40PM

Bonjour,
Je souhaite construire une Prusa I3 version bois.
Cependant, j'ai plusieurs questions à vous poser pour le matériel.

Pour les moteurs Nema 17 pensez-vous que ces moteurs vendus par ce vendeur sont fiables et compatibles?
[www.aliexpress.com]
Voyant les avis cela m'a l’air fiable.

Pour la partie chauffante, j'hésite entre plusieurs modèles:

-E3D V5 ou V6
-Hexagon
-AluhotendV7

-J-Head Mk V-BV

Quel modèle me conseillez-vous?
Pour vous, quel modèle est le plus fiable ?

Pour la partie mécanique puis-je ou trouver les tiges lisses de 8 mm?
En faisant plusieurs recherches , je suis tombé sur ça:

Qu'en pensez-vous?C’est mieux que les tiges de chez catoramo ou leroymerlin ?

Cordialement ,
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 23, 2015 07:40AM
Up!
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 23, 2015 07:57AM
Concernant les pièces tu as de quoi faire içi :
[docs.google.com]

Pour les moteurs, j'ai exactement les même du même fournisseur, et sur 10 commandés j'en ai eu qu'un de HS, et il me l'a remboursé de suite donc assez satisfait de ces moteurs.

Pour la hotend, ma préférence se porte sur la Hexagon 1.75 0.4mm. (testé : Hexagon, JHead (originale et copie), et AluHotendV7)

Pour les tiges lisses, pour ma part j'ai trouvé à mr bricolage des tiges lisses de bonnes qualité (après avoir faire pas mal de GScool smiley.

Voilou Voilou


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 23, 2015 02:59PM
Quote
pierrelesek
Concernant les pièces tu as de quoi faire içi :
[docs.google.com]

Pour les moteurs, j'ai exactement les même du même fournisseur, et sur 10 commandés j'en ai eu qu'un de HS, et il me l'a remboursé de suite donc assez satisfait de ces moteurs.

Pour la hotend, ma préférence se porte sur la Hexagon 1.75 0.4mm. (testé : Hexagon, JHead (originale et copie), et AluHotendV7)

Pour les tiges lisses, pour ma part j'ai trouvé à mr bricolage des tiges lisses de bonnes qualité (après avoir faire pas mal de GScool smiley.

Voilou Voilou
Bonsoir ,
merci de m'avoir répondu.
Merci pour les booms elles me seront utiles.
Donc pour les moteurs c'est OK , c'est bien ce que je me suis dit.
Pour les tiges tu en as eu pour combien d'euros?Elles sont de bonne qualité?Quelle matière?
Cependant en faisant quelques recherches je suis tombé sur ça:
[www.ebay.de]
[www.ebay.de]


Qu'en penses-tu?
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 23, 2015 04:13PM
La barre est pas chère, mais le port est exorbitant. Du coup c'est pas du tout rentable !


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 24, 2015 04:39AM
Chez mrBricolage, je les ai payé 6€ le mètre, c'est de l'acier tréfilé me semble et elles ont pour l'instant pas bougé (300 - 400h), et les roulements glisse vraiment niquel dessus sans jeu.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 24, 2015 06:59AM
Quote
Zavashier
La barre est pas chère, mais le port est exorbitant. Du coup c'est pas du tout rentable !
Oui c'est vrai.
Je souhaite investir dans de bonne barre pas très chère.Un bon rapport qualité/prix.
Une autre idée?
Quote
pierrelesek
Chez mrBricolage, je les ai payé 6€ le mètre, c'est de l'acier tréfilé me semble et elles ont pour l'instant pas bougé (300 - 400h), et les roulements glisse vraiment niquel dessus sans jeu.
Merci du conseil.
Je vais les appelé pour voir les stocks , crois-tu que mes barres allemandes sont de meilleure qualité?
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 24, 2015 07:31AM
[www.accastillage-inox.com]
Bonne barre. Diametre correct.
Pas traité chrome mais avec de bon paliers ca passe tres bien

3ans que je tourne sur des paliers imprimé en abs ca a pas bougé .

Et un certain avantage. Le prix est au metre ! Ce qui fait qu avec une barre on peut presque faire une prusa ( j en recommande 2 c est plus sur )
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 24, 2015 07:42AM
Je ne sais pas question qualité par rapport a mr bricolage mais par contre faire gaffe car chez moi il y a 2 type de barre, une sous plastique (et très matte) qui n'est pas du tout dans le diamètre précis, et une sans plastique et brillante qui est tip top winking smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 24, 2015 08:00AM
Chez brico machin j ai testé tube alu 8mm . une belle merde. Ca vrille c est pas diametre constant ca se bouffe d un rien

Jai aussi essayer les barre acier embouti( couleur grisé) une belle merde aussi . elle sont pas ronde . elle sont pas rectifié non plus. Et pire . il y a une nervure sur tout le long ( a cause du moule) resultat ta meme pas fait glissé un roulement dessus que la nervure l as deja flingué

Et je rajouterais que les roulement de bonne qualité sont obligatoire pzut importe la barre

Voila un exemple avec les barre cité plus haut . roulement chinois vs palier bronze chinois . ya pas photo
[youtu.be]

Edited 1 time(s). Last edit at 03/24/2015 08:02AM by One-T.
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 24, 2015 08:21AM
Je parle pas des barre de n'importe quel bricomachin, j'en ai testé plusieurs et y a que celle de mr bricolage qui vont bien perso


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 24, 2015 02:14PM
Quote
One-T
[www.accastillage-inox.com]
Bonne barre. Diametre correct.
Pas traité chrome mais avec de bon paliers ca passe tres bien

3ans que je tourne sur des paliers imprimé en abs ca a pas bougé .

Et un certain avantage. Le prix est au metre ! Ce qui fait qu avec une barre on peut presque faire une prusa ( j en recommande 2 c est plus sur )
Elles ne se sont pas creusées avec le temps?
Je me suis renseigné , on m'a dit que les tiges d'acier rectifiées sont plus résistantes et ont un diamètre égal sur toute la longueur.Qu'en penses-tu?

Quote
pierrelesek
Je ne sais pas question qualité par rapport a mr bricolage mais par contre faire gaffe car chez moi il y a 2 type de barre, une sous plastique (et très matte) qui n'est pas du tout dans le diamètre précis, et une sans plastique et brillante qui est tip top winking smiley
Quote
pierrelesek
Je parle pas des barre de n'importe quel bricomachin, j'en ai testé plusieurs et y a que celle de mr bricolage qui vont bien perso

Ok merci pour ton avis sur le sujet! j'irais faire un petit tour au magasin pour voir ça.Elles ne se sont pas creusées/abîmées avec le temps?

Quote
One-T
Chez brico machin j ai testé tube alu 8mm . une belle merde. Ca vrille c est pas diametre constant ca se bouffe d un rien

Jai aussi essayer les barre acier embouti( couleur grisé) une belle merde aussi . elle sont pas ronde . elle sont pas rectifié non plus. Et pire . il y a une nervure sur tout le long ( a cause du moule) resultat ta meme pas fait glissé un roulement dessus que la nervure l as deja flingué

Et je rajouterais que les roulement de bonne qualité sont obligatoire pzut importe la barre

Voila un exemple avec les barre cité plus haut . roulement chinois vs palier bronze chinois . ya pas photo
[youtu.be]

À oé? j'irais faire un petit tour au magasin pour voir ça.
Pour les roulements , tu me conseilles quel site?
J'avais repéré plusieurs vendeurs:
[www.aliexpress.com]
[www.ebay.de]

Edited 5 time(s). Last edit at 03/24/2015 02:27PM by 3DPRINTER.
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 24, 2015 02:44PM
moi je les ai commandé chez ecmu-csr, tu peux demander la longueur que tu veux, ce qui etait tres bien pour moi vu que je n'ai pas de quoi couper chez moi. Par contre, vu que je n'ai pas encore construit mon imprimante, je peux juste vous dire que c'est lourd et tout plein de graisse, on verra dans un an si c'etait signe de qualité ou pas
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 24, 2015 03:30PM
Le seul conseil que je peux te donner c est oublier purement et simplement des lm8uu a billes surtout ceux de ali... Rien ne vaux de bon palier bronze.graphite. Ou des igus.

Un jour ou l autre on est toujours enmerder avec des lm a bille

J ai acheté ceux la dans la video au dessus [m.aliexpress.com]

Y en a aussi en bronze graphite. Ca se dit linear bush ; ) je te laisse
regarder


Ensuite pour les barre . tu peux rectifier une barre en alu elle sera a la bonne longeur partout mais pas pour autant utilisable

Les axe specifié de guidage sont en acier trempé ( pour la dureté) et traité chrome ( pour le glissement)

Je ne saurais te dire si ceux de mon lien sont trempé . traité chrome ca cest sur que non

Mais ils sont bien a diametre constant . et monté sur paliers aucun soucis ni jeu atroce ni mauvais glissement . par contre oui jen ai flingué a cause de roulement lm8u chinois bien merdique. ( quand tu l enfile a peine et perd la moitié des vis.tu t etonne pas de la suite
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 25, 2015 09:08AM
Tous le problème des paliers bronze est d'adapter les pièces pour les installer... difficile pour celui qui part de rien.
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 25, 2015 03:53PM
Au meme titre que des kit de piece imprimé tu peux taranger avec des mec du forum. Vu la matiere utilisé ca coutera qu une enveloppe lol
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 26, 2015 02:12PM
Quote
One-T
Le seul conseil que je peux te donner c est oublier purement et simplement des lm8uu a billes surtout ceux de ali... Rien ne vaux de bon palier bronze.graphite. Ou des igus.

Un jour ou l autre on est toujours enmerder avec des lm a bille

J ai acheté ceux la dans la video au dessus [m.aliexpress.com]

Y en a aussi en bronze graphite. Ca se dit linear bush ; ) je te laisse
regarder


Ensuite pour les barre . tu peux rectifier une barre en alu elle sera a la bonne longeur partout mais pas pour autant utilisable

Les axe specifié de guidage sont en acier trempé ( pour la dureté) et traité chrome ( pour le glissement)

Je ne saurais te dire si ceux de mon lien sont trempé . traité chrome ca cest sur que non

Mais ils sont bien a diametre constant . et monté sur paliers aucun soucis ni jeu atroce ni mauvais glissement . par contre oui jen ai flingué a cause de roulement lm8u chinois bien merdique. ( quand tu l enfile a peine et perd la moitié des vis.tu t etonne pas de la suite
Quote
Biostrike
Tous le problème des paliers bronze est d'adapter les pièces pour les installer... difficile pour celui qui part de rien.

Merci pour vos conseils .
Mais je pense partir sur des roulements pour débuter, car s’il faut adapter les pièces plastiques c’est autre chose.

Pour les roulements:

[fr.aliexpress.com]

[www.ebay.de]

Pensez que c’est bon?

Pour les tiges , je suis toujours un peu perdu.J'hésite entre l'inox et l'acier....

Pour la hotend , j'ai une question.

Le wade EXTRUDER d'origine d'un kit plastique est compatible avec une E3D ou une HEXAGON?

[reprap.org]
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 26, 2015 02:51PM
Plus facilement avec une Hexagon, la E3D à une collerette un peu "batarde".

Pour les roulements ça fera l'affaire t'inquiète pas quitte à refaire le système quand tu pourras.
Mais perso sur ma I3 c'est des roulements chinois et elle à plus de 300h au compteur.

Pour les tiges je ne saurai t'aider, je ne suis pas calé sur le sujet.


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 26, 2015 04:02PM
inox, beaucoup mieux, ça t'évitera la rouille/oxydation rapide de l'acier
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 26, 2015 08:23PM
Quote
pierrelesek
Plus facilement avec une Hexagon, la E3D à une collerette un peu "batarde".

Pour les roulements ça fera l'affaire t'inquiète pas quitte à refaire le système quand tu pourras.
Mais perso sur ma I3 c'est des roulements chinois et elle à plus de 300h au compteur.

Pour les tiges je ne saurai t'aider, je ne suis pas calé sur le sujet.

Ok merci de m'avoir éclaire sur la hotend et les roulements.
Donc pour la E3D il faut modifier l'extrudeur d'origine?

Quote
lv-esad
inox, beaucoup mieux, ça t'évitera la rouille/oxydation rapide de l'acier
Ok merci , à moins que je trouve de l'acier inoxydable traité c'est mieux ou ça ne change pas grand-chose?
[www.ebay.de]
[www.ebay.de]

Pour le Hobbed bolt , ceci convient-il? [www.aliexpress.com]
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 27, 2015 04:38AM
Pour la hobbed bolt prend celle là :
[www.ebay.fr]
ou une Hyena mais pas autre chose, c'est la roulette russe avec ces hobbed bolt de aliexpress ou autre qui sont similaire winking smiley


- Prusa I3 rework HomeMade
- Roxanne HomeMade
- Prusa I2 Kit (à légué sa place à roxanne)
- iTopie En cours (Conception par Skarab)

Sur tout ça un extrudeur WadeL3K : [www.thingiverse.com]
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 27, 2015 12:37PM
Ok merci!
Donc pour les tiges je prends quoi et ou?
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 28, 2015 12:59PM
Help!
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 29, 2015 10:10AM
Une idée?
Re: [AIDE]Achat matériel Prusa i3
March 29, 2015 10:23AM
Ben à la fois, on ne va pas te faire tes courses pour chaque article winking smiley Il faut chercher un petit peu. Premier prix et très correct chez Aliexpress... Sinon, il y a les BOM de l'IRC avec des liens.


Collective intelligence emerges when a group of people work together effectively. Prusa i3 Folger (A lot of the parts are wrong, boring !)
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login