Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Tour de température

Posted by toma 
Tour de température
March 21, 2015 06:39PM
Bonsoir,

Toujours dans mes réglages d'impression, je vous sollicite cette fois pour calibrer ma température d'extrusion car je trouve que les couches de mes pièces se décollent trop facilement. D'après ce que j'ai compris, le plus efficace est d'imprimer une tour de température comme celle-ci : [www.thingiverse.com]

Cependant, je sèche pour comprendre comment faire varier la température tous les 10mm. Dans la logique des choses, Il faudrait trancher la pièce puis ensuite entrer dans le G code pour modifier la valeur de la température tous les 10mm. Sauf que je ne connais pas la commande pour modifier la température (je pense peut-être à S) et puis je pense qu'il faut quand même un temps d'attente entre deux températures. Dans ce cas, il faudrai remonter en z et attendre le temps que la température monte mais le filament continuera de couler un peu...... bref, si vous pouviez m'aider un peu dans la procédure à faire et le G code à insérer, ce serait super cool !!!

J'ai pas mal cherché sur le net mais je n'ai pas vraiment trouvé de tuto qui expliquait bien cela....étonnant, je dois mal chercher.

Merci d'avance pour votre aide,

Thomas winking smiley
Re: Tour de température
March 21, 2015 09:12PM
Salut Thomas,
Une petite explication en video ici
La commande est M104 S
Pas besoin de remonter la tête la régulation ce fais rapidement normalement si ton réglage PID est correct.

A +
Pascal
Re: Tour de température
March 22, 2015 05:30AM
tu créer ton gcode comme d'habitude avec pour premier parametre de temperature 230 pour l'extrudeur si tu as de l'abs puis tu l'edite avec worpad , la fonction rechercher : Z10
sous la ligne ou figure Z10
G1 X110 Y110 : X et Y coordonné du centre de ta piece (voir dimension defini pour le bed)
M109 S225
et ansi de suite pour Z20 ,etc


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Tour de température
March 22, 2015 01:12PM
Super, la tour est en cours d'impression, plus qu'à sélectionner la bonne température winking smiley

Merci les gars !!!!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login