Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Prusa i3 P3Steel

Posted by got1992 
Prusa i3 P3Steel
March 21, 2015 07:19AM
Bonjour à tous,
je pense à me faire une seconde machine, que pensez vous de la prusa i3 P3Steel? Avez vous déja trouver un kit? si oui ou?
Merci d'avance.
Cordialement,
Re: Prusa i3 P3Steel
March 21, 2015 10:27AM
pourquoi pas , c'est une prusa basique avec chassis en acier galva , ca devrais quand meme une fois monté etre assez solide
voila un kit prédécoupé

[www.kitprinter3d.com]


si tu connais une entreprise de découpe laser dans ton coin , voit peut etre que ca te reviendra moins cher ( pas sur

voila le template


Edited 2 time(s). Last edit at 03/21/2015 10:29AM by One-T.
Re: Prusa i3 P3Steel
March 21, 2015 10:32AM
J'ai écrit une bonne part de la doc en Anglais sur la P3Steel dans le wiki: [reprap.org] (désolé pas eu le temps de tout traduire en Français)

J'ai monté la première en Août et la deuxiéme en Novembre l'année dernière. Je suis en train de monter la troisième ces jours-ci.

C'est à mon avis (subjectif) la meilleure des variantes de la Prusa i3, pour plusieurs raisons.

Tu peux trouver des kits pas chers en Espagne et la plupart des entreprises espagnoles envoient en France.

Moi, j'ai acheté le cadre en acier et les barres en inox ici en Espagne et le reste en Chine, sauf la visserie et autres petites pièces.

J 'ai aussi développé la version 2.01 du cadre de la P3Steel ( voir le post de OneT ci-dessus) et une entreprise ici à Barcelone vend cette version, en acier galvanisé a posteriori de la coupe laser. Si tu veux acheter le cadre séparément c'est le produit que je te conseille.

J'ai aussi publié sur Thingiverse la totalité des pièces imprimées dont tu auras besoin pour monter la P3Steel, à l'exception des pièces pour l'extruseur, pour cela je te recomande soit un simple Wade's soit un extruseur direct.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/21/2015 10:36AM by AndrewBCN.
Re: Prusa i3 P3Steel
March 21, 2015 11:58AM
Merci pour les retours. Effectivement ce qui me branche c'est la rigidité du châssis. Quid de la qualité des kits espagnole? Car c'est vrai que les prix sont assez compétitifs.
Re: Prusa i3 P3Steel
March 21, 2015 12:32PM
Comme je n'en ai pas monté, je préfère ne pas faire de commentaires sur les kits. Par contre tu peux poser la question sur le forum Espagnol ou alors dans le Google Group Clone Wars qui est très actif, tu auras sûrement des tas d'avis et de conseils sur les divers kits de la P3Steel. Par ailleurs il y a une série de vidéos de montage d'un des kits de la P3Steel sur YouTube.
Re: Prusa i3 P3Steel
March 21, 2015 02:52PM
Pour monter ma prusa i3 rework j'ai acheté sur ebay un kit de pieces imprimées chez un vendeur espagnol.
Le kit est arrivé rapidement et de trés bonne qualité.
Seul le x end idler avait un defaut.
Aprés contact avec le vendeur il m'en a renvoyer un autre à ses frais avec suivi .
alors bravo a lui !
Le vendeur est : HT-ARTISANS





PS: désolé pour les printeurs d'ici qui vendent sur ebay si je ne les ai pas choisi , mais à l'epoque je ne connaissais pas ce forum genial


Vieux con !! mais je me soigne
Re: Prusa i3 P3Steel
March 22, 2015 04:56PM
Merci pour les infos, etonnament il y a très peu d'avis sur la p3steel malgré les qualités qu'elle semble avoir. Du coup difficile de se faire un avis sur des vendeurs.
Re: Prusa i3 P3Steel
March 22, 2015 05:59PM
Le hackerspace Grenoblois (Logre) l'a pas mal modifié pour augmenter la rigidité : [www.logre.eu]

Re: Prusa i3 P3Steel
March 22, 2015 07:22PM
Il y a peu d avis car c est une juste une prusa fondu dans la masse de prusa dispo tout simplement je te conseil un kit de tole decoupé puis le reste a acheter a gauge a droite. Moins cher. On choisi reelement ce qu on veut . et on obtien une tres bonne machine
Re: Prusa i3 P3Steel
March 22, 2015 07:54PM
Comme le dit One-T, la P3Steel est essentiellement une Prusa i3, avec le chassis en acier de 3mm et non pas en contreplaqué ou MDF ou aluminium ou acrylique. A part cette différence qui est essentielle, il y a une autre différence qui est l'intégration de l'axe Y à la structure du chassis, ce qui évite le montage avec écrous et tiges filetées de la Prusa i3, qui est en fait assez pénible.

Le résultat est une structure beaucoup plus rigide et un montage simplifié (la structure peut être montée en moins d'une heure). A l'usage, il y a moins de vibrations et l'imprimante est moins bruyante qu'une Prusa i3 "normale".

Pour le reste, par exemple l'axe X, la P3Steel est identique à la Prusa i3, le montage suit exactement la même séquence et l'on utilise exactement les mêmes pièces. Idem pour l'électronique et l'extruseur.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login