Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'offset en Z

Posted by emmett_Brown 
Problème d'offset en Z
March 19, 2015 11:25AM
Bonjour, depuis quelques jours, j'ai énormément de mal à imprimer quoique ce soit; quasi à chaque fois, soit la première couche n'est pas assez épaisse (en hauteur) et à la seconde couche, ça n'adhère pas assez et ça glisse ou soit la première couche est assez épaisse (en hauteur) et là, à la seconde couche, c'est tout qui glisse, pourtant ça faisait belle lurette que j'avais réglé ce problème d'adhérence.
J'ai beau régler un jolie Zéro avec Pronterface et n'avoir aucun offset avec slic3R, j'ai toujours le problème.
Par contre, je me suis aperçu aujourd'hui, en regardant de plus près, que ces deux dît logiciels n'utilisent pas le même zéro; je tare un beau zéro avant l'impression et au début de l'impression, je m'aperçois que la buse est légèrement plus haute qu'au tarage alors même que je n'ai pas d'offset en Z dans Slic3R.
Quel pourrait être ce problème d'offset virtuel qui apparaît, esprit, chaman, scoumoune, etc...

Edited 1 time(s). Last edit at 03/19/2015 01:02PM by emmett_Brown.
Re: Problème d'offset en Z
March 19, 2015 12:34PM
endstop mal fixé ?
Re: Problème d'offset en Z
March 19, 2015 12:58PM
Non non, je vois bien, il ne bouge pas entre le tarage et l'impression.
ça m'ennuierais de "tricher" un peu en lui rajoutant un offset négatif à tout mes Gcode, je n'avais plus aucun problèmes d'impression depuis que j'avais reçu ma E3DV6 fin d'année dernière, c'est depuis le week-end dernier que j'ai imprimé des pièces avec support que j'ai ce problème mais je ne vois pas le rapport.
Re: Problème d'offset en Z
March 19, 2015 04:46PM
t'aurais pas les vis de ton bed desserrée des fois ?


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login