Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[ Résolu ] Problème d’ Auto level Prusa I3

Posted by manu663 
[ Résolu ] Problème d’ Auto level Prusa I3
March 16, 2015 11:41AM
Bonjour à tous,

Pas très actif sur le forum Reprap francophone, toutes mes questions ont trouvé leur réponse par la lecture des tutos et des sujets du forum.
Mais aujourd’ hui, je n’ ai rien trouvé qui puisse me mettre sur la voie.
Je vous expose donc mon problème.

J’ ai activé l’ autolevel dans Marlin, téléversé ça sur la Ramps ( 1.4 ) et fait mes essais.

Je lance un G28 XY puis un G29 le « palpage » du bed se fait correctement puis retour a l’ origine machine.

Jusque là, nickel puis au début de l’ impression d’ une pièce test, au cours de la descente du Z, le capteur revient au contact du bed ( ce qui devrait provoquer son déplacement en position « stockage pendant l’ impression » ) mais dès que le contact se fait, le Z arrête sa descente et l’ impression se fait à environ 5-6 mm du bed.
#define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER: -6.67
j’ ai bien mis a « false » #define min_software_endstops true // If true, axis won't move to coordinates less than HOME_POS.

Est-ce que j’ ai oublié de déclarer quelque chose dans marlin qui ferait en sorte qu’ après la séquence de palpage les inputs liés au contact du palpeur soient inhibés ?

J’ ai vu sur un forum anglophone, un cas qui ressemble un peu au mien et le gars semble s’ en être sorti en ajoutant des lignes de code de son cru dans Marlin. ( J’ aimerais en savoir un peu plus avant de passer à ça, n’ étant pas très à l’ aise avec Marlin .)

Voilà, je cale complètement, toute aide sera la bienvenue !

Merci !

Manu663

Edited 2 time(s). Last edit at 03/16/2015 06:18PM by manu663.
Re: Problème d’ Auto level Prusa I3
March 16, 2015 01:48PM
Salut, essai ça dans config adv.h

//===========================================================================
//=============================Mechanical Settings===========================
//===========================================================================

#define ENDSTOPS_ONLY_FOR_HOMING // If defined the endstops will only be used for homing
Re: Problème d’ Auto level Prusa I3
March 16, 2015 02:03PM
Super ! Je teste ça dès que je rentre du taf !

Merci !
Re: Problème d’ Auto level Prusa I3
March 16, 2015 06:16PM
Salut Totof !

Probleme résolu ! Ca marche ! smileys with beer
Cette fonction était désactivée sur mon "ancien" marlin et j' avais même pas cherché de ce côté !

Un grand merci à toi !

Manu
Re: [ Résolu ] Problème d’ Auto level Prusa I3
March 17, 2015 08:46AM
Super thumbs up
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login