Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème, hot end qui se colmate

Posted by Aloupol 
Problème, hot end qui se colmate
March 16, 2015 09:26AM
Bonjour.,
J'ai résolu mes soucis de paramétrage, maintenant ma machine suit les parcours du programme à peu près comme attendu.
J'ai tenté une première impression, ça a très bien fonctionné au début, la première couche collait bien à la plaque (miroir avec colle de bureau Uhu) mais avant la fin de la première couche, l'extrudeur s'est mis à patiner. La matière ne passe plus dans la hot end.
Le nez chauffant, c'est un J-Head, je ne sais pas très bien si c'est un vrai, un chinois, un faux... J'ai mis une photo pour que vous voyez.
Ce que je constate, c'est que le filament flue dans la pièce en PEEK dont le trou est nettement plus large que le diamètre du filament.
J'ai mis une autre photo qui montre que le filament se tortille au lieu d'avancer.
Je vais réessayer ce soir en tentant d'isoler la zone entre l'élément chauffant et la pièce en PEEK.
Peut être que comme je n'isole pas, la buse en laiton n'est pas chaude sur toute sa longueur, ce qui fait que le PLA résiste et donc le filament s'effondre sous l'effort de compression.
Je n'ai pas de Kapton, je ferai avec ce que j'ai. Peut-être du coton, ou du ruban PTFE de plombier.
Est-ce que ce que je fais a du sens ? Ou je fais une grosse connerie que je ne vois pas ?
Ou ma hot end est toute pourrie ?
Merci d'avance pour les avis.
Daniel

Edited 2 time(s). Last edit at 03/16/2015 09:36AM by Aloupol.
Attachments:
open | download - image.jpg (55.9 KB)
open | download - image.jpg (68.7 KB)
Re: Problème, hot end qui se colmate
March 16, 2015 09:46AM
Il faudrais inserer un ptfe au bout pour eviter que le fil se balade dans le peek


Apres c est pas compliqué aux vu des photos elle est mal etudié
Il n y a pas de reele coupure entre la partie froide et la partie chaude

Le resultat est simple le fil fond de plus en plus haut et ca bouche .d ou l enroulement au dessus
Re: Problème, hot end qui se colmate
March 17, 2015 05:15AM
Aaaaaaahhhhh
C'était ça le petit morceau de tuyau...
confused smiley
Je vais aussi monter le ventilateur, en essayant de diriger une partie du flux sur les ailettes de la pièce en PEEK.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/17/2015 05:23AM by Aloupol.
Re: Problème, hot end qui se colmate
March 17, 2015 08:56AM
si ta pas de ventilo et que en plus ta pas mit le tube ,cherche pas l'erreur viens de la winking smiley
Re: Problème, hot end qui se colmate
March 17, 2015 10:14AM
Quote
One-T
si ta pas de ventilo et que en plus ta pas mit le tube ,cherche pas l'erreur viens de la winking smiley
Certains diront que c'est parce que c'est chinois à 10€ yawning smiley. Ainsi un j-head original à 50€ n'aurait pas eu de problème même sans ventilo et sans ptfe yawning smileyyawning smileyyawning smiley
Re: Problème, hot end qui se colmate
March 17, 2015 01:26PM
j'ai jamais eu de jhead et j'en ai jamais eu besoin

j'ai toujours eu des hot end home made ou chinoise et j'ai pas de probleme


un bout de ptfe de quelque centime justifie certaines hot end a 80€... je ne crois pas .

je ne critique pas les hot end de marque , mais si on veut pas payer cher , une hot end légerement modifié marche tout aussi bien

Edited 1 time(s). Last edit at 03/17/2015 01:27PM by One-T.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login