Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[Résolu]Gros problème après erreur de branchement

Posted by tamambolo 
[Résolu]Gros problème après erreur de branchement
March 14, 2015 07:20AM
Bonjour, j'aurais besoin d'avis sur mon problème.

Je me suis lancé il n'y a pas très longtemps dans l'aventure de l'impression 3d en m'offrant une prusa i3 rework.
J'ai déjà fait pas mal d'essai, qui n'ont pas abouti, mais là n'est pas le problème de ce post (j'ai commencé par l'ABS ce qui n'est pas le plus facile visiblement)

Après une recalibration de la machine (un des moteur Z avait sauté plusieur pas) où j'ai du rebrancher toute l'électronique, j'ai interverti le connecteur de la termistance d'extrusion avec celui du ventilo de l'extrudeur au niveau du RAMPS (les fils se ressemblent vachement). J'ai remarqué le problème lorsque j'ai vu la tête d'impression fumer.

Après un check up rapide:
sans surprise, la thermistance d'extrusion est morte.
mais aussi:
Les resistances chauffantes ne sont plus commandées (les resistance ont encore a peu près leurs valeurs d'usine)
Les moteurs ne répondent plus, sauf dans le cas où je leur demande d'aller au zero, donc ça ne peux pas être les stepsticks ni les moteurs eux mêmes)
l'arduino répond sans problème a l'ordi et affiche les températures des thermistances (j'ai utilisé celle du bed pour simuler l'autre).

D'où viens le problèmes des moteurs qui ne répondent plus qu'au RAZ et de la non-commande des résistances de chauffe? Le Ramps n'a pas aimé ma bétise? c'est L'arduino? Les deux? Auriez-vous des manip' qui me permettrais de le déterminer?

Edited 1 time(s). Last edit at 03/14/2015 09:40AM by tamambolo.
Re: Gros problème après erreur de branchement
March 14, 2015 07:33AM
Si tu n as inversé que ces 2 fils alors non pas de soucis particulier

As tu tester un m999 ? C est un raz machine.
Re: Gros problème après erreur de branchement
March 14, 2015 08:02AM
J'ai fait plusieur reset et j'ai rechargé le programme sur l'arduino, sans amélioration.

Mais en cherchant sur le m999 je suis peut-être tombé sur une solution. Le programme marlin ne détectant plus la thermistance d'extrusion bloquerait toutes opération par sécurité materielle (sauf le RAZ moteur mais je pense que ça doit être un oubli).
Je fait un test cette aprem en branchant la thermistance du bed a la place de celle de l'extrudeur (sans chauffer bien entendu) et je vous dit.
Re: Gros problème après erreur de branchement
March 14, 2015 09:16AM
ah oui . si tu as une des sonde de morte et declaré dans le firmware et bien oui l imprimante bloc tout

Tu devrais d ailleurs avoir un message d erreur dans le log. ( surement un error extrud min temp)

Si tu veux qu elle remarche. Branche la thermistance du bed sur la hot end. Et supprime le bed chauffant dans le firmware ; ). Comme cela elle fonctionnera sans bed mais tout retournera
Re: Gros problème après erreur de branchement
March 14, 2015 09:39AM
Affirmatif c'est bien le problème.
J'avais bien vu le blocage moteur de l'extrudeur en dessous d'une certaine température. mais je n'avais pas vu celle bloquant tous les moteur en l'absence de thermistance.

Ouf ça fait déjà moins de composant a changer tout de suite.
Merci pour le coups de main!
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login