Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Problème d'impression sur le raft

Posted by toma 
Problème d'impression sur le raft
March 12, 2015 06:42PM
Bonsoir,

En ce moment, je test le raft. Je trouve que la qualité des impressions est intéressante dessus.
Cependant j'ai un soucis, lorsque je demande à slic3r de me créer une épaisseur de raft, il me la fait parfaitement, mais ensuite il fait la première couche de la pièce dessus à vitesse très très rapide. Tellement rapide que ça ne fait pas du tout les formes que je voudrais. C'est gênant pour la première couche qui est la plus importante.

Quelqu'un à t-il déjà eu ce problème ? J'ai essayé de toucher aux réglages de la vitesse de la première couche mais ça ne change rien. Si je ne demande pas à slic3r de faire un raft, je n'ai pas de soucis.

Merci d'avance pour votre aide,

Bye,

Thomas winking smiley
Re: Problème d'impression sur le raft
March 12, 2015 07:00PM
la premiere couche d'impression est faite en bridge de memoire , verifie lors du tranchage mais dans slic3r tu peux paramétré la hauteur de ce trou servant au décollage
Re: Problème d'impression sur le raft
March 16, 2015 01:55PM
Salut,

Merci pour ta réponse.

Effectivement, lorsque je simule le tranchage en mettant 0mm à la place de 0.2mm au niveau de la distance entre la matière support et la matière d'impression, la pièce semble plus plaqué sur le raft. Je test cela ce weekend winking smiley

Thomas
Re: Problème d'impression sur le raft
March 16, 2015 01:58PM
attention si tu met zero la piece sera indécollable , c'est justement un réglage a faire , alliant qualité et facilité de décollage .

slic3r n'est pas parfait a ce sujet je trouve ,
Re: Problème d'impression sur le raft
March 16, 2015 05:38PM
Il n'y a que 2 choix au niveau de la distance. 0mm ou 2mm. C'est un peu chiant......
Re: Problème d'impression sur le raft
March 16, 2015 05:58PM
2 choix oui

mais tu peux taper la valeur que tu veux winking smiley , ces 2 valeurs sont juste des pressets
Re: Problème d'impression sur le raft
March 16, 2015 06:38PM
lorsque je rentre une valeur à la main, il me met automatiquement la valeur de presset la plus proche. Pas moyen de choisir ma valeur winking smiley
Re: Problème d'impression sur le raft
March 16, 2015 08:32PM
reverifie winking smiley

exemple sur le test cube 20x20
raft spacer a 10mm



et une fois tranché


les 2 valeurs prédéfinie servent d'exemple quand on sais pas trop quoi metre comme valeur , 2 cas simple

raft qui décolle pas bien => augmenter le spacer
dessous de piece dégeulasse => baisser le spacer

apres a toi de trouver le réglage qui te conviens

Edited 1 time(s). Last edit at 03/16/2015 08:32PM by One-T.
Re: Problème d'impression sur le raft
March 17, 2015 08:04AM
Effectivement, si je met une valeur supérieur à 1mm, la valeur est bien enregistré mais si c'est inférieur à 1mm, il me la change pour mettre une valeur de préréglage...
Re: Problème d'impression sur le raft
March 17, 2015 08:52AM
en effet j'ai rien dit =/ pas terrible ca ...

as tu essayer de jouer sur les parametres

interface layer et interface pattern spacing .?

tout en gardant un Z a 0 ( soluble)
Re: Problème d'impression sur le raft
March 17, 2015 06:31PM
Oui j'ai essayé de jouer sur ces paramètres mais ça ne change rien. De plus, j'aimerai pouvoir garder un Z à 0.2 pour pouvoir détacher facilement le raft et la matière support.....
Mais déjà, c'est bizarre car lorsque je met un Z à 0mm et que je tranche, je vois un écart entre le raft et la première couche sur la simulation 3D....
Compliqué cette affaire ...... winking smiley

Edited 1 time(s). Last edit at 03/17/2015 06:33PM by toma.
Re: Problème d'impression sur le raft
March 17, 2015 10:47PM
si tu met quelques layer d'interface ca ne se décolle pas ? ( je fait des essais de tranchage , pas d'impressions donc c'est a vue que je te guide)


slic3r est vraiment mal étudié au sujet du raft.
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login