Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

À combien je peux aller avec ma rostock ?

Posted by tchitchou 
À combien je peux aller avec ma rostock ?
March 12, 2015 05:43AM
Chers tous, bonjour,
je commence à imprimer des trucs, avec une rostock chinoise, donc, ça va pas mal, juste des fois, je crois que l'alim lâchouille, la connexion tombe, mais une nouvelle et plus puissante alim devrait régler ça.

Quand je slice, effrayé par le temps d'impression, je rajoute 10 mm/s ici et là, puis 20 etc.

Plutôt que de continuer à monter jusqu'à avoir des catastrophes, je préfère venir demander conseil.
Si quelqu'un est déjà passé par là et pouvait juste partager une photo d'écran de ses paramètres de sliçage, je suis preneur ; et de conseils également, bien sûr !

Merci
Re: À combien je peux aller avec ma rostock ?
March 12, 2015 08:39AM
Chaque machine est unique .


A toi de monter monter jusqua trouver la limite. C est pas dur des que tu percois que la qualite se degrade alors tu as atteint ta vitesse max.

Des optimisations mecanique permettent de repousser la limite mais ce n est pas ton cas
Re: À combien je peux aller avec ma rostock ?
March 12, 2015 10:33AM
Merci pour ta réponse,

j'aurais quand même pensé que deux machines de ce type, (config delta, extracteur bowden) auraient à peu près les mêmes "limites", et que quelqu'un qui a aussi une rostock pourrait un peu m'avancer dans cette quête.
Re: À combien je peux aller avec ma rostock ?
March 12, 2015 12:28PM
Je regarde ca ce soir et je te dis mes parametres mais je suis en pleins demarrage aussi.

cordialement
Re: À combien je peux aller avec ma rostock ?
March 12, 2015 12:58PM
Ce que je vois sur ma rostock like c'est qu'on peut aller à des vitesses de plus de 100mm/s. Ce qui me limite c'est la buse de 0.4mm et un filament pas fluide (pla esun), je suis à ~50mm/s maxi limité par le débit de la buse.

Faut tester petit à petit pour voir les limites. Ne te laisse pas impressionner par les prusa i3 et compagnie qui tournent soit disant avec du 150mm/s et plus, en fait ces vitesses ne sont jamais atteintes sur cartésienne à cause des accélérations trop faible.
L'avantage des deltas c'est que l'on peut mettre des accélération de ouf et atteindre effectivement les 150mm/s, donc regarde les vitesse max que tu peux atteindre en oubliant pas qu'il est possible d'augmenter les accélérations dans marlin.
Re: À combien je peux aller avec ma rostock ?
March 12, 2015 03:41PM
Une delta n ai jamais identiquement parfaite.

Une couroie trop/pas assez tendu

Un pignon d extrudeur mal affuté et patine sur de grosse vitesse

Des bras qui ont du jeu et qui augmente avec de fortes accelerations..

Tout ces facteurs sont bel et bien en fonction de chaque machine.

Comme je te dit ya pas de casse possible si on peut dire . a toi d augmenter et voir les limite tolérable pour toi ( a quel point tu laisse passer des erreurs d impressions )
Re: À combien je peux aller avec ma rostock ?
March 14, 2015 06:06AM
Quote
tupitos
Je regarde ca ce soir et je te dis mes parametres mais je suis en pleins demarrage aussi.

Merci !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login