Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

DELTA_DIAGONAL_ROD probleme de dimension piece imprimer

Posted by podeos 
DELTA_DIAGONAL_ROD probleme de dimension piece imprimer
March 11, 2015 06:41AM
Bonjours,
je possede une delta kossel je me suis aperçue que par exemple si j'imprime un carré de 100x100x50mm je n'avais pas les bonnes cotes exemple 100.8x99.80x50.2
donc j'ai effectuer des recherches je suis tomber sur sa
Quote
delta scale
Calibrate the firmware to print to correct dimensions.

At this point the printer probably prints, but the results are dimensionally wrong. Printing something 100mm long results in a printed object that is not exactly 100 mm long. This also, can be corrected in firmware. Adjustments to DELTA_DIAGONAL_ROD in the firmware control the size of the printed object.

Create a simple calibration object in openscad, slice it, and print it. By measuring the actual size of the object as printed and comparing it to the size in the design, the accuracy of the printer can be assessed and adjusted.

Here is my sample openscad object:

cube([100,2,2]));

If the length of the object is wrong, adjust DELTA_DIAGONAL_ROD:

new DELTA_DIAGONAL_ROD =
100 / measured_length * original DELTA_DIAGONAL_ROD

then re-upload the firmware, and print and measure again. When the printed object measures 100 mm, the printer is printing accurately to size and is fully calibrated.
mais je me dit que comme le rapport x et y est pas cohérent si je modifie le DELTA_DIAGONAL_ROD comme il dit j'aurrai quand meme le probleme d'échelle
comme faire pour avoir les bonnes dimension sur une delta j'ai vu aussi au niveau du steps per mm quel procédure faire ?

merci de vos réponses
Re: DELTA_DIAGONAL_ROD probleme de dimension piece imprimer
March 11, 2015 06:45AM
Ben,essayes d'appliquer la formule décrite ? Si t'essayes pas tu seras pas si c'est bon ou pas !!thumbs up


[www.hotends.fr ]>>>[email protected] >>>GitHUB ([github.com])
My SketchFab >[sketchfab.com]
Re: DELTA_DIAGONAL_ROD probleme de dimension piece imprimer
March 11, 2015 02:57PM
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi j'ai réalisé une delta et mes pièces sont incohérentes dans les mesures en effet tu n'as pas le meme décalage sur x et y en proportion. Donc meme en modifiant ce paramètre tu ne pourras pas avoir une bonne dimension. J'ai pensé a ajuster les steps/mm de chaque axe mais moi dans mon firmware il se calcule automatiquement pour les 3 axes et donne la meme valeur aux 3 axes. Si tu as une piste je suis preneur winking smiley
Re: DELTA_DIAGONAL_ROD probleme de dimension piece imprimer
March 11, 2015 04:51PM
Bonjour,
Il me semble que sur les delta il faut que les bras soit pile poile de la même dimension, si ce n'est pas le cas cela pourrais expliquer une différence d'erreurs suivant les axes.
Pascal
Re: DELTA_DIAGONAL_ROD probleme de dimension piece imprimer
April 02, 2015 03:07PM
Quote
tupitos
Bonjour,

Je suis dans le meme cas que toi j'ai réalisé une delta et mes pièces sont incohérentes dans les mesures en effet tu n'as pas le meme décalage sur x et y en proportion. Donc meme en modifiant ce paramètre tu ne pourras pas avoir une bonne dimension. J'ai pensé a ajuster les steps/mm de chaque axe mais moi dans mon firmware il se calcule automatiquement pour les 3 axes et donne la meme valeur aux 3 axes. Si tu as une piste je suis preneur winking smiley

J'ai trouvé quelque chose sur [delta-calibration.s3-website-us-west-2.amazonaws.com] mais je n'arrive pas a comprend la procedure si qqun a deja réussi je suis prenneur
Re: DELTA_DIAGONAL_ROD probleme de dimension piece imprimer
April 05, 2015 12:39PM
Personne a deja eu un souci de mesure avec des delta ?
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login