Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Mode opératoire install Marlin puis Arduino+Ramps

Posted by Nel68 
Mode opératoire install Marlin puis Arduino+Ramps
March 08, 2015 05:59AM
Bonjour,
n'étant pas du tout copain-coapin avec Arduino j'aimerai savoir s'il existe un tuto spécifique expliquant comment installer Marlin sur mon arduino et comment cabler le Ramps.
J'ai glané ca et là des infos mais généralement tirés de problème rencontré par les uns et les autres donc à chaque fois les posts s'écartent de mon besoin.
J'ai une difficulté avec l'anglais également ce qui n'arrange guère les choses (le site Arduino est tout en Anglais)
J'ai fais tout le fofo FR et on y trouve beaucoup d'aide mais je bloque...
Ma Reprap utilise des Nema 17, des vis trapézoidale en Z (750 de haut), une courroie de Y (750 de long) et une courroie également en X (de 440).
Les guidages sont deux glissières à billes en Y et une glissière à billes en X.
Pour le Y j'utilise des rails type Bosch avec des guides maisons fabriqué avec un Prusa 3D Phoenix (comme toutes les autres pièces d'ailleurs)
Je peux câbler à "l'arrache" en copiant bêtement ce qui est déja fait sur mon autre Reprap mais j'aime bien apprendre.
Toue ma partie mécanique vient de se finir, j'ai le matériel pour l'électronique: 1 mega 2560 + une ramps 1,4, une alim à découpage 12V de 400W, 5 Nema 17, les pololus et les ends stops et je prévois deux patch chauffant de 200x200 qui seront placé sous une feuille d'alu de 4mm.
Je pense qu'il me faudrat un relai vu la puissance de 2x120W pour les patch mais cela peut attendre, tant que je peux sortir du PLA pour l'instant...
Pourquoi une taille aussi élevé? J'ai divers projets dont celui à terme de monter un laser de découpe papier/carton et si possible bois 4mm, mais ce sera pour plus tard quand j'aurai bien tout finalisé.
J'espère pouvoir taper dans de la pièce à 50 microns au besoin avec ma machine car j'ai besoin de sortir des pièces fines en qualité parfois.
En espérant trouver une aide auprès de la communauté,
MERCI à vous.
Re: Mode opératoire install Marlin puis Arduino+Ramps
March 08, 2015 06:16AM
[forums.reprap.org]
pour comprendre un peux j'avais suivi un mooc [www.france-universite-numerique-mooc.fr]


Prusa i3 rework homemade , E3D V6 homemade.
Smartrapcore 200 x 300 ,axes 8mm .
Re: Mode opératoire install Marlin puis Arduino+Ramps
March 08, 2015 08:59AM
Merci pour ce retour (très rapide). Je viens d'adhérer, c'est un bon début, je viens de réussir à installer Marlin sur mon Arduino... en tatonnant...
J'aime pas trop avancer à l'aveugle...
Merci pour ton post,
je reste preneur d'autres retour SVP,
Merci
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login