Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

[GRATUIT] mini conférence Lyon

Posted by jpabraham 
[GRATUIT] mini conférence Lyon
March 03, 2015 04:14PM
Bonjour à toutes et à tous ! Nous avons organisé avec YouFactory un Meetup GRATUIT autour de l'impression 3D et du libre.

POUR EN SAVOIR PLUS OU VOUS INSCRIRE

Comme certains le savent, j'ai monté une société qui propose tout un package autour de l'impression3D. Aujourd'hui, je travail surtout pour des pros qui en ont marre d'avoir a faire des vendeurs et qui apprécient un peu de savoir faire pratique... je n'ai pas le temps de venir sur le forum, ni pour aider ni pour partager mes travaux, toujours voués a être licenciés en GPLv3.

J'y dévoilerais :

l'état du projet d'imprimante géante, qui est en train de finir un croiseur de la République (Star Wars) d'1,5mètre de haut thumbs up
L'état du projet d'une machine à cire pour la réalisation d'inDression de précision (destiné au médical, sous contrat actuellement) ...
L'état d'une nouvelle reprap extra simple à monter, très majoritairement indrimée
et surtout... une option pour rendre les repraps capable de faire du chocolat (oui.. ca existe déjà... mais beaucoup mieux) et beaucoup d'autre matériaux

Et puis ... une broutille : l'état du projet de reprap couleur a mélange de fils (noir blanc jaune magenta cyan). Ce projet inclus un rétro compatibilité totale avec les repraps sous Marlin (repetier-firmware a voir... j'ignore si mes devs le feront ou s'ils collaboreront avec les gars de Repetier) ET la conservation de l'extrudeur simple, et le switch de l'un à l'autre facile.

Par ailleurs je vais essayer de lancer un concours européen pour faire connaitre ma grande machine avec des indressions géantes à gagner.

Il sera aussi question d'impression de maisons et de métal (aciers) puisque j'ai eu la chance de souder/forger un peu... j'espère vous pondre un petit truc sympa.

Sachez qu'en sous marin, je bataille pour montrer à des gens sérieux les intérêts forts a travailler avec le Libre tout en conservant des business rentables... c'est ce cela qu'il sera beaucoup question lors du Meetup.

Il reste 12 places à cette heures, Rendez vous le 12 Mars.

La page de mon blog.

Edited 1 time(s). Last edit at 03/03/2015 04:16PM by jpabraham.


Hey ! c'est moi que re v'la !

NOTICE COMPLETE DE MONTAGE Et de démarrage d'une Reprap et d'une i3.

Ta reprap te casse les (ouilles ? fait un bomberman en ligne ! BAAAM !
Re: [GRATUIT] mini conférence Lyon
March 05, 2015 01:15PM
slt jp
tu aurais planifier ce meet up un peu plus tot
j'y serais monté a lyon
mais la a une semaine d'interval je peux pas
dsl
fas83
Re: [GRATUIT] mini conférence Lyon
March 13, 2015 10:57AM
coucou !

Aucun soucis Fas, il yen aura d'autres winking smiley. Je n'était pas du tout en charge de la communication de l'évènement et nous prenions la température. . . Les gens ont beaucoup apprécié. Et pour être onnête, j'ai posté un peu tard ici car... je suis assez mal a l'aise de communiquer sur mon activité ici.

J'annonce : le meetup a été filmé correctement par l'université Lyon 1. Je vais récupérer les rushs et monter/completer la conf pour que tout le monde puisse en profiter. J'y parle un peu de mon activité mais pas lourdement du tout (on me l'a même reproché . . .). bref, tu va pouvoir en profiter aussi winking smiley

Merci beaucoup Ouinche pour ta visite ! ça m'a fait bien plaisir !


Hey ! c'est moi que re v'la !

NOTICE COMPLETE DE MONTAGE Et de démarrage d'une Reprap et d'une i3.

Ta reprap te casse les (ouilles ? fait un bomberman en ligne ! BAAAM !
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login