Welcome! Log In Create A New Profile

Advanced

Probleme de ENDSTOP Prusa I3

Posted by bru42 
Probleme de ENDSTOP Prusa I3
February 27, 2015 11:15AM
bonjour tout le monde

nouveau dans le monde de l'imprimante 3D , je me heurte à plein de problème avec la mise en service de ma PRUSA I3

petite explication
j'ai commander une imprimante "En kit" sur Ebay, Electronique d'un coter, chassie de l'autre, etc...
j'ai effectuer le montage mécanique correctement, tout bouge bien
cette semaine j'ai reçu ma carte Arduino MEGA 2550, ma carte RAMP1.4 "orange" et mes EndStop

j'ai attaquer le cablage de tout sa
en commençant par les moteur "5 Moteur 30N.Cm de chez Selectronique"
jusque la tout fonctionne bien
en suite j'ai cabler le lit,HotEnd, et les thermistance, sa fonctionne bien

viens le cablage des EndStop
la ce fut la catastrophe, rien ne fonctionne
j'ai les est cablé comme indiquer sur l'image trouver sur ce forum



j'ai même essayer d'inverser la logique des EndStop
en TRUE le moteur ne vas pas dans la direction du Endstop, mais bouge dans la direction opposé
en FALS y a juste rien qui bouge, je met une commande, et sa me l'affiche en attente

est t'il possible que j'ai griller quelque chose à mes premier essai de câblage? quand j’allumais mon EndStop mon USB se déconnectais


Firmware Marlin 1.6.0
Arduine MEGA 2560
Ramp 1.4
Variateur Pololu


Merci de vos réponse et de votre aide
Re: Probleme de ENDSTOP Prusa I3
February 27, 2015 12:01PM
Bonjour Bru42,

Tes endstop n'ont besoin que de deux fils pour fonctionner....
en fait lorsque tu enclenche ton endstop, tu la met en court-circuit et elle se reset.eye popping smiley
tu n'as besoin que du S (signal) et du gnd (masse).
Pour ce qui est de l'inversion du sens de déplacement de ton moteur tu as deux choix:
1.inverser ton connecteur sur ta carte.
2.inverser la logique dans marlin.
pour verifier tes endstop, tu envois une commande M119, tu l'enclenche, et tu relance une M119 (il devrait passer en TRIGGERED, et sans resseter quoi que ce soit).
Pour les lenteurs, regarde si tu est en 115220 ou 225000 (dans marlin et dans repetier).
sinon, essaye un reset physique de la machine (et du cable USB aussi).

Julien
Re: Probleme de ENDSTOP Prusa I3
February 27, 2015 02:29PM
Salut Julien

Merci pour ta reponse
j'ai déjà essayer de brancher que le GND et le Signal, malheureusement sa na pas l'air d'avoir un gros effet
mes moteur continue leur mouvement
ou rentre tu ta commande M119?
j'ai régler le Marlin et Repetier sur 225000
pour le reset physique tu utilise le bouton sur le coter je suppose
Re: Probleme de ENDSTOP Prusa I3
February 27, 2015 04:50PM
au passage, tu as surement cramé le régulateur 5V de la mega winking smiley
Re: Probleme de ENDSTOP Prusa I3
February 27, 2015 06:04PM
Bonsoir Bruno (je suppose),
Pour la commande M119, il faut que tu soit dans l'onglet contrôle manuel, tu verras en haut, tu as une case nomé G-code (par contre assure toi d'avoir les commande d'affichées dans la console).
tu lance une M119, tu devrais avoir un état des endstop que tu as activer dans marlin (soit max ou min);
tu en met un en fonction au choix, et tu relance la commande. si rien ne change, tu pourrais vérifier ton fichier pin.h;
(le pin.h se trouve dans marlin, tu l'ouvre avec wordpad)
et dans l'onglet "ARDUIN0 MEGA PIN ASSIGNMENT", suivant ta carte (RAMPS 1.3 ou 1.4) tu doit décommenter une ligne.
assure toi qu'elle l'est.
tu modifie, tu enregistre, tu televerse, et tu re-teste.spinning smiley sticking its tongue out
Re: Probleme de ENDSTOP Prusa I3
February 28, 2015 03:35AM
Salut Djul
apres plusieur heurs passer a bisouiller mon fichier config, j'ai remarquer qu'un ligne était grisé

#define MANUAL_HOME_POSITIONS

maintenant que cette ligne est active tout fonctionne, l'imprimante prend ces référence sur les buté et na plus de problème de mouvement smiling bouncing smiley
j'ai d’ailleurs commencer les réglage d'impression

GASTON
non le régulateur de la méga n'est pas grillé, heureusement pour moi grinning smiley

je vous remercie tousse pour votre aide

à bientôt
Sorry, only registered users may post in this forum.

Click here to login